Reglage de la dureté trucks ?

  • D'abord bonjour a tous

    je suis novice dans le mountainboard et je viens d'acquérir une R3 fallen angel.

    je voudrais savoir comment on peut desserrer les trucks de cette board, il parle de trois positions de réglage mais je ne voit pas comment procéder.

    je skate en longboard et je trouve que la R3 ne tourne vraiment pas.

    merci de votre aide

  • En principe la plupart des trucks à ressorts se règlent par le dessus du deck en vissant/dévissant ces deux vis avec une clé btr.

    reglage de truck mountainbozrd fallen angel

    On peut aussi changer les gommes (les "eggs", situées dans les ressorts)  pour des plus dures ou plus tendres.
    Sur certains trucks (pas tous) il y a plusieurs positions pour les ressorts, plus ou moins près de l'axe de la planche.

    Pour tourner plus facilement : trucks peu serrés (pas ou peu de pré-compression des ressorts), gommes tendres, et ressorts rapprochés de l'axe central.
    Un peu de vitesse et de poids aussi, c'est pas un longboard .

     

     

  • Merci christian je vais tester les vis Sur le dessus. J aimerais comprendre comment changer La position des trucks pour rider des Chemin sinueux J ai remarque qu un mountain ne tourne pas autant Qu un longboard mais j'aimerais qu il soit un peu plus Maniable ça viens peut être de la technique de ride Qui reste a aquerir Merci pour les conseils
  • Effectivement, un mtb est moins maniable qu'un longboard, stabilite egale. Ca vient du fait qu'on a des ressorts dans les trucks (qui ont tendance a creer du wobble plus tot), et aussi du fait qu'on ride sur des terrains pas completement lisses, du coup, les trucks sont plus rigides.

    Comme Christian a dit, les vis sont un reglages, mais en general tu t'en sers pour serrer, pas pour deserrer (vu que c'est au reglage le plus mou en sortie d'usine).

    Du coup si tu veux un truc plus maniable il te faut des gommes plus molles.

    Mon conseil c'est de continuer a rider comme ca, parce qu'un mountaiboard se ride differemment d'un long, et le reglage d'usine est pas si mal...

    Sinon pour changer les ressorts de position, il te faut verifier que tes trucks ont bien 2 positions (2 trous pour les vis de reglages sur le dessus du plateau)... certains modeles ont tendance a n'en avoir qu'un...

  • bon OK pour le réglage d'usine.

    tu as certainement raison mikael, je suis sorti que 2 fois en mtb pour l'instant, je sais essayer de trouver mes sensations a grand coup de gamelles et de glissade sur le cul jusqu'à maîtriser des prises de carres qui m'évitent les tout droit dans les arbres.

    autres questions:

    est ce que les slides debout sont pratiqués et efficaces dans le mtb ?

    dans les videos ont voit des sauts de replacement dans les courbes est ce la solution aux courbes serrées ?

  • Outre le réglage de matos, il faut aussi que tu plies beaucoup plus les genoux pour baisser ton centre de  gravité si tu veux tourner.

    Slides debout : Oui, niveau (très) expérimenté.

    Oui quand la courbe est très serrée, tu déplaces tes roues avant pour gagner en rayon... ;)

  • PS : Il n'y a qu'une position de réglalge sur la FA, tu as juste à désserrer la vis, et avec des gommes souples, ça tourne tout seul en pliant les jambes...