• Zmx
    Le pourquoi du comment des contest a 50 (sur 1400)
    Je crois que pour elaguer il y as plusieurs soluce.
    1) On a pas tous les moyens (monétaire, ou temporelle) d'aller sur un contest
    2) On a pas tous des moyens de transport (je repense a je sais plus qui avec sa board sur son dos a mobilette)
    3) On a ptet peur de se ridiculiser devant le niveau monstreux des pro (moi je m'en fout, mais pas forcement tous le monde)
    4) Meme si les contest sont plutot cool, ça reste une competition et peut etre que certaine personne font du MTB juste pour le plaisir et pas la compet' (bon dans ce cas il est vrai que c'est une mauvaise information sur ce qu'est une "competition" de MTB ...)

    Enfin voilà quoi, meme en VTT ou en skateboard on doit pas compter plus de 1% de personnes par rapport au ventes. (Je suis pas clair: Pour 100 VTT vendu = 1 personne a la compet)
  • Droogies, tes mots sont bien choisis, et je dois dire que je suis d'accord avec toi. La dernière série de Khéo, je n'ai pas osé la conseiller non plus
  • Oui, tu dis vrai ZMX. En tout cas, c'est bien domage pour Kheo...
  • Pat
    Pour les contests : je roule beaucoup en VTT (depuis 16 ans), je surfe, je fais du MTB : mais dans aucun des sports je ne touche à la compet' : par manque de niveau et de temps d'une part, mais surtout par individualisme (c'est mal mais c'est dans mon caractère) : mais c'est aussi pour çà que je pratique ces sports, pour l'absence de contraintes. C'est un peu le cercle vicieux donc.
    LA différence du MTB c'est que c'est pas connu, et que les contests permettraient de populariser (et c'est pourtant le seul sport où je ferais bien un contest, pour voir et pour progresser, parce qu'il y a pas encore trop de monde, mais j'ai pas le temps : je suis vieux.)
    Faut croire qu'il faut attendre qu'un groupe comme Salomon se mette sur l'affaire avec les moyens en comm qui vont bien pour que çà passe à la vitesse supérieure et que çà devienne rentable par la masse. Pourtant, même Mongoose, présent dans le VTT depuis belle lurette et donc sans doute avec plus de moyens, a jeté l'éponge.
    Khéo, MBS, Nosno, GI sont peut être en avance finalement...

    Pour la qualité du matos Khéo :j'ai pas testé les dernières séries, mais je suis vraiment satisfait de mon flyer pour ce que j'en fais (du freeride relativement tranquille quand je vois ce qu'envoient pas mal des gars du forum).
  • Pour info, Mongoose était juste un nom pris sous licence, en fait, c'était un gars seul qui faisait ça, le même qui avait fait hyline (et oui, encore un mythe qui s'effondre).
  • C'est une sacré claque le départ de khéo... ça va faire bizarre tout à coup.

    M'enfin dans un micro marché tel que le mountainboard ça devait arriver un jour ou l'autre.
  • Pat
    Pour mongoose, tu m'apprends un truc. Ceci dit, d'un point de vue du développement du sport, ils auraient pu s'appuyer sur les moyens de communication de la firme de production de cycles. Il n'y a pas du y avoir de volonté forte du reste de la boîte.

    Bref, pas facile de vivre du MTB, en France en particulier... Mais çà, je m'en doutais bien depuis longtemps, et bravo à ceux qui osent.
  • Non je vous crois pas Khéo n'existe plus? et moi qui vien d'acheter une Fx toute neuve
  • C'est vraiment domage
  • C'est une relique maintenant
  • Pas encoe une relique, mais peut être un collector bientot!
  • Garde la neuve, l'abime pas ta Fx, clair! elle va devenir collector!

