• Salut, on est une petite bande de potes sur Arzano dans le finistere (29).On a crée notre assos et la mairie nous a prété un terrain. Je me demandai quelles sont les normes de sécurités à respecter.
    Et si quelqu'un peu me donner des conseil pour la construction de modules, j'suis preneur.

    [Edité par mel1 le 2008-02-17 13:04]
  • T'as du bol d'avoir une mairie aussi cool ...
  • C'est dans quel coin du finistere Arzano sé plus près de Quimper ou Brest
  • C'est plus près de Quimper, entre Quimperlé et Plouay.
    T'est de quel coin toi ?
  • Cool la mairie ^^
    Arzano ! spa trop trop loin sa! jsuis de Pontivy ^^
  • Moi jsuis vers quimper aussi mais plus du coté de briec ché pa si tu connais
  • Nn j'vois pas mais j'vai de temps en temps sur Quimper, j'ai d'la famille dans l'coin, à Ergué Gaberic.
    Ya des bon spots sur Pontivy ?

    [Edité par mel1 le 2008-02-19 19:03]
  • texte ya sa comme spot a ergue

  • Ouai je sais, je suis déjà passé labas
    Et sinon quelqu'un est au courant pour les normes de sécurités d'un terrain de mtb ? Parcequ'on se demande si on peut utiliser des modules fait maison.
  • Pour répondre a ta question.

    pour l'instant il n'existe aucune norme officeil MTB
    si la mairie veut des modules aux normes il faudr aprendre celle des modules de skate (dispo aupres de la fédé de skate (Fedération française de roller skating) car le mtb dépend de la FFRS et qu' a ce jour la fédé a le discour MTB = skate (c'ets idiot mais c'est comme ca).

    sinon tout le monde fait ces propre modules et tant que tu n'aura pas de casse (accident grave, casse de module qui entraine un accident grave) tu n'aura pas de probleme. apres si par mahleur il arrive un accident les assurances iront voir si les modules étaient aux normes (comme il n'en existe pas d'officiel) il se iront voir ce que dit la fédé et ce sera les normes de skate park...

    la a toi de voir.
    si la mairie vous fait confiance construiser du solide, penser sécurité (aucun jeu ds les kicks, rien de tranchant ne dois ressortir...)

    si la mairie veut des truck aux normes explique leur que pour l'instant il n'existe pas de norme officiel mais que l'on se refere a celle du skate et la il faudra soit passer par des fabriquants (qui devront adpatér les modules a ta demande (tres cher) ou alors construire vous même et faire valider par un organisme agréé (APAVE...)

    voila si as d'autre question ou si tu veux plus de detail car je ne sais pas si g était tres clair ecris moi en MP (message privé)

  • Sinon vous faites des modules en terre, et alors là pas de problème de normes...
  • Merci pour les info.
    On va principalement faire des modules en terre pour ne pas avoir de problemes. Mais j'pense que pour les gaps on va devoir utiliser du bois.
  • Non sur Pontivy ya pas de bon spots ... ou jles ai pas encore trouver ^^
    jvais continuer mes recherches ;)
    sinon ya le terrain de bmx, avec une bosse de lancement, mais sa permettrai que de sauter le double ...et il est vachement raid