Burnin' Summer Festival 2005:

La dernière étape du Championnat de France 2005, et aussi la première date dans le fief des Marmottes, le Burnin' Summer Festival a été l'occasion de faire redécouvrir à beaucoup le côté "Mountain" du Mountainboard...

19-21 Août - Burnin'Summer Festival (par Mikaël)
La dernière étape du Championnat de France 2005, et aussi la première date dans le fief des Marmottes, le Rainin' Summer Festival (comme j'ai choisi de l'appeler, rapport au temps qu'il a fait à la fin) a été l'occasion de faire redécouvrir à beaucoup le côté "Mountain" du Mountainboard...    

Le spot
Lans en Vercors, c'est beau. Voilà, je pense qu'il fallait commencer par ça. Beaucoup d'arbres, des belles pentes en herbe... Dès qu'on arrive, ça a l'air super cool, une Loge des Gardes en plus étendu. Et puis on commence à rider, et on se rend vite compte que ça descend pas mal, et qu'il y a quand même pas mal de cailloux qui s'échappent quand on passe dessus, même dans l'herbe. Donc c'est cool, mais avec des protecs c'est mieux...
Quant aux jumps, ceux qui ont vu les photos de Rémi et Talec savaient à peu près à quoi s'attendre... mais je pense que la récep de la grosse Bertha en a étonnné plus d'un ! Qui a parlé de mur ?

Vendredi cool
Vendredi, jour du poisson, c'était pas mal au niveau du temps, quoi qu'en ait dit la météo, et on pouvait reconnaître le freeride, prendre ses marques sur le slopestyle, et tout simplement s'amuser... Téléski ouvert, donc pas d'excuses !
Le soir, après la bouffe à 60 sur une terrasse de snack pour 30, y'a eu biture pour certains et dodo à la colo pour tout le monde (les jolies colonies de vacanceuh) !
On a bien déliré à la colo, et en tout cas, au vu de ce qu'il est tombé pendant la nuit, ceux qui ont dormi au sec ont vraiment été contents d'être si bien traités. Merci pour eux !!!

Gros freestyle du samedi
Après de bonnes petites tartines à la fraise dans la salle à manger de la colo, il a bien fallu affronter le temps de merde, qui donnait pas envie de bouger. Heureusement ça a pas duré, et le Slopestyle a pu se dérouler sans pluie. Au niveau des modules, y'avait deux jumps qu'on pouvait enchaîner, ou prendre un rail à la place du premier (il n'a pas eu de succès). Autour de l'eject du deuxième, un quarter, et un step-up (que je n'ai même pas eu le temps d'essayer, beuaaaaah !!!). Un très joli slopestyle en l'occurence, mais perso, je pense qu'il faudrait y revenir quelques fois pour vraiment trouver ses marques.
Ca n'a pas empêché tout le monde de sortir ses gros tricks. C'est con à dire, mais presque comme d'hab, on a vu du 360, du 540, du front et du backflip, et surtout on a vu beaucoup d'amplitude. Il faut dire que la grosse Bertha est tellement agréable que ça donne envie de s'envoler dessus, mais après il faut en payer le prix, et aller slider quelques 10 mètres plus bas, à 50 à l'heure, dans les cailloux...


Baltringue

Les juges

Kevin

18 idiots inscrits se sont donc lancés sur le slopetyle, et on a eu droit à quelques boîtes mémorables (dont une de Diego, qui se demande encore si il était parti pour un 360 ou un 540). Après une bonne heure, les 10 premiers ont été choisis pour la finale, mais tout le monde était tellement crevé que le niveau général, et surtout les replaquages s'en sont ressentis. Au final Rémi l'emporte, avec des runs forts propres et variés.
Le soir venu, repas tous ensemble à la salle Hors-sac, tout là haut dans la montagne, avec projection vidéo. Ca a encore dégénéré en bataille de bouffe, signe que le mountainboardeur moyen est décidément vraiment puéril. Puis retour à la colo, lavé les dents, dodo (ou biture).

(Photos de Nico Maldonado)","news/87/diaporama.jpg"); ?>

Petit downhill dominical
Re-tartines à la fraise sur les nappes Mickey de la colo, puis là le temps a fait un peu déprimer tout le monde. La météo a souvent tort, mais là, trois jours de suite c'était beaucoup demander, et il a vraiment plu. Tout le monde est monté à reculons, mais le freeride a bien eu lieu, avec un nombre impressionnats de riders motivés, malgré tout le caca que ça allait soulever. Le format c'était downhill à 4: départ à 4, les deux premiers arrivés en bas sont qualifiés pour la suivante, les deux autres peuvent regarder. Evidemment la pluie a favorisé les Vikings, vu qu'ils y sont tellement habitués...
Comme le reste de la station, le parcours était jonché de cailloux, mais ça n'a pas empêché certains de se jeter dedans (Gomez, Yaume, on vous a vus !)...

  

On savait que les Audax étaient faits pour la descente, mais là on en a eu la preuve, puisqu'ils ont remporté la première et la troisième place (désolé j'ai plus les noms). Victorien fait second, et Yvan du team Morzine, fait quatrième.

Au final, je crois que personne ne s'est fait mal, mais tout le monde a passé un bon weekend, et aimerait bien revenir l'année prochaine (...).

P.S: Désolé pour le peu de photos et la mauvaise qualité...

 

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?