    sérieux, je trouve ca bien dommage que Kheo jette l'éponge, mais en même temps, je fais partie des gens à qui Chris fait ses reproches. Je suis le parfait connard qui a gueulé quand il a pété sa board (le gros con qui gueule sans savoir!, un peut comme un facho )
    Je profite donc de cet espace pour faire mon mea culpa à Mr Kheo

    Que dire de plus? en plus de gueuler j'ai eu vite fait de changer ma Fx 2005 contre une comp16 2004 (à pas cher chez more!). suis-je a a blâmer? je ne pense pas parce que ces 2 boards sont à l'opposées l'une de l'autre. Je voulais une board pour faire du FS (j'avais pas de thune et les comp16 RCC de More tombèrent a point nommé). En fait Chris ne disposait pas de réel model de FS, ce qui lui aurait permit, (selon moi) de booster ses ventes car la pratique du Mtb en France est surtout (il me semble) orientée FS. Chris aurait eut une board FS performante, je pense que je l'aurais acheter (à n'importe quel prix)

    Chris avait un SAV nickel, perso je n'ai jamais eu a m'en plaindre, bien au contraire. De plus, J'etais bien content d'acheter mes pièces de rechange pour Mbs chez Kheo (fixe, pneux, jantes, (casque).....) parce que, oui c'est moins cher! mais aussi mieux étudier (pneux et jantes notamment)

    donc voila, on est peut être tous un peu responsable(tous ceux qui ont gueulé contre Kheo) Crhis i-comprit, qui faisait des boards selon SON style de ride, (il me l'a dit). Elles ne lui ont pas permis de faire décoller ses ventes et l'amenèrent où l'on sait maintenant.

    c'était mon point de vue! il n'est peut être pas objectif, réaliste ou tout ce que vous voudrais mais il est là
  • C'est clair que niveau SAV, rien a redire. franchement j'avais éclaté mon truck avant contre un arbre, ce qui était entièrement de ma faute, et il a été remplacé gratos...

    dire que ma FX va devenir collector... tant pis, je ride avec quand même, c'est fait pour ça un mtb. a moins que si je le met aux enchères, on me propose plus que son prix d'origine, la je veux bien vous la vendre ;)
  • HxC*Jull*HxC dit:
    "Chris avait un SAV nickel"
    je suis mort de rire mais la situation étant ce qu'elle est je n'en rajouterais pas: légère divergence d'opinion avec vous...
  • c'est quoi ton problème?
  • Si tu as eu un pb de SAV av Crhis, tu dois bien etre le seul...
    t'en as trop dit ou pas assez...
  • Bah vas-y rajoutes,
    sinon fallais écraser ton melon dès le départ !!!
  • Ouais je crois qu'on attend la suite pour etre mort de rire.
  • Bha ça un bel exemple du genre de comportement de gros con, qui fait que KHEO n'héxiste plus. C'est grace à des gens comme "Lionel -Lio180- Thibaudon"!
    Alors j'aimerai dire un grand merci à ce type de p'tit bonhomme sans cervelle! Grâce à vous (en partis) Chris à laissez tombé notre seule vrai marque française! Et on le comprend!
    Tu est seul, tu tente le tout pour le tout et tu monte ta marque... Et au bout d'un certain temps tu t'aperçois qu'il y a plein de gens qui ne te connaissent pas, qui ne t'ont peut être jamais vu, mais qui te chie quand même royalement dans les bottes!!

    Alors j'aimerai faire un grand bravo à tout ces pauvres types qui ne pense qu'a leur fesses, à ceux qui pensent que tout leur ai dut et tout de suite, à tout ceux qui pense que leur confort perso est plus important que tout le reste...
    A tout ceux la merci! Vous avez réussis à participer à la fin de KHEO! vous pouvez en être fier!

    Mais faites attention! D'autre prendront peut-être la relève! soyez sur vos gardes si vous voulez continuer à tuer de nouvelles marque!
  • Bah maintenant pour le calmer, il va lui falloir un traitement aux plantes .... c pas malin ça !!!

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?