Reglage de la dureté trucks ?

  • D'abord bonjour a tous

    je suis novice dans le mountainboard et je viens d'acquérir une R3 fallen angel.

    je voudrais savoir comment on peut desserrer les trucks de cette board, il parle de trois positions de réglage mais je ne voit pas comment procéder.

    je skate en longboard et je trouve que la R3 ne tourne vraiment pas.

    merci de votre aide

  • En principe la plupart des trucks à ressorts se règlent par le dessus du deck en vissant/dévissant ces deux vis avec une clé btr.

    reglage de truck mountainbozrd fallen angel

    On peut aussi changer les gommes (les "eggs", situées dans les ressorts)  pour des plus dures ou plus tendres.
    Sur certains trucks (pas tous) il y a plusieurs positions pour les ressorts, plus ou moins près de l'axe de la planche.

    Pour tourner plus facilement : trucks peu serrés (pas ou peu de pré-compression des ressorts), gommes tendres, et ressorts rapprochés de l'axe central.
    Un peu de vitesse et de poids aussi, c'est pas un longboard .

     

     

  • Merci christian je vais tester les vis Sur le dessus. J aimerais comprendre comment changer La position des trucks pour rider des Chemin sinueux J ai remarque qu un mountain ne tourne pas autant Qu un longboard mais j'aimerais qu il soit un peu plus Maniable ça viens peut être de la technique de ride Qui reste a aquerir Merci pour les conseils
  • Effectivement, un mtb est moins maniable qu'un longboard, stabilite egale. Ca vient du fait qu'on a des ressorts dans les trucks (qui ont tendance a creer du wobble plus tot), et aussi du fait qu'on ride sur des terrains pas completement lisses, du coup, les trucks sont plus rigides.

    Comme Christian a dit, les vis sont un reglages, mais en general tu t'en sers pour serrer, pas pour deserrer (vu que c'est au reglage le plus mou en sortie d'usine).

    Du coup si tu veux un truc plus maniable il te faut des gommes plus molles.