Une aide ferait le plus grand bien ? absolument ...

< 1 >
  • Hellow, je suis un petit mountainboarder (sans mountainboard) avec un mère rasoir (parfois) et en faite je sais déjà quelle type de mtb (srcub predator) mais je ne sais pas où mais vous allez me dire mais que viens faire ta mère la dedans et moi je dis  elle aime pas la vente en ligne (rasoir je vous dit) et ça m arangerait si s'était près de la frontière Franco-blelge ET oui vous l'avez deviné je suis Japonnais (lapointedhumour.com) Merci d'avance les gars :D

  • Pat

    Euh...

    Faut-il comprendre que tu recherches un magasin pour acheter une planche?

    Ben, pour trouver exactement ce qu'on veut, c'est pas simple.

    Moi, j'ai testé 2 sites que je trouve fiable avec 0 souci à chaque fois :

    - moremtb

    - moutainboard-shop

    Depuis, je ne m'embête plus à chercher en shop des trucs que personne n'a jamais...

  • Derriere la frontiere franco-belge, il y a wanyi, ils vendent peut etre des boards?

  • Ouais merci les gars d'avoir répondu mais je savais que c'était se compliquer la vie de chercher un vrai shop pas loin mais grace a toi pat j'ai un argument merci :) Et Mika je pense pas que je vais courrir jusque wanyipark pour voir si il y en a sans en être sur mais même si je m'achete le scrub p. je pense pas que ce sois la meilleur idée d'aller sur un terrain de freestyle avec un planche orienté descente et freeride (perso je suis débutant donc je tire des conclusion sans expérience) mais sinon Je me trompe? :)

  • Certains sites de vente en ligne t'offrent même les frais de port pour l'achat du'un MTB emotions_dlg.biggrin

  • Ouais comme more mtb mais le problème c'est que cà fonctionne pas si t'habite pas en France emotions_dlg.cry

  • Hein? More mtb, ils sont en France...

    Apres pour Wanyi je te disais pas d'aller voir sans savoir... Clique sur le lien et envoie leur un mail, ca coute rien...

    Quant a la vente en ligne, je suis sur que tu peux regler par cheque (ta mere a surement deja fait ca avec les 3 Suisses emotions_dlg.lol).

  • Nab

    Relis bien mika, c'est lui qui habite pas en france

  • Il y a le shop billykite à Bruxelles qui vend des MTB,  mais pas de Scrub (Flexifoil, Kheo, MBS, et Ground Industries).
    Sinon tu peux toujours tenter de négocier les frais de port lors de l'achat 

  • Je sais pas si tu as vu mais il y a un truc assez intéressant sur more en ce moment, le nouvelle khéo basique quasiment neuve. C'est mieux que la scrub et c'est pas beaucoup plus cher:

    http://www.moremtb.com/index.php/fr/Occasions-Depot/Vente/Kheo-Bazik-2010.html

     

  • Merci les gens, mais la j'ai les arguments pour ma mère c'est cool et je pense pas qu'elle va me redire non et pour le site je verrai seul mais je rêve ou tout le monde est en MBS perso j'aime bien le scrub p. car il est freeride et orienté descente et solide pour un bon prix :) Mais alors je vois pas pourquoi ils aiment pas les fixs velcro sur moremtb et je me demande si étant freeride ca fait quoi de faire du freestyle avec? emotions_dlg.confused

  • Tout le monde est en MBS parce que c'est une des marques les plus investies dans le sport, et quand tu as des problemes ils sont souvent cool (y'en a qui ont eu des problemes quand meme).

    Scrub marche pas mal, surtout chez les gens qui rident gentiment, mais apres ils sont quand meme assez rat (ils pompent les modeles des autres, ils jouent pas reglo avec les competiteurs, etc.).

    Le coup des straps, on fait difficilement mieux que les cliquets quand meme, les velcro ca va, mais si tu touches aux fixes a cliquets tu sentiras la difference... La plupart des gens roule aussi avec des backstraps pour etre mieux tenu. C'est pas obligatoire, par contre, c'est une question de choix. Mais si tu roules avec des backstraps, la difference entre velcro et cliquets est moindre.

  • Pat

    moi je roule en Khéo, mais de l'époque où la boîte était gérée en France et proposait une large gamme.

    J'avais racheté un plateau et des trucks de flyer en fin de série quand Chris avait arrêté de produire, pour remonter une planche complète.

    La Bazik 2010 reprend les mêmes trucks, qui permettent d'aller largement assez vite en position écartée quand on débute. Si tu veux encore les durcir, tu peux changer les gommes standard pour des eggshocks plus durs.

    Le deck, qui est similaire à celui de ma 1ère planche (Bazik 2004) est costaud, en tout cas en freeride (je n'ai jamais fait de freestyle) : j'ai toujours le mien.

    Les straps à Velcro, j'en vois les limites en freeride (en freestyle, ce serait clairement insuffisant sans heel strap je pense), mais pour débuter, pareil, ça suffit amplement.

    Quand tu regardes les vieilles photos ou vidéos, tu verras qu'on peut envoyer avec ce genre de matos largement plus que je ne le ferai jamais.

     

    Après, pour Scrub, va voir les commentaires sur le matos sur Moremtb : leur haut de gamme commence à être pas mal (même s'ils ont tout pompé sur MBS), mais le reste est en général franchement limite.

  • Ouais mais chez scrub c'est pas cher et je pense que je pourrais le garder longtemps car chez mbs on doit monter dans les prix pour avoir un mtb comme le prédator et puis aussi j ai envie dans avoir une que je suis pas obligée de changer et qui est durable :) Mika tu fais du free ride? Pat ca te suffit le free ride fin tu cherche pas encore plus (freestyle)? emotions_dlg.smile

     

  • Pat

    Non, je cherche pas plus :

    - je viens du surf et du VTT, pas du skate ou du snow : ce que j'aime c'est la vitesse, la pente, les grandes courbes, les appuis, le contrôle des trajectoires... pas les figures. Je suis venu au MTB en cherchant des infos sur le longskate, ça te donne une idée de mon approche du truc.

    - j'ai commencé le MTB à plus de 30 ans, ça incite à un peu de retenue

    - j'ai toujours été une bille pour gérer mon corps dans l'espace : sauter en ligne droite ça va, dès qu'il faut commencer à tourner, ça va plus! emotions_dlg.lol

    - y'a largement de quoi faire en descente un peu partout. Le tout c'est de varier les spots et de chercher à progresser en difficulté. Et je ne fais pas que ça comme sport, donc je ne m'ennuie pas.

  • C'est fin bien moi nn plus je suis pas douer pour le freestyle avant (j'ai tjrs un street surf/waveboard) et j'esayais le freestyle et comme je suis une kiche j'ai fendu a moitié le plateau arriere et en y repenssant je préferais de loin d'evaler une bonne et longue pente que m' entrainer à faire des kickflips :)

  • Merci !

  • Ginkio, tu es tres tres dur a dechiffrer...

  • Pat

    cépafo...

  • Ouais mais la je pige pas pourquoi...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?