Un nouveau mountain boardeur. ;-)

< 1 >
  • Bonjour a tous,

    J'ai 17ans et je me lance dans la mountain board je voudrais apprendre plein de choses en savoir plus sur les evenements qui ce passes, les petites astuces etc...

    Etant encore lycéen je n'ai pas de grands moyens donc je commence avec une Mountain board Lion Canyon. Je voudrais savoir si c'est une bonne planche pour commencer. Enfin je suis deja aller faire quelques tours avec ce week end et elle est plutot pas mal mais bon moi je suis aussi acros de descente donc voila je cherche aussi une astuce ou quoi que se soit pour pouvoir mettre des freins dessus.

    J'éspére trouver des boardeur dans le 54 (Nancy).

    Si j'arrive a en trouver j'ai des forets et des vastes prés dans les vosges qui ne demande qu'a etre transformer en terrain de board.

    VOila je pense que j'ai tout dit sans trop raconter ma vie lol.

    @ Bientôt -Cupidon-
  • Je ne suis pas trop sûr d'à quoi ressemble ta board, mais une chose est sûre, dans très peu de temps tu ne ressentiras plus le besoin de monter des freins.
    Apprends à slider (déraper), c'est 95% du temps bien suffisant.
  • Et va voir là:
    [http://www.amtbzone.com/viewtopic.php]

  • Et va voir là : http://perso.wanadoo.fr/mtb54/

    Y a une démo sur la fac de Nancy vendredi, contacte Greg de mtb54 pour plus de renseignements...
  • Seul problème c'est que je vais faire de la board avec une voil sur un plateau puis apres sur un terrain sur ce meme plateau et a la fin je descend le plateau en board. Descente sur goudrons assé raide. Même avec les techinques dites dans le post je ne pourrais pas m'arreter.

    J'ai vu des freins en ventes mais bon 130€ les freins ;-(

    Et merci pour l'infor j'irais a la Fac Vendredi 

  • Si c'est raide, les freins dispos sur le marché ne t'aideront pas. A part les freins Nosno à 500e, les autres sont pas efficaces.
  • De plus, faire du kite avec ta board equipée d'un frein c'est quasi pas possible, a moins de coincer le bordel quelques part, sans parler du poids suppélementaire.
  • C'est pas non plus 20Kilo en plus et le frein je le clipse dans un autre truc.
  • Un truc?
  • Oui comme pour atacher les pompes sur un velo une sorte de clipse. Un demi cercle ou l'on passe dedans la poigné.
  • Y a pas de frein pour les L.Canyon
  • Yen a qui peuvent s'adapter.

    [ Ce Message a été édité par: Cupidon le 2005-03-31 09:45 ]
  • H2O
    Et bien Va,Vis et deviens........
    en gros, essayes et on en reparlera.
  • C'est on, on est entrin de faire les plan de fixation mais le frein sera un frein un disque de velo. On reflechi a ou le positioné. Pour vous mieux vos a l'avant a l'arriere?
  • C'est mieux à l'avant, mais VRAIMENT, tu perds ton temps.
    Petite anecdote:
    Au mondial du snow 2001, où Khéo avait un stand, j'ai vu deux ptits gars se pointer avec leurs planches.
    On a commencé à discuter et puis ils nous ont dit qu'ils allaient prendre le téléphérique pour se taper la descente.
    L'un d'eux avait mis des freins sur sa board, des faits-maison. Il ne savait pas s'arrêter.
    Deux heures plus tard ils sont revassés après s'être tapé la descente. Le gars avec les freins avec une main toute rippée et le cul défoncé parce que son frein ne marchait pas assez à cause de la boue.
    Le lendemain, on a fait la descente avec Diego, en s'arrêtant en slidant. Pas une égratignure.

    Voilà, maintenant tu fais comme tu le sens, mais surtout viens nous raconter comment ça s'est passé après...
  • Repassés, pas revassés.
  • Oui mais le principal problème c'est de trouver une association a coter de chez soit pour apprendre a freiner de la sorte. Sans ca on va pas y arriver tout seul.
  • Ah bon ? et ils ont fait comment les autres ?
    Ce que je vois c 'est que t'as reponse a tout et que tu veux des conseils, mais tu les ecoutes pas.
  • Tu regarde les vidéos que tu peux trouver, tu lis les topics, tu commences doucement et tu auras plus vite fait d'apprendre seul que de bricoler un frein de toute façon tu dois quand même le maitriser le slide.
  • Ok merci je vais aller essayer ca. Sinon personne a des infos sur la representation de Board qui ce passe A Nancy dans une Fac?
    Je voudrais y aller mais je ne sais c'est ou et a qu'elle heure.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?