Technique Skatepark: rentrer dans une rampe

Le skatepark, ça a l'air dur et dangereux, mais pas plus qu'ailleurs. 1ere leçon par cuckpitt...

Puisque tout le monde sais comment descendre une piste noire les yeux bandés, ou encore faire des jump à 5 mètres de haut par dessus un camion en feu, j'ai cherché à innover un peu en montrant ce qu'il était possible de faire en skatepark (histoire de changer de paysage).

La première "leçon" va montrer comment descendre un quarter, j'ai trouvé 3 techniques différentes, libre à chacun de choisir la sienne, ou d'en montrer d'autres.

Méthode 1: descendre à la cool.

1. Se positionner les deux trucks sur le coping.
 
2. Ensuite, basculer le corps vers l'avant ,tout en levant le nose, et en fixant un point en face de vous.
 
3. Pas de panique! Vous êtes dans le vide mais votre truck avant devrait se mettre dans l'axe voulu et il n'y aura pas de pizza aujourd'hui.
 
4. Ca y est, on a posé le truck avant dans l'axe, il ne reste plus qu'à "pomper", en fléchissant les jambes pour prendre un maximum de vitesse.
 
5.On y est arrivé, on se redresse bien fort pour un max de vitesse et on fonce sur le quarter d'en face (ou le module, ou le petit qui saoûle en trottinette).
 
 
Méthode 2: descendre direct dans l'axe pour pas avoir peur (chochotte !!)
  1. On se met donc bien droit, dans l'alignement de la trajectoire voulue
  2. On en se penche en avant, en équilibre sur le centre de la board, aucun truck ne touche la rampe.
  3. On se jette bien fort en avant en prenant appus sur la board de façon a la faire décoller et on va poser le truck avant dans la rampe en faisant monter bien haut le truck arrière (comme ça on raccroche pas et on sauve les chevilles ).
  4. On va poser le truck arrière dans la rampe, bien plier les jambes pour pomper un max, et choper du speed.
  5. C'est bon on est en bas, prêt à bondir sur le premier kicker humain.(désolé j'ai épuisé mon inspiration pour la méthode 1).
 
Méthode 3: la méthode 3.
1. On se place sur le plat bien loin de l'endroit où on veut rentrer dans la rampe, et on s' accroche aux barrières (ou à tout autre appendice qui se présenterait), pour se propulser.
2. On pousse bien fort ça va sortir! Faire ce mouvement assez tôt pour ne pas sauter en dehors de la rampe, je sais qu'il y en a qui en seraient capables, mais le but est quand même de descendre pour prendre de la vitesse.
3. On est en l'air est on va bientôt s'écraser comme une crêpe sur le sol, à moins de bien positionner sa board dans l'axe, de bien plier les jambes (et de ne pas se poser sur le coping car la il y aurait de la casse).
4. On garde les jambes pliées, on se pose pépère dans la courbe, tout s'est bien passé...
5. Voila on déplie les gambettes bien fort, on a plein de vitesse, il reste plus qu'a passer notre 540° one-foot sur le quarter d'en face, pour motiver au mois 50 personnes d'un coup à essayer la bête... (à voir dans un prochain trick tips).

 

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?