Roue voilée

  • Salut les Riders,

    Je me suis acheté une pro 95 d'occasion et j'ai remarqué qui il avait deux roues qui étaient voilée.

    Les jantes sont des Rockstars Alu, les pneus des T3. Enfaite ça fait comme mon pneu de vtt, la roue va de gauche à droite quand on roule. Tout est bien séré (pas de jeu). Je voulais savoir si c'était pas trop grave et si c'était récurentemotions_dlg.confused.

    Tchuss emotions_dlg.respectet merci...

  • Ca bouge beaucoup? Genre 1mm ou 1cm? Avec ou sans le pneu? Si c'est avec, demonte tes pneux et teste sans. En general si tu recentres ton pneu un peu mieux, ca aide. C'est rare de plier des jantes alu.

  • il y en a deux qui bougent beaucoup (environ 1cm) et deux autres a peine (quelques mm, donc pas de problemes pour elles). je vais les demonter, et faire comme tu dis, peut etre cela est du au transport car les pneus etaient degonfles et ont pu se decaler. 

    je te tiens au jus et desole pour les majuscules et accents mais sur mon tel ca ne marche pas.. 

  • Je viens de la démonter pour remettre en place le pneu sauf que je trouve la jante seule est très voilée, voici une toute petite vidéo : https://dl.dropbox.com/u/102835937/VID-20130320-00004.3GP

    Mais j'ai remarqué aussi un problème au niveau du roulement sur la jante : https://dl.dropbox.com/u/102835937/IMG-20130320-00173.jpg

    Ce serait vraiment sympas de m'aider, merci :)

  • fiouuuu il a pris cher le roulement... essaye de sortir les roulements, remonte ta jante et controle la coaxialitée des 2 alésages. S'ils sont bien en face l'un de l'autre c'est que le pb ne vien pas de la jante mais des roulements. Au vu de la photo je dirais que le roulement est mort, sauf si ce n'est que le flasque qui a bougé.

    J'ai une roue qui bouge un peut comme la tienne... tant que tu ne regarde pas tes roues qd tu ride tu ne le sent pas emotions_dlg.wink

     

  • salut ! 

    Pour la jante ,  tape pas des big aires de 10 m et du moment que tu ne roule pas à  80 tu ne ressentira pas énormément de géne 

    Achète un roulement sur                       http://www.moremtb.com/                    

     emotions_dlg.smile

     

  • Oki merci pour vos réponses...

    Bon j'ai jiclé les roulements et là magie : les roulements ont l'aire normales et la "coaxialitée" a l'aire bonne... lol, je vais remettre les roulements et remonter voir si le problème ne venait pas d'un mauvais montage de roulement de ma vendeuse...

    Je vous tiens au jus emotions_dlg.shuffled

  • Bon conclusion dès que je remonte les roulements on revient à ma première photo, je vais essayer plus tard avec les roulements de ma roue qui est OK est si le problème disparait j'achète des roulements en même temps qu'une housse...

  • Sur ta photo on dirait que le roulement n'est pas inséré jusqu'au fond de son logement mais monté en biais.

  • Pourtant j'ai beau essayé il est bien rentré à fond, j'ai démonté une autre roue qui n'avait pas de problème et la une super surprise: pareil que sur la photo...

    Je vais me remettre au boulot demain sur cette board, en tout cas merci :)

  • Sa viendrais pas de l'axe du truck? Il est peut etre vrillé, vue que tu as monté une roue sans probléme. Essaye de monter ta jante voilée sur un autre axe et là tu sras fixé.

  • Je viens de vérifier l'axe et non il n'est pas vrillié...

    Par contre je me suis rendu compte que mes roulements sur toutes mes jantes sont comme la photo. Vu que je n'ai pas toruvé d'où viens le problème et surtout comment le réglé, j'ai décidé de mettre le problème en opposé sur chaque roue. C'est à dire de mettre sur une jante un roulement qui est en biais vers le haut et sur la même roue je mets l'autre roulement en biais vers le bas. Ca à l'aire de diminiuer le voille.

    Je vous tiens au jus et merci pour vos proposition... Et dans le pires des cas comme dit Victo, je laisse comme cela.

  • Il y a deux roulement par roues, à mettre bien à plat au fond de leur logement.
    Pour ça tu peux taper dessus (doucement !) avec un petit maillet et un bout de tube qui appuie sur le pourtour du roulement.

    Je les monte comme ça avec un petit coup de graisse autour (démontage plus facile et anti-corrosion)

    Avec les jantes Rockstar alu, on a tendance à écraser et déformer la partie cylindrique en platique entre les deux 1/2 jantes, il faut vérifier que les 5 boulons de montage sont serrés pareil sinon ça voile la roue.

  • Bien vu pour les boulons, j'y avais pas pense.

    Apres, ca peut etre un poil genant, genre sur de la route tu pourrais sentir des vibrations, mais comme dit Victo, si tu vas pas super vite, sur la terre tu sentiras sans doute rien.

  • Donc finallement j'ai essayé de mieux les remboiter, mais ce fut sans succés. Donc j'ai décidé de mettre le problème de roulement symétrique sur les deux parties de la roue, ce qui a pas mal diminué le voile et j'ai aussi sérré les boulons pareils ce qui a pas mal aidé. Donc au final j'ai un léger voile qui n'est pas dérangeant et qui me semble est "normal". Bon béh merci et bon ride... emotions_dlg.woohoo