Touskiroul: cuvée 2006
(posté par Mikael le 18/05/2006 à 09:00:00, écrit par Mikael)
Le temps passe, déjà la 3e édition du Touskiroul est passée. Pour ceux qui suivent, ça veut dire que la saison est bel et bien entamée !
Touskiroul 2006 (par Mikaël) |
||
Le principe du Touskiroul, vous connaissez maintenant, ça fait la 3e année qu'il y a du mtb dedans... Pour résumer, c'est un festival de sports de glisse (ou plutôt de roulettes) organisé à la Foire Expo de Pau avec du BMX, du skate, du mountainboard, du roller... ah non, pas de roller, cette année. Dommage, du coup y'a pas eu d'ambiance... hehehe... Pour commencer on va remercier Nico Maldo, qui s'est encore une fois bien cassé le cul pour nous avoir ce qu'il faut, dans un contexte difficile.
Comme les deux années précédentes, le mountainboard consistait en un rollin (assez impressionnant pour ceux qui n'en ont jamais vu ou pris), suivi d'un kick en bois, puis une récep en terre, collée à la récep des BMX. Ensuite pour les vaillants, un rail d'environ 3 mètres.
![]()
Vendredi Voilà à quoi ça ressemblait avant la livraison de l'échaffaudage (on dit merci à Stéphane au passage).
Samedi ![]()
En milieu d'après-midi, ça a commencé à sécher et on a pu rouler pour la première fois. Spéciale dédicace à la Frite qui a choisi de se lancer à au moins 4 bars sur la première descente... Des fois on se demande si il fait exprès... En effet, avec une langue posée en haut du rollin, la vitesse ne manquait pas. Mais bon pas de bobo (à ce moment là...) On a pu découvrir le matos de Vantury pour la première fois, et la Jereme Leafe a fait là sa première sortie sur un évènement en France, et apparemment elle a beaucoup plu à ceux qui l'ont ridée. A bientôt pour des tests... A coté de nous, le kick de BMX dirt était assez impressionnant. On peut le qualifier d'autoroute tellement il était large et haut... Coté tricks on a bien halluciné, avec des backflips à la pelle, du 720, du superman, et beaucoup beaucoup de style.
Dimanche ![]() Mais pendant ce temps là on avait notre galère à nous: après avoir refait la transition du bas du rollin pour que ça tape moins que la veille, on s'est aperçu que ça allait beaucoup trop vite, même à basse pression. Après maints essais, une seule solution s'imposait: enlever la langue, même si ça nous laissait avec un départ foireux:
![]() Finalement pour la dernière démo, ça a fonctionné correctement, et les quelques riders restants ont pu se faire plaisir.
Petit aperçu des tricks qui sont passés: Pour la vidéo, vous pouvez voir celle-ci (merci Johann):Vidéo du HxCMTB Espérons que maintenant vous pourrez répondre à la question 6 du quizz du site de la ville de Pau... Encore une fois merci à Nico pour tout le boulot, et encore une fois on s'est bien amusé... Un truc qui fait plaisir: la populace HotLocos s'élargit et on espère se mettre des sessions bientôt... Mikaël |
c'est bon ?