Ca me fais bizarre de dire "kids", je me sens vieux...
Bref, voilà: Un jour, un monsieur - surfer - est venu tester les planches de Chris et a été séduit par ses boards. Il en a donc acheté 2 pour ses mômes.
Les mômes maintenant viennent de temps en temps sur notre spot de Versailles, et ont bien sur fait essayé leur board à tous leur copains.
Ces mêmes copains que je croisent de temps en temps dans la foret de Fausses.
Hier j'ai discuté avec l'un d'entre eux, et on a parlé de spot, de skate et de mtb.
Et il me racontait qu'il avait mis des straps sur son skate et qu'il faisait des 3-6 sur la table du skatepark d'à coté (il faut dire que c'est un skatepark de rollers, avec des modules de 2 mètres de haut mini).
et en lui demandant si il avait déjà essayé le mtb, il me dit oui, mais que le poid de la planche lui fait peur.

Pensez-vous bien, 10 kilos au pied d'un môme de 50 kgs!

On croise également souvent ces jeunes sur le spot (ils sont en vélos) qui aiment bien tester nos boards.
Et qu'en j'en voie qui sortent du premier coup un grab bien plus haut que certains d'entre nous (hum) sur une bosse relativement impressionnante, je me dis que ya vraiment du potentiel dans la jeune génération.

Et je trouve vraiment dommage de priver le sport de tous ces jeunes sans-peur et au sens de l'équilibre affuté.

D'autant plus que notre bosse dans la foret commencent à avoir plein de copines tout autour, et que le spot commencent à ressembler à un vrai park.

Parfois je rêve d'un park avec le line-up rempli de petites têtes casquées et bardés de sponsors, chevauchant une petite board spécifiquement concue pour eux, et de les voir se bouffer du tricks, comme ca le soir, pour s'entrainer et se faire plaisir.