• Je veux m'acheter un short pad pour protéger mes chères fesses ....
    Je voulais prendre celui qui il y a decath à 15 e mais j'ai entendu dire que c'était de la merde. Alors j'hésite entre le dirt et le hillbily. Est ce que la différence de prix est justifié ??? Et que pensez-vous des genouillères decath à 30 €€€ (c'est un pack coudière+genouillère+protège poigné)
  • Le short moi je prefere le Hillbily parceque je le trouve moins gros et les protections sont bien faites, elles s'adapte très bien a ton corps. Le Dirt est pas mal, parce qu'il est assez épais au niveau des protections, mais le bleme c'est tu ressemble a un sac a patate. Apres pour le pack protec de d4 c'est pas mal, sauf les protégés poignets si c'est ceux que je pense il ne dureront pas longtemps, il sont en "filet"
  • Les protèges poignés j'en ai déjà donc pas de problème. J'ai vu le dirt et franchement, j'avais pas l'impression qui fasse tant "vivendum" !!
  • Les Hillbilly sont très respirants, et confortables. Pas trop encombrants. J'ai pas d'avis sur les Dirt, j'en ai jamais essayés.
    Après pour les protecs, des Décath de base ça peut aller sous un pull et un pantalon, mais au bout d'un moment tu voudras des trucs plus costauds, qui glissent pas et qui absorbent plus. Là il faudra sortir un peu plus de €€€ mais tu peux sans doute attendre un peu...
  • Ba pour le Dirt c'est ce que j'ai constater, j'avais un Dirt, mais comme il me tenait trop chaud et je me sentais serrer ( juste a ma taille, je rentre dedans mais c'est vraiment juste juste) du coup je me suis commander un Hillbily pour mon noel et perso c'est le jour et la nuit. Enfin c'est mon avis perso
  • Pour la merde y a decath, sinon pour le mountainboard y a des shops un poil mieux, le jour ou un podologue soignera des carries, alors decath vendra des vraies boards et le matos qui va avec...
    http://www.mountainboard.fr/topic2_2675.html
  • Les protecs D4 ne sont pas spécifiques au mountain board et donc par moment se barrent en cas de chute! Les coudières et genouillères 661 m'ont entièrement satisfait c'est plus cher mais tu n'as pas a les changer au bout de 6 mois parce qu'elle ne conviennt pas contrairement à celle pour le roller.
  • Faut pas tout prendre au pied de la lettre mais merci...

    Les protecs décat t'iront bien pour débuter, il faut les prendre bien serrées pour qu'elles tiennent.
    Par contre le short décat, tu peux oublier. Hillbilly sera plus confortable à porter, et ça dure dans le temps sans souci. Le short Dirt un peu moins.
  • Le problème c'est que le matos que t'achète pour débuter et vite obsolète et du coup t'achètes ce qui va bien après, mais la première dépense dans ces cas là est inutile. Je crois que tous autant que l'on est en avons fait l'expérience. Genre, j'achète un petit MTB 150 € sur Ebay pour voir si ça plait puis 6 mois plus tard j'atteint les limites de la board et craque 500 € de Nosno. J'aurai écouté les sages, j'aurai économisé 150 € et rouler en MBS.
    On se refait pas et tout le monde est pareil.
  • Oui mais après t'as du matos pour faire essayer aux autres !
  • Zmx
    Sinon solution "autre" (lit bien les comment)
    SHORT PAD
    (non il a toujours pas morflé.)
  • D'accord merci à tous, donc en fait je possède des genouillères dainese pour le vélo avec le protége tibia, mais elle glisse.
    Donc pour les genouillères, je pense prendre chez décath car à moins que moremtb ait la gentillesse de me faire un pack similaire à un tarif autour de celui de d4, je suis preneur. Pour le short pad, je pense le prendre chez more mais de combien sont les frais de port svp ????
  • Merci Z, c'est un magnifique post que je n'avais pas vu, vacances obligent, il a pris cher le Yann.

    Pour Mikael, ce que tu dis n'est pas faux, ça fait du matos pour les initiations.
  • Les protec d4 sont tres bien
    elle tiennent suffisament
    bcp d'entre nous on rider ou ride encore avec (pour ma part plus de Deux ans) les genoux tiennent moins bien mais protege suffisamen tpar contre les coudiere tiennent mal en cas de chute mais ca c'ets pour n'importe kel marque

    en fait le rapport qualité prix sur le pack D4 est imbattable don ctu peux foncé

    pour le short pad apres avoir rider avec les deux ss contest le hillbilly
    point plus du hillbilly:
    - tient mieux (mieux shapé on pouurait dire)
    - respire mieux
    - plus leger.
    - plus dicret.
    - un poil plu ssolide au niveau des coutures.

    point negatif par rapport au dirt
    - le prix
    - une fausse impression qu'il protegera moins car ses mousses sont moins epaisses et le dirt a un renfort au cul phenomenal.

    sinon les deux produits remplissent parfaitement leur role de protage anus...
  • Zmx

    sinon les deux produits remplissent parfaitement leur role de protage anus...

    Et ça il les a testé les protege des jeunes de l'amc
  • Moi je n'ai eu que des Dirt (2). Je trouve que ça protège très bien. Le renfort du cul est effectivement super volumineux, renforcé en plastique sur les modèles récents. Le rapport qualité/prix me paraît très bon.
    Jamais essayé les Hillbilly, donc je ne saurais comparer.
  • H2O
    Je pense que le hillbilly est plus adapté a ceux qui ont déja un peu de niveau.
    confortable mais un peu light niveau coccyx a mon gout.
    le dirt est un vrai pullman lorsque l'on s'en met une grosse sur le fion.
    par contre, tu as un peu l'impression d'avoir une paire de coolshoes dans le froc.

    a toi de choisir, le style ou la survie de ton cul
  • H2O
    Dans mon cas, le dirt a permit a mon coccyx d'être une des rares régions de mon corps a ne pas avoir subit de traumatisme.
  • J'ai les deux shorts et j'avoue que je ne mets que le Dirt pour le MountB comme il est craqué je l'ai même renforcé par des autres protections.
    C'est vrai que t'as un cul de mamouth mais avec un baggy ni vu ni connu et t'es vachement moins bloqué pour tenter des trucs ( rail ou bowl...)
    et je ne sais pas vous mais le cul c'est le seul endroit où je me fais vraiment mal.
  • H2O
    +1

    c'est peu être l'age droogies ?

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?