Salut, je vais remplacer mes straps de ma epsilon par des straps velcro http://www.mountainboard-shop.fr/images/straps-velcro-f2type.jpg
Le strap et identique à celui, sauf qu'il y a des crans.
Question le velcro est aussi performant dans le temps qu'a sa premiere utilisation ? :D
Merci à bientot.
[Edité par bent le 2008-02-10 19:38]
Strap velcro
-
Ton: neutre - posté le 10/02/2008 à 19:37:00
-
Ton: neutre - posté le 10/02/2008 à 19:48:00Je ne suis pas un pro mais je pense qu'il vaut mieux que tu économises pour t'acheter des cliqués ncvar je pense qu'entre cliqués et strap, il y a pas photo !!
-
Ton: neutre - posté le 10/02/2008 à 19:55:00Elle à des stars à cliqués, le probleme est que les crans sont usés pour celui de droite et plus en vente nul pars.
http://www.mountainboard-shop.fr/images/footstraps_xstar.jpg
[Edité par bent le 2008-02-10 20:00] -
Ton: neutre - posté le 10/02/2008 à 20:02:00A j'avais mal lu je me tais.
-
Ton: neutre - posté le 10/02/2008 à 20:08:00Pas de mal
Je pense aussi qu'il est bon de rester avec des straps à crans, je vais voir du coté de MBS ou il vende seul la partie de droite du strap. -
Ton: neutre - posté le 11/02/2008 à 10:10:00Sinon benoit tu va a decathlon et tu achete juste la cremaillere
-
Ton: neutre - posté le 11/02/2008 à 12:25:00Salut,
Oui, je crois que je vais faire ça. Je vais commander sur more, une paires cremaillere MBS http://www.moremtb.com/test/radical/imag/Produits/prods%20more/accessoire/StrapsFixes/ladderf3.jpg
[Edité par bent le 2008-02-11 12:26] -
Ton: neutre - posté le 01/04/2008 à 15:09:00Salut je commmence le MTB et je viens d'acheter une MBS Core 8 d'occas. Dessus y'a des scratch, mais comme je suis habituée au snow, j'ai l'impression que sa me tiens pas bien, donc j'voulais savoir si y'avait un truk pour que sa me tienne plus le pied.
-
Ton: neutre - posté le 01/04/2008 à 15:32:00Plusieurs trucs:
- l'habitude... Ride beaucoup, tu verras, on s'habitue, et on perd la peur du pied qui sort
- les heelstraps, en gros une sangle de plus derriere le talon (un peu radical d'après moi, indispensable selon d'autres). Ca se bricole sans trop de mal avec un bout de corde.
- les fixes type MBS F3 -
Ton: neutre - posté le 01/04/2008 à 15:41:00Bricolage Heelstraps: d'expérience, plutôt avec des chambres à air. Maintenant leur utilité ne se fait sentir qu'en descente. Et au début.
Comme dit mika, on peut s'en passer avec l'habitude ( j'avoue qu'en montagne ça permet quand même de bien engager les virages en toute tranquillité. Les 1ers que j'ai utilisés, ça a été pour la descente de Lans en Vercors et j'ai immédiatement senti la différence )
[Edité par CyrilC le 2008-04-01 15:41] -
Ton: neutre - posté le 02/04/2008 à 16:52:00OK merci, j'crois que pour mes débuts j'vais envisager des heelstraps ^^
Je suis du côté d'Annecy et donc je compte faire de la descente (genre Clusaz, Semnoz, montagne d'Age...)
Merci des conseils et des astuces !!! -
Ton: neutre - posté le 02/04/2008 à 19:15:00La clusaz, il y a un super boarder (s'il existe encore)!! le semnoz, si tu connais, je veux bien venir! car la seul fois ou j'y suis allé, j'ai du me payer toute la route...les pneus ont eu plutot mal...
-
Ton: neutre - posté le 03/04/2008 à 17:22:00Ah bah OK on se tiens au jus alors !
Mais d'abord j'vais m'entrainer dans des champs près de chez moi car je l'ai depuis -1 semaine et il a fait que pleuvoir ...
-
Ton: neutre - posté le 17/04/2008 à 15:16:00Merci pour le conseil des heelstrap en chambre à air, sa marche super bien ;)
-
Ton: neutre - posté le 17/04/2008 à 19:40:00Vu que t'es snowboardeuse, si t'as des vieilles fixes, tu peux aussi en récup une partie et te bidouiller des heelstrap avec (l'avantage c'est que tu n'auras plus besoin de toucher à tes scratchs à l'avant, avec les cliquets tu pourras chausser-déchausser par l'arrière, perso je trouve ça plus pratique, mais bon ça c'est propre à chacun)
en tout cas bon début à toi miss -
Ton: neutre - posté le 19/04/2008 à 15:55:00Merci pour les encouragemets
Et merci aussi pour le truc des vieilles fixes de snow, en plus j'en ai donc j'vais essayer de bidouiller ça !
Merci merci encore à tous pour vos conseils
[Edité par ratounet74 le 2008-04-19 15:55] -
Ton: neutre - posté le 31/05/2008 à 01:04:00Tout d'abord salut et bon courage dans tes début en mtb.
Pour les straps, j'ai été convaincu par de très bon strap scratch avec lesquels je ne m'attendai pas à une tel tenu! Pour ce qui est des backstraps, j'en ai ressenti le besoin a Lans tout comme Cyril C, et plus ça va moins je m'en passe. Les MBS sont vraiment très bien( acheter chez more) mais une chazmbre à aire fait effectivement très bien l'affaire. Pour les backstraps, ça se joue entre les gouts et l'ergonomie de chacun. En gros je pense que ça ne se discute pas, on aime, on aime pas, on se sent bien ou pas. Moi perso des fois je peux m'en passer mais j'aime les avoir à portée de main quand même. En gros je préfère les avoir pour rien que d'en avoir besoin et de pas les avoir! Sur ce bon courage! -
Ton: neutre - posté le 31/05/2008 à 01:16:00Ceci dit; comme dit guigui pour lui et moi, car finalement on s'enfonce encore mais faut pas ldire, en restant modeste et très modeste rider, c'est comme y dit, wouèh c'est ça qui fô... ou si tu te sent balaise, regonfle ou passe à la buvette!
-
Ton: neutre - posté le 31/05/2008 à 01:21:00Bon, remettons les choses à leurs places!
Richard et moi, à force de nous enfoncer, ba on a réussi à se mélanger, se confondre en gros! D'ou des messages de lui envoyé par moi et vice et versa. Ba oui, dans un couple on partage tout! Et pour finir moi jdirai, te fais pas chier à regonfler, passe direct à la buvette!! Tu dera l'bienvenue(ee) -
Ton: neutre - posté le 31/05/2008 à 01:41:00Bah la c'est vraiment moi, pi il est la à la mème buvette, qui sait comment cette affaire finira??!!
En tout cas un bon anniversaire à Yaume qui prend 25 misérables années (le jeunot!) et qui va souffrir du ssphynctère... Merci pour nous...