Gold Rider: 2007

Pirestyle nous raconte la deuxième étape du Championnat de France, à P... heu, à Compiègne !

Compiegne Gold Rider Contest par pirestyle, photos par Emilie Ribes

Les 7 et 8 juillet derniers avait lieu la deuxième étape des Championnats de France, au milieu des bois de Pierrefonds, à côté de Compiègne...

Arrivée le vendredi soir. Bon j'avais pas bien suivi où c'était, et je me suis tapé tout le tour de Pierrefonds de nuit, après être passé deux fois sur le site du contest sans voir personne.
Heureusement, la troisième fois, je suis tombé totalement par hasard sur Marie, qui pleine de grâce, m'a montré le chemin de la lumière. En fait, il fallait s'enfoncer encore plus loin dans les bois pour trouver le site de l'évènement et les autres voitures garées. Ouf, après neuf heures de route tout seul, ça fait du bien de pouvoir parler à des vrais gens.
Accueil sympa, sandwich, petit rhum, cool, c'était l'heure d'aller se coucher de toute façon...

Samedi, levé tôt (11h00) pour une journée qui s'annonce sous les meilleurs auspices, grand beau, chaud pour la région, bref tout s'annonçait bien.
Une petite visite du coin s'impose, et je vois de jour ce que j'avais entraperçu de nuit, superbe château de conte de fée, forêt de la belle au bois dormant et maisons bourgeoises. Sympa.

cool

Ludo, qui vient d'accoucher, enfin sa femme, gère ses nouveaux soucis familiaux, tandis que le reste des riders compiègnois s'active ardemment à la mise en place du site.
Dans l'après-midi, quelques riders se lâchent même sur le big air sympa et adapté à tous les niveaux, et Vincent passe son premier backflip, tandis que Victo alias Emilien ou petit con, le pro râleur MBS/MORE mountainboard pose 720 et switch backflips, tout en se plaignant (c'est trop ci, pas assez ça, etc...).

raleur

La soirée se passe sympa et on attend avec impatience autour du barbec le début du contest pour pouvoir faire la fête après. Vers 21h30, ça commence à s'activer, et là c'est parti d'un coup, qualifs en 4 sauts, puis free session d'une heure pour les 10 meilleurs, à part Ludo qui a dû repartir avant la finale pour coucher son bout de chou. La famille, c'est plus important que tout, même que le mountainboard, j'en sais quelquechose aussi.
Ça s'énerve dans tous les sens, et poussés par Damien, le public (ennemi) venu avec son accolyte Terence, les riders se lâchent et se font plaisir, toujours en râlant pour Emilien. Adrien Langlade progresse à chaque saut, Em, la seule fille qualifiée pour la finale défend bien l'honneur du sexe faible (ça va, ça va, le prends pas mal...), Alexis se lâche en backflip rodéo barrel roll toupie, tout le monde est content d'être là et ça se finit sans casse, heureusement parce que les secours avaient l'air un peu assoupis...

    Résultats :
  • 1/ Petit con
  • 2/ Talec
  • 3/ Vincent Cilano à qui il va falloir qu'on trouve un petit nom si il continue à progresser comme ça, il va être chiant sinon.

Vers 2 heures, c'est enfin l'heure de la fête, et tout le monde fait les débiles au fond des bois, avec ou sans board, avec ou sans cerveau. :D
A 4h30, tout le monde est mort, et on finit par décider d'aller se coucher après une dernière bière avec le survivant Talec.

Dimanche, le réveil est difficile, d'ailleurs je sais pas trop si j'ai réellement été réveillé le dimanche à part quand j'étais sur ma planche.
Une seule reconnaissance, et c'est parti, 2 runs de qualifs, Simon fait le meilleur temps, je fais le second, Victo troisième et Alexis le quatrième temps. On a déjà le quarté dans le désordre.
Après quelques runs de fous dans le premier boardercross à 4 en France, qui aura vu quelques courses avec du sang de la sueur et des grandes rigolades, et une bonne dose d'adrénaline aussi. Que du bonheur, avec un putain de niveau qui augmente chaque année.

Boardercross

En finale on retrouve Victo, Simon, Alexis et moi, alors qu'il commence à pleuvoir. Victo et Simon prennent le meilleur départ tandis que je m'emmêle un peu les roues, en compagnie d'Alexis. Victo et Simon se livrent à un duel sans merci et super joli à voir en tant que spectateur (je dois être le seul à avoir vu la course du haut en bas), à base de je te prends à droite, je te prends à gauche (mais arrêtez de penser à ça, bande d'obsédés !), tandis que scotché par une flaque de boue, je me retrouve à faire l'enculé devant Alexis pour pas qu'il me double en lui bloquant la trajectoire, du vrai boardercross que même les englishs n'auraient pas renié.

cool

Au final, Victo reste devant Simon, et moi je fais l'enculé jusqu'au bout devant Alexis.

    Résultats :
  • 1/ Emilien
  • 2/ Simon
  • 3/ pirestyle
  • 4/ Alexis

Après la remise des prix qui ressemblait un peu au marché du jeudi matin sous la pluie, j'ai fini par tout foutre en bordel dans la caisse et repartir pour 9 heures de lobotomobile.
Mais bon franchement, je regrette pas d'avoir fait le déplacement, des bons souvenirs plein la tête m'ont permis de revenir plus facilement. Y a pas à dire, Compiègne c'était cool, merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour venir s'amuser avec plein de gens au fond des bois, les MTBB, les Mindyboys, les Touskigliss, les autres que j'oublie, et surtout un spécial big up à l'AMC, ses rideurs et les parents et amis qui ont rendus ce WE possible en bossant comme des tarés, vous avez super bien réussi cet event, excellent...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?