Clinique IFCM: le test

On a testé pour vous une clinique parisienne spécialisée dans les pathologies du bras. Aucun détail n'a échappé à notre équipe de testeurs...

Institut Francais de Chirurgie de la Main


Dans le rôle du blessé, Laurent Leconte (Fucking Viking), qui aura la place du mec qui s'est pété le radius depuis 5 jours.
Dans le rôle de l'accompagnateur-photographe-reporter
-connard, ben moi-même (Polo). hehe.

C'est donc à L'Institut Francais de Chirurgie de la Main que nous nous sommes rendu en ce lundi 1er Septembre.
Situé dans le 16° arrondissement de Paris, non loin de l'Arc de Triomphe, la clinique est installé dans un hotel particulier plutot chicos, avec quelques belles bagnoles garées devant.

Après avoir tourné quelques peu dans le batiment, essayé les 2 ou 3 standards d'acceuil de la clinique nous arrivons finalement à l'étage spécialisé, où une charmante infirmière nous fait patientez quelques courtes minutes, où nous en profitons pour faire un premier bilan:
-Signalétique plutot médiocre, mais une architecture très classe, beaucoup de signes extérieurs de richesse, des portes qui s'ouvrent toute seules, et un acceuil plutot agréable.

Le temps pour l'infirmière de revenir et d'examiner les fausses radios de Laurent. Mais comble de la stupeur, l'infirmière puis le chirurgien traitant ne se rende pas compte de la supercherie, et ne s'apercoive pas que les radios présentent des os tout à fait normaux.

Devant l'efficacité de notre plan, nous décidons de continuer le test de la clinique, pour évaluer les services avancés de chirurgie.
Grâce à ses talents d'acteur, notre cobaye-spécialiste arrivera à duper le personnel soignant jusqu'au bout.

Après une rapide radio de contrôle, où même le radiologue ne remarquera pas notre filouterie, Laurent est enfin accepté à l'Hopital pour une opération. Entre l'étage du radiologue et l'étage des admissions, nous en profitons pour faire un deuxième bilan:
Le personnel est très souriant, rigole à nos blagues et même les plus vaseuses. Nous arriverons à faire croire au radiologue que Laurent s'est cassé le bras en tapant trop fort dans une balle de tennis.
Point positif - souligné par le radiologue (nous le remercions de sa coopération pour la réussite de ce test) - le dossier médical est transféré auto-ma-ti-que-ment aux infirmières, et la facture des radios peut être payée en même temps que la facture générale. Super moderne.

Rapidement, Laurent est envoyé au 2° étage, où une jolie infirmière s'attelera à lui enlever le platre que nous avions spécialement préparé pour effectuer ce test.
Elle a réussi le test du platre avec brio, malgré l'armature metallique que nous avions spécialement inséré à l'intérieur.
Pour ne pas éveiller les soupcons, notre cobaye a du encore une fois jouer les souffre-douleur.

Toujours aussi aimable, les infirmières prennent soin du faux-bras cassé de Laurent. Après l'avoir libéré de l'emprise de notre plâtre, elles le lavent d'une manière très sensuelle sous un robinet d'eau froide.
Laurent craque, et oubliant sa douleur feinte, il ne peut s'empêcher de lacher un râle de plaisir.

La clinique monte dans notre estime, et nous décidons de lui rajouter +2 à la note finale.
Mais le plaisir est de courte durée.
Le dossier est enfin remonté de chez le radiologue, et nous pouvons rejoindre la chambre où Laurent va être hospitalisé. Nous sommes acceuillis par 2 charmantes infirmières qui prennent soin de remettre à Laurent sa tenue d'hospitalisation.

Vous connaissez probablement tous la petite tunique à enfiler, et la charlotte en papier... Mais là, 16ème arrondissement oblige, le calecon doit être impérativement remplacé par un "slip médical".
Ce joli petit slip en résille blanche est élastique. Il peut s'enfiler dans n'importe quel sens, vous aurez toujours l'impression qu'il est à l'endroit.

Top pour le look, mais bof pour le confort.
Nous sommes cependant sensible à cette marque d'originalité par rapport aux autres cliniques déjà testées.

Mais nous n'avons pas de temps à perdre, nous sommes venus ici aussi pour tester les compétences chirurgicales des chirurgiens de cette clinique parisienne.
C'est un magnifique être d'ébène qui vient nous chercher dans la chambre de Laurent. Tout de bleu vêtu, il porte aussi une calotte de chirurgien et un masque respiratoire. Les conditions d'hygiène semblent respectées.
Toujours aussi aimable, il nous guide vers l'ascenseur, dans lequel Laurent va finir d'enfiler sa charlotte, et va s'installer sur le lit roulant.

Nous arrivons enfin à l'étage du bloc opératoire.
Laurent affiche un grand sourire à l'idée de se sacrifier pour un test AMTBZone.com

Ca y est, Laurent est parti effectuer la deuxième parti du test. (résultats dans 48h)
c'est donc seul que je dois faire le dernier bilan de cette dernière partie du test.

Acceuil
9/10
Crédulité
10/10
Signalétique
4/10
Tarifs
n.c
Propreté
8/10
Total
15,5

Bilan: Une première partie encourageante pour cette clinique du 16ème arrondissement. Personnel très souriant, avec un grand sens de l'humour, et un cadre assez exceptionnel. Le hall d'acceuil est même muni d'un distributeur à café.
A conseiller à tout vos amis ayant un traumatisme du bras en attendant la deuxième partie du test.

+ d'infos sur la clinique
http://www.institut-main.fr/

 

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?