Station-Snowkite-Rider du Nord Where are U?

  • Salut à tous je voulais faire deux post mais tan pish.

    Deux choses:
    -Es ce que des gens connaissent un endroit ou partir sur un week-end faire du snow
    le plus au Nord possible parce que du temps de route en plus c du temps en
    moins pour rider.
    Donc une station pas trop cher, avec beau parc et hors piste redescentes sur village ou autre.
    On aimerait aussi un spot à coté assez plat pour du Snow-kite.
    On m'a parlé du Vercors si des gens on des infos ou des numéros je prend volontier!

    -Et deuxième chose, je viens d'arrivé dans le Nord sur Lille et donc je recherche des
    gens pour se faire des sorties et me faire découvrir des spots.
    Il y aurait possibilité un jour que je me tape le terrile près de Douai s'il y a des amateurs
    me contacter.
    Merci pour toutes les infos que vous pourrez me filer.
    A plus
    Dino Deb [addsig]
  • Moi je suis un vieux boarder tout vermoulu mais je suis de Lille, j'ai fais quelques terrils, les plus interressants sont ceux de Dourges et Wringles mais je l'ai pas encore tous fais.

    Entre Lille et Dunkerque tu as la zone du Mont Décas, que je n'ai pas encore testé mais qui parait-il peut être pas mal, si ça te tente de venir d'explorer ça un de ces jours.

    sinon le plus souvent, je ride dans Lille même, la citadelle est assez sympa, si tu n'as pas peur de pousser un peu la planche et y a une zone d'herbe juste à côté qui est presque un mountainparc.




  • Concernant le snow, c'est sur le Vercors c'est bien ( je vais pas te dire le contraire, c'est ma région que j'aime ) mais c'est surement pas le plus proche pour toi, a part si tu avais prevu de descendre inévitablement en dessous de Lyon...
    Sinon, renseigne toi, je suis pas du tout au courant, mais dans le nord-est , je suis persuadé qu'il y a des endroits magnifiques pour le kite .
    Bien sur, pour les longues descentes en snow, fodrait se rapprocher de chez nous mais si tu pense deja tripper sur du kite dans des jolis coins, il doit y avoir moyen vers les Vosges , etc...
    Si tu es plus exigent, alors, 2 solutions : le col du Lautaret...gros spot de kite, maksi stations a proximité.
    le vercors...spots de kite , joli cadre, ptites stations pas cheres.
  • Je ne sais pas je ne connais pas les stations et spots dans le Nord genre Ardennes, Vosges, Jura.
    Y a des choses bien pour les gens qui connaissent?
    C sur que ça fait loin le Vercors mais ont veut être sur que y a de la neige quand même.
    Donc pour les gens qu'on des infos pour riders avec petits budgets n'hesitez pas!
    Et pour Droogies, t'inquiete je n'hésiterai pas à te contacter pour une sortie!
    [addsig]
  • N'hésite pas à plus
  • Salut,
    pour le kite dans le nord-est,
    http://www.2le.net/kitest/, c'est une asso alsacienne.
    pour le snow, les grandes descentes en hors piste, tu oublies dans les vosges ou le jura, ya des ptites stations sympa genre La Bresse(Vosges) ou Metabief (jura) mais c'est pas enorme. Moi je suis du Doubs (entre les vosges et le jura), quand je veux vraiment profiter du snow, je descends dans les alpes, si tu bouges vers Flaine ou Chatel, la route n'est pas trop longue si t'es bien chaud.
    Voila, A+
    Fab