• Pat
    Le site kheo spécial MTB n'est plus en ligne : le lien renvoie vers un site plus généraliste, qui continue à vendre du MTB mais aussi des trucs sans rapport.
    Quelqu'un à des infos la dessus?
  • Lorsque tu achetais kheo en fait tu faisais un cheque a l'ordre de csi
    le mounainboard est un petit marche et csi se developpe vers sur d'autres secteur sportif: kheo toujours, kimono et snow
    mais rien ne change hormis l'adresse du site et au final c'est la meme personne au bout du fil
    voili voilou
  • Pat
    Bon, si ce n'est que çà tant mieux, mais le message remerciant les gens de leur confiance fait plutot penser à un début de reconversion, que je trouverais triste : j'ai 2 boards Kheo, j'en suis vraiment satisfait, et je trouverais dommage de perdre un concepteur français de bon matos abordable.
  • H2O
    Et pourtant, cela risque d'arriver
  • Pat
    Ben vu les pbs de SAV dont semblent se plaindre certains sur du matos US bien connu, çà ne va pas arranger les choses : c'est aussi un atout d'un fournisseur local (et le SAV Kheo m'a semblé excellent en l'occurence).
    Et la concurrence, si elle a l'inconvénient de poser des problèmes aux petits constructeurs, a aussi l'avantage de forcer les gros à faire en sorte que leurs clients soient satisfaits.
    Bref, on perdrait sur tous les tableaux
  • En principe, je suis d'accord, mais dans les faits, la présence de Khéo n'a jamais influencé le SAV de MBS, qui a d'ailleurs été bien pire y'a 2 ans qu'il ne l'est maintenant.

    Mais oui c'est dommage que Kheo jette l'éponge, mais ça se comprend.
  • Pat
    Malheureusement, effectivement, le poids d'un fabricant local n'a pas été suffisant pour jouer sur le leader.
    Mais le fait que le SAV MBS s'améliore est peut être lié à l'augmentation globale de sa concurrence (et encore, je me demande si elle a vraiment augmenté en 2 ans).

    Dans le snow et le VTT à ses débuts, il y a eu pas mal de boites qui ont jeté l'éponge (je pense à Emery en particulier)... Malgré un marché plus grand... Mais sans doute une plus grande concurrence aussi

    Et finalement, y'a-t-il des grosses sociétés dans le MTB, ou est ce que çà reste à ce point confidentiel à l'échelon mondial?
  • Le SAV s'est amélioré parce qu'en 2004 la boite incompétente qui distribuait MBS (WRIP) a arrêté l'activité, et MBS UK a repris.
    Sinon, pas de grosses boites dans le MTB !!!
  • De toutes facons c'est dommage de voir quelqu'un jeter l'éponge mais il y a toujours une raison fondée....

    Ce qui me blase le plus c'est que si t'es gros (comme MBS)et meme si ton SAV laisse à désirer c'est pas grave...les gens prendront quant meme tes boards....et s'adapteront....

    et c'est surement avec cette approche qu'il y a le plus de tune qui rentre.....car le SAV ne rapporte rien.... financierement à une société.
  • MBS Europe a... 3 salariés, dont deux à temps partiel...
    Pas vraiment une grosse boite, et c'est la plus grosse en Europe. Alors bien sûr il y a des défauts parfois, mais faut pas se croire en snow ou en VTT, le marché a pas la même taille. Si un jour il se développe, je suis sûr que les produits seront moins cher, la qualité meilleure, et le SAV également.

    Faut pas croire pouvoir demander la lune à des gens qui gagnent pas leur vie avec ça, c'est aussi une des causes de découragement de beaucoup de boites qui essayent d'emmerger, mais exercer une activité bénévole et avoir des problèmes à gérer tous les jours tout en donnant une bonne partie de ses revenus à l'Etat, c'est pas vraiment une partie de plaisir, et il est parfaitement logique que certains arrêtent ou se mettent en retrait.

    Remettons un peu les pieds sur terre et ça ira mieux...
  • Je dirais même plus, remettons les pieds dans nos straps et ça ira mieux...
  • Et franchement, peut on dire d'une entreprise qui a 8 salariés aux Etats-Unis, et qui est en collaboration avec une entreprise de trois salariés dont deux à temps partiel que c'est une grosse boite ?

