un boardercross chez les cleans

  • Il y aurait quelqun qui aurait des photos du spot pour faire quelques tracer ...?
  • Em
    Il t'en faut des récentes j'imagine?
  • Pouah un normand dans la Loire
  • Ju, révise ta géo, les cleans slide sont en haute loire
  • Comprend rien a ce topic

  • Ludo, on t'a pas demandé de comprendre ...
    On veut récupérer le morceau de terrain à côté du freestyle, pour faire un boarder. Louis demande si quelqu'un a des photos pour symboliser un tracé de piste à présenter aux instences sportives du coin. Toi yen a mieux comprende !!!
  • Et ben il y a du monde, si je pense et cela arrive alors je prend mon appareil pour demain ps loire et haute loire meme combat ALLez les verts.......
  • La oui je comprend

  • Loire, haute loire.... meme combat, aller les verts!
  • Em
    Si besoin j'en ai mais elles datent de l'an dernier...
  • H2O
    ça y est !
    ramon a avoué !

    par contre, peut être périmé ?
  • Bon ba session photo demain. direct sur le spot :
  • Oye oye, je lance un appel a la palette!
    si on pouvait recuperer un maximum de palettes pour samedi, ce le ferait bien!!!
    merci d avance a ceux qui prendront cette peine a coeur et chargeront le coffre de leur voiture <.
  • Chez les clean's tout se passe bien ... les travaux de tracto ont commencé lundi. On a commandé du soleil jusqu'à fin Juillet pour un séchage optimal du boarder Tanpis pour les compètes d'après ....

    Il nous reste 6 ou 7 semaines pour vous peaufiner un beau ptit spot.
  • Questions techniques :

    Comment peut-on définir la hauteur et l'angle d'un virage relevé ?

    Le terrain a de la pente mais au final nous avons la majeure partie des lignes droites en faux plats.

    On va faire des séries de modules, mais c'est plus facile à rider qu'à construire

    [Edité par julien le 2008-06-13 23:32]

  • A mon avis la question de l'angle depend avant tout de ton tracé. tu veux des virages sérrés (genre courtfarm) ou plus allongé (genre bugs) cela dependra de ton terrain, de la longueur que tu veux donner a ton boarder et la vietsse que tu veux generer. apres c'est la forme du virage (la facon dont il est relevé qui va changer en fonction de plusieurs parametres.
    - vitesse moyenne, angle ouvert = hauteur moyenne (1M50) et forme peu raide ds le virage
    -vitesse élévé, angle ouvert (la loge, bugs)= hauteur assez haute comme à bugs (2M et +) mais forme moyennement raide.
    -vitesse moyenne, angle fermé (court farm) = hauteur moyenne mais forme raide (le virage releve bien).

    a toi de voir l'angle que tu va mettre et la vitesse d'approche que tu aura ds ton virage.
  • Merci Ludo. On pensait d'abord faire les virages et lisser, essayer , puis poser des modules en fonction de la vitesse ?
  • Oui, à mon avis c'est une bonne solution. Les virages il vaut mieux les faire trop plats que trop raides à mon avis. Trop raide, c'est inridable. Trop plat, ben tu ralentis avant.
  • J'ai plein de photos mais je sais toujours pas comment faut faire