Spot prés de Perpignan ?

  • Je vais passer quelques jours en Aout à Perpignan et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer des spots valables pas trop loin de la ville.

    J'ai jamais mis un pied dans la région donc pour les âmes charitables qui voudront bien m'aider, partez du principes que je m'appelle Mister Babache et que plus ce sera précis plus je serais content.

    2 spots sont indiqués dans la banque du site ( et pas du sp ) mais l'été c'est pas gavé de monde ?

    Thanks
  • Bon je me sens obligé de t'expliquer un truc. Les Hot Locos, qui se sentent détenteurs du titre de Pyrénéens, ne sont en fait que co-locataires. Eux ils sont dans l'Ouest des Pyrénées. Toi tu vas à l'Est. Donc, sauf coup de bol, ils ne sauront pas t'aider. Oui, tu as le droit de leur en vouloir d'avoir usurpé le nom d'association pyrénéene. Ils devraient dire Béarno-Bigourdaine.

    BANDE D'IMPOSTEURS
  • Je l'avais dis mister Babache.
  • Béarno-bigourdanne pas bigourdaine, espèce de béarno-toulousain !
    En fait, on les attends toujours les Pyrénéens de l'Est, mais ça, c'est comme le mauvais temps, ça arrive de l'Océan, et ça se dissipe quand tu vas vers la Méditerranée... Pourtant y a de chouettes spots par là-bas, comprends pas...
  • Pour créer une asso locale a Pau, a Tarbes, a Cauteret, ou a Kestufou-sur-Yvette on était pas assez nombreux alors on c dit parcequ'on a du l'entendre quelque part, que l'union faisait la force...
    alors c vrai que on aurais mieux fait de s'appeller "Association basquo-bearno-bigourdanne-unptitpeugersoise et unechtouillelandaise maispasdutoutoccitanne de mountainboard de descente" mais on a trouver que ça faisait un peu compliqué... surtout kon a aussi des spots et des potes en pyrénées espagnols!! alors on a fait un très gros effort d'ouverture d'eprit et avec le tout piti piti neurone kon se prette entre nous on s'est dit, ke c'était peut être mieux, pour se presenter et pouvoir aborder des questions importantes, des vraies questions avec les institutions les politiques et les acteurs locaux du developpement du sport, de s'appeler "l'association pyrénéene de mountainboard" tout simplement.
    Nos status prévoient également, et c'est à tous les toulousains que je m'adresse, d'aider les actions de toutes les associations de mountainboard sur le territoire que nous avons défini et qui ne correspond à aucune découpe territoriale officielle. Autrement dit les hot locos, asso ouverte a tout le monde, pourra etre un organe regionale de coordination des actions mountainboard dans les pyrénées quant le temps viendra, et pourra permettre à d'autre asso locale (Toulouse, Tarbes?, Bayonne?...) d'avoir des moyens supplémentaires pour fonctionner. On a le temps...
    L'asso pyrénéenne...faut pas en faire une montagne.
  • En tout cas vous avez l'honneteté de reconnaitre que vous usurpez votre nom, c'est déjà ça. Faute avouée...
  • H2O
    He droogies, viens en bretagne, c'est plus simple.
  • T'es sur que y auras pas de blémes entre les bretons vendéen et les bretons normand ?

    Bref, personnes peux m'aider ? vaut mieux que j'aille chez les TMC ou que je ressorte ma planche à voile ?
  • C'est ça...

    [ Ce Message a été édité par: pirestyle le 2004-07-20 19:44 ]
  • Pat
    Salut.
    Je ne suis pas un local de Perpignan, mais il y a très probablement des pistes forestières praticables dans les P.O. vus le relief et les étendues forestières (je ne te parle pas de spots de dirt, je suis infoutu de passer des sauts, c'est plus de mon age).

    Au nord d'Argeles/mer, il y a une foret au-dessus d'une sorte de chateau dont j'ai oublie le nom (Valmy ?). Pas mal de pistes partent pas loin du chateau dans les chenes-lieges. Je ne peux pas garantir leur interet en MTB : je ne les ai pratiquées qu'en VTT et avant de me mettre à la planche à pneus.

    En remontant dans l'arrière pays, il y a aussi de quoi faire. Le mieux est d'acheter une carte IGN au 1/50 000 de la région d'Argeles-Banyuls-Collioure, de repérer tous les chemins potentiellement en pente dans les collines et d'aller voir, à pied ou en VTT pour gagner du temps.
    C'est de cette façon que j'ai connu toutes les (petites) descentes que je pratique (mais pas dans cette région là, désolé).

    Amuse-toi bien.
  • Thanks pour les infos.