Un peu d'aide pour un debutant !!!

< 1 >
  • Bonjour à tous,

    voila je pense debuter le MTB et je pense m'orienter plus vers le freestyle et le freeride (sachant que j'habite l'ile de la reunion et qu'il y a de tres beau spots). Je mesure 1m75 et je pese 70Kg.
    Alors voila c'est tout simple quel planche me conviendrais le mieux ????????
    En tout cas merci d'avance pour vos reponses
  • http://www.moremtb.com/test/radical/index.php

    En bas a gauche tu a un ptit truc qui peut t'aider un peu ;)
  • Merci, mais je suis deja allé voir ce site !!!

    Je souhaiterais plus de conseil de la par de pratiquant, mais merci d'avoir pris le temps de me repondre !!
  • Et puis en bas à gauche il y a quoi ?? je ne vois pas ce qui peux m'aider !!
  • Exacte, le lien marche pas comme je voulais =S va dans la rubrique SHOP et a ce moment la en bas a droite y a un ptit truc qui te permet de trouver la board qui correspond a ton poids et a ton budget ;)

    Et les conseils qui a sur le site ce sont les conseils de pratiquant ;) pratiquant passionné dira t-on ;)
  • Merci pour ton aide je pense que la RKB R3 est la planche qui me conviendrais le mieux d'apres les descriptifs elle est polyvalente ce que je recherche et elle correspond bien a mon gabarit.
  • Réfléchie bien ;) tu va vite vouloir commencer a prendre de la vitesse ou a envoyez des trucs un peu a la con...
    Et la RKB risque de vite être dépasser ;)

    J'avais cette board avant, et j'en est été très vite déçu, les fixes qui cliké plus rien parceque c'est du plastok, les trucks que tu peu pas serré et qui chope vite du wobble =S
    Faut savoir que le deck est assez souple et que sur les recep a la rache ca touche et ca s'abime vite ;)

    Même si c'est plus cher regarde plutot chez ceux qu'on fait leur preuve dans notre discipline: MBS, FLAME, GI, etc
  • Merci pour ta reponse !! Mais si tu peux me preciser quelques noms de model en rapport avec mon gabarit ce serait gentil !!
  • Et ou puis-je aller voir car sur www.moremtb que tu ma cité precedemment il n'y a pas les marques FLAME et GI !!!
    si tu connais un autre site ca me depannerais bien!
  • Yes poulet, sur MORE tu as GI (Ground Industries) enfin ce qu'il en reste, on attends les nouveaux modèles plus fiables.
    Quand à Flame, on les a pas encore mis sur le site (nouveau qui arrive) mais on peut déjà les commander par mail en attendant...
    On peut tout avoir chez MORE qui a rapport au mountainboard (dans la mesure du possible), suffit de demander... ;)
  • Même les mtb quir entrent les backflips tout seul ???
  • Victo avait pris le seul modèle existant.
  • Ptin le bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiippppppppppppppp !!!
  • Nan mais tu peut le dire Simon, pas besoin de te cacher ;)

    Le ptit connnnnnnnn!!!!!!!!!!!
  • J'peut pas te donner parceque je connais pas les models comme ca de tête ;) mais par contre Diego et Nico eux c'est leur truc ;) envoie un mail ou au pire appelle ;) tkt il mord pas ;) en tout cas pas au tel
  • Merci à tous de vos reponses !!!!!
    je viens d'aller voir il est vrai que chez GI il ne reste pas grand chose !!! ( 2 modeles, 1 pour <65kg et un pour kids)quand à FLAME on va attendre mais est ce que vous savez pour quand à peu pres justement !!??
  • Que penser de ces modeles et lequels correspondent le plus à mes attentes ( plutot polyvalent pour freeride et freestyle) :

    GI : -AK 103 Bionic
    -Prodigy 90
    -Flight 93
    -Patrol 106
    -Flight 100

    MBS : -Core 90
    -Core 95
    -Comp 90
    -Comp 95

    pour FLAME je n'ai rien trouvé sur le net alors je sais pas !!!
  • La comp 95 est parfaite pour ce que tu veut faire et ton poid ;)
  • Ok merci pitchoun27 !!!

    D'autres avis ????
  • Il a raison, une comp 95 tu le regretera pas.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?