• Cc a tous

Je voudrais vos preferences entre les deux fix MBS F3 ou F4 perso je partiré sur du F3 sur le faite que l'on peut faire bouger l'axe et que les equerres sont en fer ou en je sais plus quoi tendis que les F4 sont en plastoque !! emotions_dlg.eek

Vous pensez pareil ? emotions_dlg.smile

Dites moi tout !!!! emotions_dlg.lolemotions_dlg.respect

• Tout le monde prefere les F4 parce qu'elles tiennent mieux le pied, mais perso, je pense l'inverse... Donc je dirais F3!

• Les F4 sont très bien, les F3 sont très bien aussi, mais bon les F3 ont laissés la place aux F4... ainsi soit-il!

J'ai donné mon avis sur les F4 dans un test qui est sur le site, t'as aussi quelques réactions de riders en commentaire qui pourront t'aider à choisir.

Avec le recul je ne vois plus en point négatif que ces putains de morceaux de plastique. Le point de pression dont je parle dans le test n'est plus, le cuir s'est soit formé soit assoupli j'en sais rien, mais je ne le sens plus. Avec les F3 j'avais tendance à serrer comme un bourrin et du coup les crans du bas de mes échelles étaient bouffés, là pas d'problèmes!

• Le test des F4 en question...

• Merkii !

• Woow c'est moi ou tout les boards mbs sont maintenent equipé de F4 enfin celle que je veut  de planche ^^ ,je prefereré des F3

emotions_dlg.shuffled

• Salut! A mon avis ils ont effectivement upgradé toutes leurs planches... Si c'est le look ou la forme qui te séduisent a part racheter des F3 je vois pas... Maintenant moi j'ai acheté il y a pas longtemps une comp 95 avec des F4 et c'est vrai qu'elles tiennent bien le pied, même si j'ai préféré rajouter des straps arrières en chambre a air pour avoir un appui sur l'arrière du pied et.. mieux tenir les pieds dans les fixesemotions_dlg.shuffled... Vu leur forme a mon avis les F3 sont encore plus sujettes a l'éjection des pieds que les F4, vu leur forme qui est remontante et donc qui plaque moins le pied sur la board. Pour le plastoc un petit bour de cornière alu et qques coups de perceuse plus tard et le soucis sera résolu, je pense le faire sur ma board, moins pour la solidité (je vais dans des endroits qui secouent et ça tient nickel), que pour pouvoir tester d'autres positions de pied, mais encore une fois perso je trouve que c'est pas mal gaulé de base ^^.

T'es allé faire un tit tour sur le topic "hellstraps"?

•  ca me tente pas ^^ pour le topic hellstraps car je voudré pas me faire un genou un jour pour des pieds qui sont resté accroché sur la boardemotions_dlg.cry et ce qui me feré peur sur les F4 c'est le faite que le pied bouge pas ce qui augmente le risque de genou tordu zigouillé en deux emotions_dlg.shuffled

• Ou alors je dit que de la merde emotions_dlg.lol ?

• C'est pas plus dangereux qu'en snow... Imagine les skieurs, c'est eux les tares pour le genou!!!

• En ski, on a des fixations qui déchaussent lors des chutes et on ne se fait même pas mal emotions_dlg.biggrin. Et  la neige poudreuse c'est doux pour tomber, on ne skie pas dans les caillasses, on n'est pas des bourrins !
    En snow on se casse surtout ... les poignets emotions_dlg.frown parce qu'on a les 2 pieds attachés et on tombe plus mal et se rattrapant sur les mains.

• Tu connais personne qui s'est fait un genou en ski?

• houla, plein emotions_dlg.frown c'est pour ça que j'fais gaffe

• Ya quand même pas mal de cas où c'est utile de garder sa planche aux pieds lors de chutes... Après certaines roulades tu peux même reposer les roues et niveau danger ya rien de pire que de n'arriver à virer qu'un seul pied! enfin à moins que tu-es dix ans de danse classique et que tu maitrises le grand écart... emotions_dlg.eek  Hypothèse peu propable dans le milieu des riders... mais on sait jamais!...

Après pour ce qui-est des genoux, mis à part une fixation type snow à trois point où le genou peu trinquer suite à un mauvais réglage, je vois pas comment se vriller un genou... et pourtant je suis imaginatif pour me ramasser... emotions_dlg.shuffled

• Première session avec F4 toutes belles toutes neuves cet après midi et......le fameux bout de plastique pète en deux sur une petite recep un peu trop sur l'avant, au passage l'ambase du truck me lache aussi.

J'imagine bien que les températures actuelles n'arangent rien à la fragilité du plastique mais bon, voila c'était juste pour info sur les F4, sinon rien a dire d'autre.

• LOL

Je me permets de me marrer, tu m'en veux pas? emotions_dlg.ass

• vas-y je t'en prie! mais c'est juste parce que j'ai tout ce qu'il faut pour remettre ça demain...la session.

• Je m'en doutais, c'est pour ca...

• Ah pour le ski et le snow j'aurais pensser l'inversse mais s'est vraix qu'en ski c'est simple pour ce faire un genou emotions_dlg.eek

• Oui les pieds fixes ça change rien au genoux, c'est plutot les poignets et le cul qui ramassent! et pas qu'un peu!

Mais le pire c'est un pied qui sort et pas l'autre.