FOXECS: Culture gliiiisse

Un salon pas comme les autres, expérimental, conceptuel, pour les new-comers dans le business de la glisse...


- Anglet 29 août 2004

La 2eme édition de ce salon de sports de glisse s'est tenu cet année sur le port de Bayonne, et le mountainboard était au programme des animations...

Malheureusement, beaucoup de facteurs ont fait de cet évènement un échec.
Un emplacement assez peu stratégique, éloigné du centre ville et dans un endroit peu acceuillant (parking d'un port industriel) a réduit le nombre de visiteurs, déjà peu nombreux.
Une mauvaise organisation ont causé le décalage des animations, voire leur suppression complète.
Et pour finir, un acceuil des plus agréables à un peu démotivé les riders présents sur l'évènement .

Ceci dit, on a quand eu le droit à joli petit park en terre, pas très bien optimisé au niveau du shape, mais plutôt sympa à rider.


Ca n'a pas empêcher Soraz de nous poser un 540 bien clean et les deux tcharbés locaux, LaFrite et Coco, de nous rentrer des backflips et va-y que je tourne super vite à 5cm du sol...
Il faut préciser que LaFrite a eu la bonne idée de lancer le backflip pendant la session nocturne, au beau milieu d'un feu d'artifice improvisé sur le park, avec 2 fontaines de lumières fixées à son mountainboard, avec un taux d'alcoolémie proche de lui-même.

Posés à coté du spot de FMX, on a eu le droit à un superbe show des pilotes francais, superman, seatgrab, double can-can à la pelle, et quelques backflips, sans avoir à payer les 18€ pour pouvoir approcher de 20 mètres supplémentaires.
Privés des strip-teases et des animations aguichantes prévues sur le programme, nous avons quand même profiter de quelques démos de wakeboard, de BMX sur leur champ de bosses, et d'apparitions passagères de mini-motos, de blue-men Salomon et d'épaves de bagnoles tagguées.

Et en plus on a pu choper des stickers de marques trop fashion, voir les nouvelles tendances de la glisse, et profiter des délires des exposants... (combats de catch, stands aux styles très... conceptuels, et plein d'autres choses cools).

Merci à Coco pour s'être bougé le cul pour organiser tout ca, et même si ce n'était pas parfait, on s'est quand même bien marrés, et on a tous pu profiter de la jolie ville d'Anglet, de ses plages et de ses... waaaaves !

 

P.

+ d'infos
http://www.foxecs.com


 

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?