Suite au message un peu polémique lancé sur le site, nous avons entendu vos souhaits, et relançons l'AMTB dans une dynamique tout à fait nouvelle, qui lui permettra d'être plus proche des riders et de leur souhaits, tout en visant le développement du sport.

1/ Gestion des licenciés.

Comme vous le savez, pour des problèmes d'assurance, il est nécessaire d'être licencié pour participer aux compétitions.
L'AMTB ne prendra plus de licences. Désormais, toutes les prises de licences se feront par les clubs, par secteur géographique. Les actuels licenciés AMTB auront leur licence valable jusqu'en septembre. Après, ils seront redirigés vers les clubs.
Le prix de la licence est de 32 euros.
Une fiche d'inscription sera mise en place sur le site amtbzone.com prochainement.

2/ Aide à la création d'associations

Pour aider les assos mtb à se développer, un dossier simple et clair va être mis en place pour que tous ceux qui le souhaitent puissent suivre les démarches facilement.
Guillaume (yaume83@hotmail.com) et Ludo (faureludovic@wanadoo.fr) sont sur le projet, n'hésitez pas à les contacter si vous avez des questions à ce sujet.

3/ Championnat de France

La redistribution des rôles va permettre une meilleure gestion des compétitions.
Pour ceux qui ne veulent absolument pas aider les clubs en prenant une licence à l'année, ou les gens de passage qui voudraient faire une compète officielle, une licence journée à dix euros sera disponible.
Il y en a qui nous dirons encore que c'est nul de faire des compètes officielles où on est obligé d'être licencié. Je les encourage juste à essayer d'organiser une compétition avec une assurance qui les couvre bien sans passer par ce système, c'est pas impossible, mais bon courage...

Sponsoring : Pour 2008, la commission communication mettra en place un dossier de sponsoring de l'ensemble des étapes, pour essayer de toucher de plus grosses marques. Il devra être envoyé avant la fin du mois d'août 2007, à tout un pannel de marques diverses et variées, reperées par avance.

4/ Relations fédé

Les relations avec la CND seront gérées par Ludo.

Bref, les choses avancent et se mettent en place.

Je tient à remercier tous ceux qui se sont investis dans ce projet qui va faire avancer le mountainboard en général, Em, Ludo, Yaume, Simon, Charly, Julien, Billy et les autres vous savez qui vous êtes, ainsi que tous ceux, reSponsables d'assos ou simples riders, qui soutiennent le mountainboard en France, c'est grâce à vous qu'on progresse...
UN SPECIAL BIG UP A TOUS ! Bonne saison 2007.

D.