Skatepark en mtb

  • Hello tout le monde!
    janosaxo et moi on est allé faire un tour en skatepark mais on a vite été freiné dans notre entousiasme:
    comment on fait pour prendre en mtb les rollin dont le départ est hyper shappé genre quasi à la verticale - désolé je connais pas le nom des modules - de meme pour les modules en quart de cercles l'un en face de l'autres? bowl? c'est ça?
    lol j'espère que vous m'aurez compris
    ciao
  • http://www.mountainboard.fr/media2_7.html
  • J'y suis allé derniérement et j'attends l'Epsi pour m'y mettre plus sérieusement.

    l'idéal c'est d'avoir plusieurs tailles de rampe, là où je suis allé, il y avait trois tailles, celle de la tof correspondant à la petite, la deuxiéme montant à 2.50 et la troisiéme 3.50 voir plus( pas tenté celle-là ).

    avec une planche type flyer, je droppais la rampe deux ou trois fois et aprés je finissais scotché au fond. Donc plus fatigué à sortir de la rampe qu'autre chose ( le park était vide ;( )

    il faut que tu pompes pour te lancer sur la face opposée et pouvoir prendre plus de vitesse, tu plies tes jambes en pied de rampe pour descendre ton centre de gravité et tu te relance en te redressant au moment de la montée pour te lancer encore plus.

    pour prendre la rampe tu te mets face à la descente, planche perpendiculaire, tu sautes à la verticale (pour pas atterir en fond de rampe) et lorsque tu es en haut tu tournes ta planche dans te sens de la descente (1/4 de tour) et tu la replaque dans la pente les 4 roues posées en même temps (comme un replaquage de saut sauf que c'est plus pentues)

    Là attention tu pends une accélération donc faut pas se laisser déporter vers l'arriére et tu commences à pomper.

    Suite au prochaine épisode ou pour ce qui veulent ça serait pas mal de faire un petit sujet park bien détaillé.

    [Edité par droogies le 2005-08-02 08:48]
  • Yo merci à tout les deux pour vos conseils! j'ai pas réussi à partir en étant face à la pente mais j'ai réussi la board directement dans le sens de la pente en faisant glisser doucement le deck de ma board sur le haut de la rampe.
    Mais je suis bien convaincu que c'est pas une méthode terrible, je vais réessayer départ face à la pente mais bon ca veut dire quelleques autres gamelles lol
  • C'est plus dur en se laissant glisser !