Trucks et boards

  • La question a deja ete pose par d'autre gens il y a bien longtemps et je suis desole d'encombrer le forum avec cela vu la situation actuel mais peut on mettre des trucks (kheo) sur des boards etrangeres( mbs) ?
  • H2O
    Sans probléme !
    au pire tu devras un peu réajuster les perçages .

  • Ok mercie
  • Ok mercie
  • Ce n'est pas la peine de t'excuser.
    Il n'y a absolument pas de "situation actuelle" et un forum, c'est fait pour trouver de l'aide.

    Pour la compatibilité des trucks, il faut prendre en compte deux critères:
    - les trous de fixation
    - la largeur du truck

    -les trous de fixation.
    Deux standards existent sur les planches, les trous de type trucks de skate et de type mtb ("channel truck")

    le type skate correspond aux trucks de Kheo Air-s, tandis que le type channel truck est plus répandu.
    Il est toujours possible de repercer son plateau pour adapter son plateau, mais c'est quand même déconseillé car ca le fragilise.
    Renseigne-toi avant sur les compatibilités du matériel que tu compte acheter.

    -la largeur du truck.
    Il existe 2 types de largeur de trucks.
    le plus répandu est le moins large, et les trucks Kheo font partie de ce type.
    Certains plateaux (comme la MBS Comp26) ne peut être monté QUE avec des trucks larges (parceque la board est plus large).
    Renseigne-toi avant sur les compatibilités du matériel que tu compte acheter.

    Pour une réponse plus efficace à tes questions, précise de QUEL truck kheo il s'agit, et de QUELLE board MBS il s'agit.
    Mais aussi un titre de topic plus explicite:
    "compatibilité channel Truck / MBS Comp16" par exemple

    [ Ce Message a été édité par: Polo le 2003-12-09 14:08 ]
  • C pour des trucks de kheo basic et une comp 16 pro je crois que pour cela il faut reperser mais je c po si ça va po la fragiliser ?
    qq1 connait aussi le prix éxacte de cette board et le montant pour la commander(frais d'importation) ?
  • Wooolala.
    Ca me fais peur ton histoire...

    Concernant l'importation, je ne m'y connais pas trop, mais il me semble que tu t'engages dans une histoire bien compliquée et fort couteuse...

    Malgré tout le respect que je dois à Kheo, monter un plateau de comp16 pro avec des trucks de basik me semble être un gachis incommensurable. C'est comme si tu achetais une Porsche montée avec des roues d'une 2CV...

    En plus en visant MBS et l'importation des Etats-Unis, tu vises le prix fort (tu risques de payer plus cher que ne t'aurais couté la board complète venant d'Angleterre ou de France). Hé oui, le marché de la pièce détachée n'est pas vraiment encore en place...!

    En plus, ils existent de très bons plateaux en Europe (moins beaux mais tout aussi performants). Biohazard, Hyline qui font des plateaux fibre et/ou carbone, et même la nouvelle Kheo Flyer (Fibre).
    Question prix et disponibilité, il faut voir directement avec les fabricants/revendeurs.

    La comp16 est une très bonne board car elle ne regroupe que des éléments de qualité.
    Mais chacun de ses éléments peuvent trouver des équivalents séparément chez d'autres marques à des prix moindres.
    Ou sinon économise pour t'acheter la complète...

    Bon courage!
  • Ok c compris je crois que je vais attendre que le pere noel m'apporte 1 peu de sous.