Vitesse moyenne d'un MTB

< 1 >
  • Hier en descendant une descente(héhé logique hin ^^) je me suis demandé à combien de km/h ca pouvait aller.
    Je sais que la vitesse va varier selon le mountainboard, mais je ne souhaite qu'une approximation
    Mercii =)
  • Prend un anémomètre pour le cerf volant
    tu aura une idée de ta vitesse
  • Ca dépend de la descente aussi !!!!
  • Désolé, en fait j'ai mal formulé ma question ^^'
    En fait je voudrais savoir la vitesse "maximale" que l'on peut atteindre
  • 0 < v < 80 km/h
    Au dessus de 60, déjà, c'est très tendu... On parle même pas de tout-terrain !
  • ça dépends de la grosseur du truc que t'as entre les jambes ...
    je dirais 60 km/h, c'est déjà énorme ?
  • Descente de Morzine, 57 km/h de moyenne sur 3,5 kms pour les meilleurs, en terrains variés (route, herbe, graviers...).

    Sinon comme Mika, même si arrivé à 70 et même sur une surface plane genre bitume, le challenge reste surtout de tenir dessus sans wobble...
  • Nosno! en même temps, je dis ça mais j'ai jamais dépassé les 30.
  • Tiré en moto avec mes trucks Flame qui sont irréprochables sur le plan de wooble ( on peut au moins leur accorder ca), j'ai fais du 62/63 km.h Ca va vraiment tres vites, alors 80, c'est surement infaisable !
  • Tracté, ça atténue un peu le wobble aussi... (Je dis pas ça pour diminuer ta performance, Riri...)
  • Je rappelle que le compteur voiture ne donne pas la vitesse réélle également... Mais je confirme avec Fat, nosno gommes dures, serré à bloc, c'est plus stable qu'un channel, même Flame...
    Je veux pas dire de conneries mais je redemanderais à Andy Potter, il s'était fait un test avec un radar, c'était entre 70 et 80 km/h...

    [Edité par pirestyle le 2009-01-10 09:32]
  • Non, t'inquiete Mika, j'avais remarqué. Car apres j'ai laché la moto, et de se retrouver sur ses jambes sans appui ca change tout !
  • ........descente de la loge vers la prugne : suivi en voiture a des pointes de 70 km/h sans woble avec gomme orange et ressort inox toout sa comprimé a fond

    [Edité par le tueur le 2009-01-30 21:24]
  • Personnellement, c'est pas tellement la vitesse qui me gène, c'est plus le fait que sur route ouverte, il faut gérer les autres... Même sur un freeride avec route fermée, en fait...

    Du coup, le freinage, c'est quand même un peu la roulette russe.
  • 70 km/h sans woble !!!
    A 50-60 tracté j'avais un de ces whoobles !!!!
    Mais le modèle des trucks, il a une influence ou c'est pareil ???
  • Moi aussi Victo, suivi par une voiture hier j'ai pris 230 au compteur, elle m'a pas suivi longtemps.
    Puis aucun Wooble, y a pas, Audi c'est mieux que Nosno.
  • Il aurait pas des souches marseillaises. Ou alors, la quand la voiture qui le suivait est arrêté le compteur est à 30.

    [Edité par simob03 le 2009-01-31 20:54]
  • Hein
  • 2 !!!

    =>
  • Patati patata bande de rageux

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?