Championnat de france moins de 20 ans 2013
(posté par Mikael le 13/08/2013 à 05:43:43, écrit par Pirestyle)
Le weekend a été chaud! Après des semaines de préparation et d’attente, le terrain des Naranoriders a acueilli les 6 et 7 juillet derniers les championnats moins de 20 ans et les qualifs quart Nord-Ouest. Une cinquantaine de riders se sont retrouvés dans la bonne ambiance pour dévaler un boarder bien sec pour l’occasion et inaugurer le big air récemment modifié et les autres nouveautés du terrain.
Le samedi matin était consacré à l’échauffement et aux premiers chronos des moins de 20 ans suivis par ceux des seniors. Après une petite pause les chronos se sont terminés sans casse et les vieux étaient motivés pour entamer la finale freestyle seniors.
Les backflips, frontflips, rodéos et autres tricks se sont enchaînés pour nous en mettre plein la vue. Finalement c’est Pierre-Louis Vine qui a remporté l’épreuve, suivi par Mael Baudoin et Antoine Gambier.
En fin de journée, pour se rincer et récupérer de leurs émotions, certains riders se sont mis au water-jump. Ludovic Faure et Steve Le Berre ont tenté de passer le double back, et ont pu gouter avec plaisir à la rivière bretonne.
Dans la soirée tout le monde s’est gavé de frites, de saucisses et de bière (bien entendu pas les mineurs) pour ensuite mettre le feu sur la piste de danse avec un concert des Canards de l’isole et du groupe de rock SEEYA.
La soirée s’est terminée tôt le matin et la compet’ a repris un peu plus tard que prévu. Mélaine, plus vif que jamais a lancé les départs des finales moins de 20, celles-ci se sont terminées peu avant le déjeuner.
Voici le palmarès :
- moins de 13 boarder : 1er Audran Campoy, 2ème Denis Courtot, 3ème Baptiste Dance
- moins de 13 freestye : 1er Axel Montfort, 2ème Audran Campoy, 3ème Axel Muratore
- moins de 13 overall : Audran Campoy
- moins de 16 boarder : 1er Hoel Gourlay, 2ème Lucien Dauphin, 3ème Kilian Primas
- moins de 16 freestyle : 1er Yvan Courtot, 2ème Hoel Gourlay, 3ème Lucien Dauphin
- moins de 16 overall : Hoel Gourlay
- moins de 20 boarder : 1er Antoine Gambier, 2ème Nicolas Ferrand, 3ème Pierre Piras
- moins de 20 freestyle : 1er Nicolas Ferrand, 2ème Antoine Gambier, 3ème Aubin Le Gall
- moins de 20 overall : Antoine Gambier
Une fois remis de leurs émotions les riders ont pu se régaler avec un déjeuner entièrement concocté par les bénévoles, après quoi il était temps de commencer la finale senior en boarder-cross. Malgré quelques chutes, il n’y a eu aucune perte à déplorer au cours de l’épreuve, et les naranoriders ont profité de leur connaissance de la piste pour monter sur le podium. Antoine Gambier a terminé premier, Nicolas Ferrand second et Hoel Gourlay troisième après une superbe gamelle dans le virage relevé en demi-finale.
On a ensuite pu remettre les lots (north-ride, more-mtb, produits locaux, folklore breton) et médailles aux nombreux gagnants. Pierre Piras a remporté le caillou d’or, symbole de la meilleure boîte, djim de Nantes est reparti avec un somptueux plat, en récompense du meilleur plat sur le water jump, et enfin, le « mec de l’affiche » a pu repartir avec 6 médailles autour du cou.
Les compiégnois ont levé le camp dimanche en fin d’aprem, d’autres riders les ont suivi mais certains ont prolongé leur séjour pour profiter à fond du spot et du beau temps.
Tout s’est super bien passé, on a eu le plaisir de voir davantage de riders que l’an passé. Seul bémol le manque de spectateur, mais on fera encore mieux l’an prochain en espérant que tout le monde soit de nouveau au rendez-vous ! Kénavo !
super le petit article. Mais pour moi c'est plutôt sénior alors comme le dirait mon grand pére (R.I.P) kadéguousquette Titi (je ne sais pas comment cela s'écrit mais c'est va te coucher Titi !' )
Amitiés Titi