• Malheureusement.......tu as bien raison.....

    Moi m'en fout j'achete d'occase comme ca ce que je veux est dans mon budjet et je mets tous les defauts sur le compte du gars d'avant!!!
  • Pourtant les petites mains anglaises sortent une bonne board très solide au même prix que certaines fabrications chinoises!
  • Pat
    C'est vrai. Et ce qui joue en défaveur du MTB, c'est l'apparente simplicité d'une planche (genre : "chpeu faire pareil dans mon garage")qui n'incite pas les pratiquants ou les débutants à investir pas mal...
  • Ton: coup de geule... pas méchant, mais quand même...

    Il faut que tout le monde se rentre dans le crane ce p'tain de principe que personne ne pourra jamais changer!!!
    board pas cher = fabriqué à l'étranger (souvent par des enfant)= aussi beaucoup de défaut, car pas de controle de qualité...
    On entend très régulièrement de nombreux rider beugler parceque les boards sont trop cher, y a des défault! le sav est long!...
    Mais si au lieu geuler tout le temps comme des simples consommateurs où tout leur est dût, les riders essayaient de comprendre comment essaient de SURVIVRE les marques (comme feu KHEO)... Bha on aurai encore une marque française...

    On peut resortir les topic des mec qui insulte carement Chris Simon alors qui ne le connaisse pas et ne l'on jamais vu!
    Les mountainboarder ce disent très souvent des mecs cools et roots... Mais en définitive, t'as une merde qui arrive sur leurs board et ils se transforment en consomator/destructor!
    "au prix des board ces inhadmissible! moi je fait la même dans mon garage pour 20€!...etc..." Bref que des critiques et pour la plupart inutile...
    Alors vu le contexte, comment voulez vous qu'une marque française puisse survivre et tenter de se développer???
    C'est plus que décourageant...
    Mais ne perdont pas espoir... il y aura surment une relève... un jour, peut être...
  • Toujours égal à toi même Charly, c'est pas Gentil Ewoks mais "Gentil Ewok Tant qu'on m'a pas chauffé" qu'il faut mettre!
    Ne m'agressez pas c'est juste une question, Est ce que Khéo c'est tourné vers l'étranger pour ces ventes parce qu'en France il est quand même bien représenté au pieds des riders?
  • H2O
    Kheo était déja distribué a l'etranger.
    kheo va d'ailleur devennir "etrangé".
    et pour fat, les petites mains anglaises produisent pour beaucoup, mais beaucoup plus chére que les chinois.
    ils sont encore plus taxé qu'en france, c'est pour dire.
  • Ha non! c'est un message qui ne vise personne en particulier, mais plutot des réactions répéter de certains (je sais même pas qui c'est et je m'en tape) sur le site...
  • H2O
    Il parrait que c'est MBS qui a racheté kheo parce qu'ils avaient peur de sa concurence
  • Carolus tu as tout à fait raison!!! sinon pour ceux qui compare le mountainboard avec d'autre sport voila un comparatif (2003):
    Skateboards 5.4 million
    Snowboards 891,000
    Surfboards 350,000
    Mountainboards 35,000*

    *Worldwide estimated sales. (Figures for other three
    products are national.)
    Sources: Board-Trac and Mountain Board Sports
  • La Nosno FS/FR sort tout de même au même tarif que certaines boards chinoises!
  • Rien à voir mais quand même, histoire de ce faire une idée : un pneu pour un siège roulant de sport c'est 180 €.
  • H2O
    Ouaih, mais si tu compares le prix en sortie usine, c'est pas pareil.
    les nosno, c'est du producteur au consommateur.
  • Fatslug tu prêche des convertis là!
  • Je suis d'accord avec charly, les consommateurs y sont pour beaucoup dans la fin de Kheo. D'ailleurs Chris le dit (entre autres) sur la page de csi.
    Pour la comparaison MBS/Nosno, ben je pense qu'elle n'a pas vraiment lieu d'être: le 1er prix nosno est quand meme proche du prix du haut de gamme mbs; il faut aussi acheter des fixes, et peut être des boots. Ne parlons pas de la machine de descente.
    Ensuite, MBS a sorti plein de pièces spécifiques (trucks, embases, fixes, roues, pneux), alors que nosno a la même chose (quasiment, les decks ont un peu changé) depuis 2000. Quand t'achètes une nosno, t'as 4 bouts de ferraille et un bout d'epoxy. Bien sûr, il y a du boulot dessus et donc ça coûte cher, mais y'a pas vraiment de moules à payer là. Faisons donc la comparaison jusqu'au bout.

    Ensuite le message de Diego, c'était pas que MBS est COMME Kheo, le message, c'était "arretez de croire à la mégamultinationale assoifée de fric". Franchement, si les mecs de MBS rident autant et à si haut niveau, ça doit bien montrer un truc, c'est qu'il font ça parce qu'ils aiment ça (ça c'est vrai pour nosno aussi).
  • Merci Mika...
  • 100% d'accord!
  • Et oui, toute cette histoire est bien dommage mais l'ensemble des réponses (sur le topic) reflètent la situation.
    Y faudrait juste que les riders, et tous, se bougent le cul afin de créer quelque chose de concret pour le développement du mtb français. toute action est bonne a prendre.
    Qd je vois qu'on est presque 1400 "riders" sur ce forum et qu'aux rasssemblements (contests, free sessions...) on est timidement 50 (et encore, en comptant les bléssés), y'a de quoi se poser des questions.
    la solution miracle ???? mais vu la matière grisse présente sur mountainboard.fr, y'a moyen d'avancer !!!
    sur ce, boujou à tous ....
  • H2O
    Ou t'as vu de la matiére grise toi ?

  • Pat
    Quand je suis enrhumé, elle coule de dedans mon nez
  • Ce n'est pas pour être méchant juste pour rétablir une réalité par rapport à ce que je lis là sur le consommateur, le SAV et tout et tout, et j'ai l'impression que vous êtes amnésiques ou alors c'est moi qui me goure.

    Khéo c'est quand même un peu planté sur son dernier matos, je ne dis pas que c'est la raison de la cessation aujourd'hui mais ça, plus ça, plus ça, si t'es pas solide, t'es mort.

    Comment s'étonner que le gars qui a investi 300 zorros dans une board, ne soit pas content si elle ne fonctionne pas ?
    perso, je n'ai pas gueulé mais c'est vrai que je n'ai plus osé conseiller à quelqu'un d'acheter Khéo. Pourtant je suis le premier à reconnaître l'importance d'une marque française et à comprendre les difficultés lors des énormes changements qui avait été entrepris ...
    Peut être trop d'ambitions à cause de la passion?
    Finalement, une marque comme scrub qui copie ce qui marche est encore là.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?