Hossegor: Air Festival 2005

Pour sans doute la dernière démo MTB de 2005, Hossegor a été témoin d'un show unique, du jamais vu jusqu'ici !

Hossegor Air Festival 2005 (par Mikaël)
Certainement la dernière démo de l'année 2005, le Hossegor Air Festival 2005 a vraiment été un show unique, du jamais vu !
Sans mentir, les dernières démos et compets auxquelles j'ai participé étaient vraiment sans comparaison.
Quel dommage qu'une partie des Mountainboardeurs du Sud aient choisi d'aller à la Loge à la place. Je suis sûr qu'ils s'y sont bien amusés, mais c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas pu faire partager ça à plus de monde, c'est pas tous les jours des démos comme ça...

L'évènement
A l'origine de la présence du MTB dans cette manifestation, il y a Coco qui traîne dans le milieu des motos, XR et autres jet-skis aux odeurs si agréables, aux bruits - que-dis-je, aux sons ! - si harmonieux. Coco c'est lui aussi qui avait lancé le Burnin on the Beach 2004 et la fameuse démo du Foxecs 2004. Cette fois-ci, le show consistait en des démos de XR sur la plage (des petites motocross, dirons-nous), du Jet-Ski "Freeride" dans les vagues, des démos de BMX en flat, de VTT Trial et des engins "bizarres" de Jackie Chabanais, et bien sûr, le clou du spectacle, les démos de MTB !

Vendredi
Partis de Bordeaux à l'heure et dans la bonne humeur, Coco et la Frite ont amené le kicker du HxCMTB, qui reste une valeur sûre.

Louis, Lorien (la star montante du MTB Toulousain) et moi-même, les avons rejoints en début de soirée.Antoine Soraz n'a pas souhaité venir, car je dois vous l'avouer, il a toujours un peu peur de ce kicker. Nico Maldo a préféré rester à la maison pour regarder le Rugby à la télé. C'est regrettable.            
Le Pape du Mountainboard (Diego Anderson) était, lui, attendu en début d'après-midi du Samedi. Ca s'annonçait quand même bien !

Samedi
Malgré un reveil à 5h du mat parce que ces taquins de motocrosseux ont fait des burns dans les couloirs de l'hôtel et déclenché l'alarme incendie (quels facétieux farceurs, ceux-là !), la journée a commencé tranquillement. En effet, il ne restait pas grand chose à faire: le rollin était prêt, la récep était nickel, tout le matos était déjà sur place (palettes, plaques de carton pour poser sur le sable). Diego a quand même souhaité mettre quelques coups de pelle. Quelle idée ! C'était déjà tellement parfait.

Puis Coco et moi sommes partis chercher quelques fournitures au magasin du coin. Il en a profité pour me montrer les capacités de franchissement de son 4x4. C'était vraiment impressionnant, j'ai été bluffé.

Pendant ce temps, quelques centaines de personnes se sont amassées sur le bord de plage, et Louis, La Frite et Diego en ont profité pour faire la démo tous seuls (Lorien s'étant blessé on ne sait comment). Déjà une super publicité pour le Mountainboard (ou Mountain Sk8, voire Mountain S8) ! Quand Coco et moi sommes revenus, c'était déjà fini, quel dommage, nous aussi on aurait voulu une part du gâteau...

Dimanche
Passons sur la soirée (ce qui vous intéresse c'est la démo, je le sais), et avançons jusqu'à midi le lendemain: Dimanche, le jour de la grosse démo. Le service de sécurité de l'évènement a vraiment assuré, et quand on est arrivé sur place, le kicker n'avait pas bougé. Difficile de se retenir de rider, tellement c'était parfait.

Mais en grands professionnels, on a attendu l'heure prévue pour ne pas être trop fatigués. La Frite a eu une crise d'arthrite dans la main droite et n'a pas pu rouler. Diego n'a apparemment pas supporté la pression de la veille et a préféré se retirer (dans la honte).

Pour la dernière démo, il restait donc Louis, Coco et moi-même. Peu importe, quand on a la motivation, ça suffit ! La vitesse était un peu inquiétante car le rollin était vraiment très pentu. Heureusement, il en faut plus pour nous faire peur... comme le gap de malade entre le kicker et la recep, par exemple !

           
N'écoutant que leur courage, nos trois compères se sont donc lâchés: gros gros grabs, 180, 360, backflips. Spéciale dédicasse à Coco, qui a su garder un niveau constant malgré le peu de fois qu'il a pu rider cette année.

A la fin de la démo, exténués mais heureux d'avoir si bien pu représenter le MTB, nos héros ont donc commencé à plier bagages. Difficile d'éviter les groupies, quand même... Après une petite demi-heure à retrouver leur souffle et rassembler leurs affaires, ils ont donc repris la route.
Merci à Coco pour cette démo un peu extrême, mais qui a su faire monter un peu le niveau de ride et donner un bonne image du sport ! C'est avec des évènements comme ça qu'on avance !

 

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?