Règles de construction d'un Big Air

  • Je voulais savoir si il y a des règles à connaitre pour la construction de la table et de la recep après un gros kicker: la distance au kicker la heuteur de la récep, sa largueur... ou si on fait ca au feeling mais pour ca j'ai un peu peur de me casser le cul à contruire une belle recep qui convient pas.

    Ne me dite pas qu'il faut faire des équations paramétriques d'une trajectoire dans le plan ou je pete un cable!! ( je passe ma physique BAC S demain ca commence à monter à la tete)!!

    Merci à tous
  • H2O
    Avec un peu de bol, ça sera ton sujet d'éxam .

    bon courage
  • La régle essentiel c'est pas trop courte la table sinon c'est directement sur le plat...
  • Bah franchement si t'es en S,

    tu dois connaître un mec qui se nomme Newton (l'histoire de la pomme), tu connaîs le facteur v (v= vitesse), plus les paramètres de ta courbe. A partir de là, tu dois mélanger tout ça en équation à plein d'inconnu, pis voilà.

    Franchement, nous, c'est au pif, si c'est trop long (pr la table)bah les gars y prennent plus de vitesse, et si c'est trop court, bah y vont moins vite sinon y se vont mal !!!

    C'est clair ??? non ???

    Aller bon courage et a +
  • Pareil plus le kicker est long plus la table aussi..
    plus tu va vite plus la table est longue

    des exemples qui peuvent t'aider:

    regarde les photos du troca kick de 2m de haut assez raide sur la fin table de 3 m

    a ribecourt c'est à peu p^rés les même dimension sauf que la table est plus longue mais moins plate (légérement arrondi en fait);
  • Ok merci les mecs

    pour la tite histoire j'avais essayé de faire une équation paramétrique mais il me manquait: la vitesse(je peux pas la mesurer), l'angle du kick(étant donné qu'il est shappé c'est dur), où se trouve le centre d'inertie du rider(alors la je vois pas comment savoir lol), et la force de frottement(non négligeable); ca fait vraiment beaucoup de paramètres manquant pour pouvoir faire une équation même en à peut près.
    Bon en même temps j'ai 5 en physique ca aide pas non plus!!

    Je vais m'en remettre à mon pif
  • Bah gero c pa compliké ton centre d'inertie c toi ki choisit ou tu le met (si t normalement constitué par default il est o milieu de ton être environ : o nivo de ta qu... heu de ton bassin c mieu).
    Pour l'angle tu te demerde. La vitesse bah tu connais ton poids, le poids de ton mtb, l'inclinaison de la pente et la force de frottement de l'air sur toi bah la forme generale c F-> = -h * V->, h étant le coeff de frottement fluide (je te laisse le determiner lol),mais essai en te considérant toi et ton mtb comme une sphere (mouai moyen mé sa facilite les choses) avec F = 3 * (pi) * n * d * V (donc k=3(pi)nd).
    T'a oublié la force de forttement du sol sur ta board, mais si ca roule bien bah ta qu'a la négliger, comme si tu te met bien parralelle à ta board tu pe surement negliger la force de froottement de l'air.
    Vala bon g dis les conneries que j'avais à dire (mais ki sont pas fausses) maintenant je pe me louper a la physik au bac ossi lol.
  • Ha ja v oublié n c la vicosité de l'air et n = 1.8 *10^(-5) SI.
    lol, si tu réussit à faire le calcul je te donne mon respect comme récompense :D.
  • J'essai meme pas...
    ca me gave terriblement
  • Lol bah demain ca te gavera que tu le veuille ou non alors...