Coup de gueule: APS

Ca fait pas plaisir de descendre quelqu'un, mais l'AMTB a aussi une mission d'information vis-à-vis des riders français.

Ce que je vais raconter ici est une mésaventure qui m'est arrivée (moi: Mikaël). Je vais tâcher de m'en tenir aux faits, rien qu'aux faits.

Début Juin, au cours d'une petite session jumps sympa sur Toulouse, je m'aperçois que ma Comp16 est méchamment craquelée. Horreur. Première solution: en racheter un autre identique. Deuxième solution (qui me tentait bien): acheter un plateau CarbonPro de chez BioHazard.
Comme ça faisait longtemps que je voulais l'essayer j'ai opté pour le CarbonPro. En plus c'est à cette époque que APS ("Alpes Park Systems") a fait son apparition en tant que distributeur BioHazard en France. Quelle aubaine. Le 5 Juin, je demande donc un devis pour un plateau. Très rapidement j'ai ma réponse, ça fera 133?. OK, c'est pas donné mais faut ce qu'il faut. L'été approche alors je poste le chèque le lendemain à la première heure. Je précise bien qu'il me le faut très vite puisque les premières dates de démos de l'AMTB sont moins d'un mois plus tars. Pas de problème d'ici deux trois semaines, ça serait réglé. Trop bien ! Je contacte même la société BioHazard en république tchèque pour qu'ils traitent mon affaire rapidement. Pas de problème, dès qu'ils ont les soux, ils envoient le plateau.

Première démo à La Clusaz, je me pointe avec un plateau pété qui tient plus ou moins le coup vu que je n'ai pas reçu de plateau de la part d'APS. Mais bon ce week end là, je rencontre Philippe (le boss) qui me parle d'une sombre histoire de douanes. Bon OK, mais je précise bien qu'il me le faut pour 3 semaines plus tard pour la démo des 2 Alpes. Pas de souci.

Deuxième démo aux 2 Alpes, toujours rien. On est déjà fin Juillet, ça fait un mois et demi que j'attends et plus d'un mois que mon chèque a été encaissé. Dans le jargon du métier, on dit "les boules". Je rappelle Philippe, je laisse des messages, souvent son téléphone ne répond pas, ne capte pas, et en tout cas jamais je ne peux lui parler.

Et tout d'un coup, il me rappelle (un Mardi matin, je m'en souviens, il faisait beau), et me dit qu'il a expédié mon plateau la veille par transporteur et que je l'aurais avant la fin de la semaine (début Août).

Vous vous en doutez deux semaines et demi après toujours rien. Téléphone, messages, répondeur, etc. Rien. Seulement là je pars pour Morzine, et pour le BigAir il me faut quelque chose. Je crains que le transporteur ne passe durant mon absence. Mais non, même pas. Arrivé à Morzine, je rencontre Iggy de chez BioHazard qui me raconte qu'il n'a JAMAIS envoyé de plateau à APS. Donc le coup du transporteur c'était du pipeau complet. Hum, on m'aurait menti ? Oui.

Total: deux mois et demi d'attente. Merci qui ? Merci APS !
Au final, Philippe m'a quand même remboursé à Morzine, mais il a perdu un client, puisque j'ai acheté directement chez BioHazard. Et j'espère que si vous lisez ceci, vous ferez comme moi le jour où vous aurez besoin des produits BioHazard: allez voir BioHazard directement. De plus on trouve peu de boards en France, et il est regrettable que BioHazard doive s'appuyer sur le premier venu pour pénétrer le marché Français. En tout cas, mon petit doigt me dit que chez MTB-France ils ont quelques planches dispo...

Dernière chose, on (l'AMTB) a fait de la pub pendant trois mois pour APS en mettant en avant son logo sur la page d'accueil et sur l'affiche de Morzine. En echange, APS était censé fournir trois rails de slide pour le Morzine Mountainboard Fest. Etaient-ils prêts ou pas ? On ne le saura jamais. On ne les a pas eu. Point.

PS: Ce message peut paraitre bien puéril, digne d'un gamin qui se venge d'un professeur qui l'a humilié. Peut être. Mais pensez à une chose: le mountainboard décolle seulement en France. On ne peut pas se permettre d'avoir parmi nous des personnes sinon incompétentes, totalement indignes de confiance.

Mikaël

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