Contest AMC: Gold Rider

Compte-rendu du contest du 24 Juin à Compiègne: boardercross, et freestyle au menu.

Contest AMC: Gold Rider 2006 (par rimnat de l'AMC)
Pour la deuxième année consécutive l'AMC organisa son contest : Big Air by Night, mais cette fois ci un boarder naquit pour l'occasion. Avec environ 50 riders présents, seuls 35 s'étaient inscrits pour les épreuves. C'est dans une très bonne ambiance de ride que se déroula le Gold Rider Contest 2006...

Vendredi soir:
Apres avoir fini d'installer les deux ou trois installations prévues pour l'événement, tout le petit monde alla se coucher lorsqu'a 4h du matin une trippoté de riders de CleanSlide arriverent sur le spot avec tout le materiel nécessaire pour l'occasion : Tente, boards, protecs et surtout K-Way (pour personne évidemment, il fait toujours beau dans le Nord) pour éviter d'etre trop tremper le dimanche. Installation rapide des tentes et hop on va dormir.

Samedi:
Tout au long de la matinée et du déjeuner des riders venus de tous les horizons arrivèrent au fur et a mesure. Alexis Rouge fut le seul rider a être venu d'aussi loin (Suisse), plus les MTBB qui sont venus de Vichy et ensuite tous les parisiens (Touskigliss, Greengliss et Cyril C.). Sans oublier les Vikings sans qui notre buvette n'aurait pas aussi bien marchée !

Tout le monde ce met petit à petit a rider histoire d'etre pret pour la soirée Freestyle. La plupart commence a rouler sur le boarder, qui était bien sec a se moment la et heuresement. Peu apres, dans les environs de 19h les riders commencent a bien s'échauffer sur le Big Air histoire de se remettre en jambes. Observations : la récep' est vraiment molle, c'est un "terre sableuse" qui ne se tasse pas très bien et donc beaucoup sont tombés après leur récéption. Le point positif de cette récép' fut que vu qu'elle est bien molle, certains riders ont put franchir le cap de certains tricks qu'ils n'auraient pas vraiment osé lancer sur une table digne de ce nom.

C'est n'est qu'a partir de 22h30 environ que le vrai spectacle commença, il y eu deux groupes de riders pour faciliter l'organisation de l'ensemble. Les tricks furent divers et souvent bien replaqués. Certains innoverent en éssayant des tricks jusqu'a lors inconnus.
Apres la séléction des 13 meilleurs riders lors des qualifications pour la finale, le vrai show se mit en place. Chaque rider a su montrer le meilleur de soit meme en ayant quand meme une pointe de folie pour tester un trick lors du dernier saut, mais heureusement pas de blessés ( Merci aux sauveteurs qui ont été présents tout au long de l'événement et cela meme sous la pluie !).

C'est vers 1h30 du matin que les résultats pour le freestyle furent annoncés : (Je ne donne que les 10 premiers volontairement).

1. Faure Ludovic (AMC)
2. Guillaume Gerruisset (VKT)
3. Kevin Lebaudy (VKT)
4. Pierre Maurizur (VKT)
4 ex a. Stephane Painblanc (Cleanslide)
6. Pierre Cavé (VKT)
7. Loic Chabanne (MTBB)
8. Alexis Rouge (?)
8 ex a. Bnoit Gillotin (VKT)
10. Damien Rousseau (GreenGliss)

Tout le monde reste un peu et va progressivement se coucher dans le camping de fortune au milieu de la forêt, seuls les Vikings restent et anniment le stande buvette plus qu'il ne faut !

Dimanche:
Réveil un peu difficile pour beaucoup de monde car la pluie picarde était bien au RDV, une pluie bien humide et fraiche comme on l'aime. Le boarder qui était prévu a partir de 12h fut presque annulé du fait qu'il était vraiment trempé. Mais bon se n'est pas grave il y eu quand meme 17 acharnés a vouloir rider dans la soupe.

 

Départ depuis une table de récép' en bois pour pouvoir prendre un coup de speed pour la suite, mais la terre quand c'est trempé ca colle bien et ca freine, alors il fallait pousser mine de rien.
Les riders passés par séries de deux avec éliminations directes (mauvais temps oblige).
Certains riders se fesaient remarqués par leurs aptitudes pour l'aqua-planning et aussi, pour certains, des sacs poubelles en guise de K-Way (Dédicasse TKG team).

 

Le boarder se finit et les riders trempés vont finalement se changer avant d'obtenir les résultats : (Seuls les 5 premiers)

1. Yann Kibongui (TKG)
2. Loic Chabanne (MTBB)
3. Damien Rousseau (GreenGliss)
4. Aurelien Normand (AMC)
5. Julien Condamin (AMC)

 

Tout au long de la fin d'apres midi les riders repartent petit a petit dans leurs foyers respectifs.
Et finalement Loic Chabanne des MTBB est le premier au général.
Merci a tous d'etre venu jusqu'a chez nous.
Merci a tous ceux qui nous ont aidés tout au long de l'événement.
Merci a Gérald (Vantury) et a Chris (Khéo) pour les lots.
 

A l'année prochaine avec encore cette tres bonne ambiance et cette joie de ride.

- rimnat -


Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?