    Alors arrêtez un peu de penser que MBS est le grand méchant capitaliste qui veut manger tous les petits consommateurs que nous sommes.
    C'est une petite entreprise, qui comme Ground Industries, et c'est les seuls sur le marché, abordent le marché du mountainboard avec un approche professionnelle. Les moyens mis en oeuvre n'ont rien à voir avec la taille de leur boite, et si ils se développent c'est aussi grâce à cette approche.
    En plus vous vous plaignez du SAV MBS, mais qui m'a parlé du SAV Scrub ou de la qualité de conception de certains autres autres produits comparé aux petits défauts MBS ?

    Ouvrez vos yeux, renseignez vous, et ensuite donnez un avis objectif en connaissance de cause...
  • Pat
    C'est bien pour çà que je demandais, en réfléchissant après ma constatation de base sur les posts concernant le SAV, quelle était la taille de MBS. C'est minuscule en fait, et le fait que le leader soit aussi petit, çà confirme un peu ce dont je me doutais : il doit être difficile pour tous de se baser sur des structures industrielles lourdes (je pense aux soudeurs de cadres à Taiwan dans le monde du VTT) pour leur faire réaliser des produits à leurs spécifications. D'où les difficultés inhérentes à des produits pas artisanaux, mais pas produits en masse non plus (on cumule les faiblesses des 2 cotés...), avec les coûts qui suivent.
    Pourtant, je vois de plus en plus de gars avec des planches près de chez moi (en kite surtout), plutot bas de gamme c'est vrai, et j'avais naivement l'impression que le sport commençait à décoller. Mais çà a pas l'air si simple
  • H2O
    En guise de décollage, on a plutot tendance a voir des crash.
    et pour comfirmer ces propos, je vous informe que kheo arrete.
    d'ailleur, vous pourrez faire quelques bonnes affaires sur http://www.csi-sports.com
  • H2O
    Oups, c'est
    www.csi-sports.fr
  • " Apres quelques 6 années passées à tenter d'exister, d'évoluer et finalement de survivre,

    la seule petite marque Française de MTB disparait.

    Des ventes qui n'auront jamais décollées, une concurence accrue et inégale, un marché microscopique et

    une concurence UK et USA, auront eu raison de KHEO.

    A cela, ajouter l'insatisfaction permanente de la jeune clientèle MTB, quelque soit la prestation de service, et vous obtenez la fin d'une petite

    marque française, rincée de faire de son mieux, sans jamais satisfaire à une demande toujours en quête de la board ultime, ou du prix le plus bas.

    Bonne continuation aux autres, que la motiviation soit avec vous. "


  • Pat
    Quand je repense au dynamisme de Chris Simon (que je ne connais pas personnellement) quand je me suis mis au MTB en 2004, çà me fait vraiment de la peine...

    [Edité par pat le 2006-10-26 14:47]
  • Bah dis donc dieg' t'as pris quoi au ptit dej'?

    Si tu estime que 8 personnes aux US et on va dire 2 en europe sont sur le meme pied d'egalité que Khéo c'est que ton benco est surement perimé.....
  • .....et de plus la base de mon topic je pense était axé sur le fait que le SAV ne rapporte rien à une boite mis à part des emmerdes!!!!

    Si tes produits sont au top génial mais si tu as de soucis de qualité.....alors la ca va couter cher a la boite....donc je pense que Mbs tente le coup pour que ca leur coute le moins cher possible sans ce poser la question de ce que ressent le rider qui commande et recoit une board avec de petits defauts.....comme la comp16 vue plus haut!

    Moi le jour ou je commande une caisse neuve j'espere que les 4 roues seront fixées pareil et que le volant sera du bon coté: donc pour un joujou à roulette a mes yeux ca devrait etre pareil.

    Mais ce qui est le plus dommage c'est que certains ferment boutique à trop vouloir en donner aussi....
  • H2O
    Je penses que la base du prob est que tous le monde veux des boards de moins en moins chére avec une qualitée allant en s'améliorant.
    si en plus on prend en compte l'augmentation du coup de l'energie et l'amélioration de la qualité de vie des petits chinois et bien VOUS REVEZ.
    et ça va pas aller en s'améliorant

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?