Somme - picardie

  • Bon salut les gens, si jamais y'a encore du monde qui traîne ici. J'ai cherché en long en large et en travers un forum francophone de mountainboard. Mais désormais, j'ai l'impression que les gens se regroupent beaucoup sur Facebook. Ou que les groupes sont établis et n'ont plus besoin des forums.

    Alors voilà, je suis brigadier, j'ai beaucoup traîné sur le forum Riderz.net durant mes 15 années de longskate. Avant je créchais à Paris. Depuis 2013 je me suis installé en Picardie, à environ une dizaine de kms de la baie de Somme. Donc le longskate là-bas y'a pas grand-chose. J'ai donc arrêté la mort dans l'âme. Et puis les confinements et les couvre-feux ont eu raison de mon mariage. Je me suis retrouvé tout seul dans ma baraque. Et l'envie de remettre les pieds sur une planche m'a bien démangé. J'ai choisi de revenir aux sports de glisse par le moutainboard. J'ai investi d'abord dans une Trampa Old school en 14 plis, mais trop flex et pas assez stable, finalement je suis parti sur Trampa Holypro en 16 plis avec les Wings , le dernier modèle. 

    J'ai un spot de prédilection, il se trouve à Saint Valéry sur Somme, du bon dénivelé et deux belles épingles avec de la caillasse et de l'herbe pour aller slider en bas et une arrivée face à la baie de Somme. Au niveau de la chapelle des marins.

    https://chistoleaudaxclub.blogspot.com/2021/04/mountainboard-first-ride.html

    J'ai trouvé un autre spot dans le Vimeu à Toeufles. J'ai pas encore eu le temps de l'essayer. Et je compte aller explorer côté Pas de Calais la forêt de Hesdin où y'a du dénivelé et je pense que ça regorge de spots.

    Si jamais du monde passe par là et que vous voulez venir explorer en Picardie à l'opposé des isariens de Compiègne, je roule dans le secteur !

    Puis je vous ferai aussi le sandboard sur les dunes de sables que je pratique depuis quelques mois

    https://chistoleaudaxclub.blogspot.com/2021/05/chistole-sandboard-club.html

  • C'est un peu "tabou" sur mountainboard.fr mais la baie de Somme offre un gros potentiel de kite-mountainboard, ta Trampa devrait aimer ça aussi... ;-)