Biscarosse: on the beach
(posté par Mikael le 19/08/2004 à 09:00:00, écrit par Mikael)
'Burning on the beach', ce week-end du 15 août, sur la plage de Biscarosse, dans les Landes. Tout le monde a cramé sous un soleil de feu, mais s'est rafraîchi sous une pluie de tricks !
|
|
« Burning on the beach », ce week-end du 15 août, sur la plage de Biscarosse, dans les Landes, tout le monde a cramé sous un soleil de feu, mais, heureusement, s'est rafraîchi sous une pluie de tricks !
Pour tout vous dire, on était franchement bien à l'aise ce week end :... vautrés dans des canapés en sky, les pieds dans le sable... à l'ombre, à 10 mètres du lac. Aaah ! Au milieu des touristes plagistes, des mono de jetski et des jeunes filles (qui étaient très en forme ce week-end), on pouvait trouver une dizaine de mountainboardeurs, qui avaient fait le déplacement depuis les 4 coins du sud-ouest.
La démo était animée au micro par le président de l'association des Riders Toulousains Eclopés, j'ai nommé Mr Louis « No brain ». Ne pouvant contenir son flow intarissable de blagues et de diverses conneries dont on ne se souvient même plus tellement il y en avait, il a donné confiance aux riders, et sourire au public.
C'est dans cette ambiance détendue que le mountainboard allait être présenté aux touristes en tong. Malgré un petit problème de fix cassée, Nico de Tarbes a envoyé des bons gros grabs. Julien nous a rappelé son style basque (bourrin, agressif, mais qui replaque à chaque fois !). Aurélien, seul survivant du TMC, a représenté pour ses collègues exilés ou cassés avec des backside 180 indy super stylés et des bons grabs shifty. Le team HXCMTB, venu en force (hahaha), s'est lâché lui aussi ! Alexis avec des grabs de plus en plus techniques, Coco avec une tentative de backflip 180 one-foot à l'instinct, et Sora qui persiste dans des 360 backside lents et des grabs tweakés. Et enfin notons la performance de la Frite, toujours lui, qui a balancé ses traditionnels 3-6 front et 180 back melon. Le dimanche, c'est à contrecoeur qu'ils ont démonté ce spot qui marchait si bien. Dans l' après-midi, tout le monde est reparti à la maison, les cheveux plein de sable, les jambes en compote et les épaules cramoisies. Bref, encore un moment énorme du mountainboard dans le sud-ouest ! De la rigolade, du tricks, et des cadeaux. Je tiens à remercier, au nom des riders présents, les sponsors Txandaka, Bud Racing, les claquettes Cool, les caleçons Pull-in, les fringues Gotcha. On a été gâtés ! Et surtout, un grand merci à Coco PX pour avoir organisé ce super événement tout seul (presque). On attend avec impatience la deuxième édition du « Burning on the beach », l'été prochain ! C'est bon, je vais terminer l'article ici, vu que j'ai écris trois fois HXCMTB...ah ben ça fait quatre ! - SoraZ HXCMTB Crou - Bordeaux |
|