Virage en back debutant

  • Bonjour, j'ai un ptit soucis pour négocier des virages en back, en front pas de pb j'arrive bien a mettre la pression sur le deck pour tourné sans trop d'effort, mais en back je trouve celà moins confortable (moins d'équilibre si je veux rester debout tout en levant la pointe des pied), dès que j'ai un peu de vitesse je me sens obligé de baisser mon centre de gravité et chopé la planche pour l'incliner (meme sur des virages tranquil) et du coup j'ai tandence a partir en power slide sans le vouloir . En gros j'ai l'impression que la planche est bcp moins réactive en back. Y'a t'il moyen de faire ces virages en mod pépere ou necessite t'il toujours d'abaisser le centre de gravité et de négocier le virage comme un bourrin?

    j'ai vu un topic qui parlait plus ou moins de ça mais je l'ai pas retrouvé. 

     

  • Si tu restes baisse, mets ton poids sur la jambe arriere  et tu partiras plus en slide.

    Maintenant, pour ce genre de trucs, je pense qu'il y a pas vraiment de secret. Il faut en faire encore et encore jusqu'a ce que tu trouves ta position et ta facon de faire.

    Ca peut aussi etre que ta board est trop serree... Mais apres il y a plein de gens qui roulent serre, et qui font du tic-tac dans les virages (perso j'aime pas).

  • j'suis dacc apprendre par sois mm y'a rien de mieu! mais un ptit coup d'pouce pour les débuts et voir comment les autres s'en sortent ca peut aider aussi.

    là jviens de recevoir la board et les trucks sont en medium, jpense les écarter plus tard mais ca a l'air d'etre bien chiant de comprimer les ressorts... Aussi j'y pense, est ce que ca peut être bien de sérrer ls trucks arrière pour concerver une bonne stabilité et laisser les trucks avant en medium? histoire de faire un réglage polyvalent. La meilleur réponse serait que j'essaye moi même mais vu la difficulté pour changer la position des trucks...

    dernière question comment tu fais pour graisser les roulements? ils ont l'air d'etre hermetique..

    Sinon merci me mettre bien a l'arrière en m'abaissant a résolu m'on problème.

     

     

  • petite astuce pour les ressorts c'est de comprimer avec un sert joint

  • >"moins d'équilibre si je veux rester debout tout en levant la pointe des pieds."
    1/ J'ai l'impression que tu cherches à piloter en forçant avec les chevilles ? Il faut se retrouver en position de "s'asseoir sur un banc" pour le virage back, si on reste trop debout, ça ne tourne pas.

     

    Quelques explications pour tourner en MTB

    La glissade en powerslide lors du virage, c'est sans doute lié à un virage pas assez arrondi et/ou un appui trop sur l'avant.
    Avec de la vitesse, c'est la force centrifuge qui te permet de te pencher en arrière sans être déséquilibré en arrière.

     

    2/ Je règle les trucks avant et arrière de la même façon. En serrant peu ça tourne plus facilement.

     

    3/ Pour graisser les roulements on retire avec une épingle le petit anneau hermétique en plastique noir, c'est juste clipsé sur le métal.
    Sinon avec de l'huile il n'y a pas besoin de démonter le joint. J'utilise de l'huile "3-en-1" en bombe pour faire ça, en laissant les roulements dans la jante, je les démonte seulement une fois de temps en temps pour l'entretient.

  • super tout ça

    merci a tous.

  • Le 3 en 1, ca ne ne graisse pas, ca degrippe et ca degraisse. Le mieux a faire (si tu fais du kite) c'est de les ouvrir apres ta session pour que l'eau s'en aille. Apres si tu veux les regraisser il faut enlever la graisse avec du wd40 (3 en 1) et puis regraisser apres. Y'a des bombes au teflon qui marchent bien aussi.