Lyon: Démo EDG

Le 20 Mai dernier, EDG Company, comme à son habitude, a organisé à Lyon une démo VTT, BMX, Mountainboard sur l'EDGBox.

Raid Hannibal - Démo EDG

Le 20 Mai dernier, EDG Company, comme à son habitude, a organisé à Lyon une démo VTT/BMX/Mountainboard sur la EDGBox.

Le Raid Hannibal, est un raid organisé par une grande école de commerce lyonnaise et propose de relier Lyon à Turin en 4 jours avec divers moyens de locomotion (à pattes, en VTT, canoë...). EDG était présent au départ, place Bellecour, pour apporter une animation supplémentaire. Et de l'animation il y en a eu, ça c'est sûr (vous comprendrez en lisant).

L'EDGBox c'est la table transportable d'EDG. Environ 2m de haut, une table de 3m, puis la recep. Depuis environ un an, EDG multiplie les démos dessus. Pour ceux qui ne connaissent pas, la place Bellecour à Lyon, c'est une place immense, avec beaucoup de passage. Super opportunité pour faire connaitre le MTB, donc ! Le revêtement c'est une sorte de terre avec du gravier. Nickel pour s'arrêter sans se bouffer les pneux. Inconvénient: la place est toute plate ! Les VTT et les BMX, en général n'ont pas trop de problème pour se lancer, mais en MTB c'est moins simple. La solution:

Le programme de la journée, c'était 3 démos de 30-45 minutes, avec BMX, VTT et MTB mélangés. Les riders: le team EDG + Paul + moi (Mikaël) - Jo (a bobo aux tendons).

La première démo s'est bien déroulée. Comme il était à peu près 10h du mat, il n'y avait pas encore trop de public. Tout le monde passait ses tricks basiques, pour pas se faire mal tôt dans la journée. Et puis...

...et puis Paul s'est mis dans la tête de faire un dernier saut. Sa fix arrière s'est ouverte en l'air, et sa face est allée dire coucou au sol. On a tous cru qu'il tentait un one foot à la nimportnawak. Et puis il s'est pas relevé. Là gros flippage, Paul inconscient, les secours sont arrivés, (et le public aussi d'ailleurs - spécial dédicace à un gros con de caméraman).

On a appris dans la journée qu'il n'avait rien, à part des pizzas et des contusions, et une petite mais irréparable lésion au cerveau. Ouf ! Toujours est-il qu'il n'a pas respecté une règle de base: ne pas faire de "dernier saut". Tout le monde sait que ça porte malheur !!! Quel vilain garçon.

Pendant que Paul était en train de se faire soigner, la démo a continué avec Louis presque tout seul en Mountainboard. Ca ne l'a pas empêché de se lâcher !! Et c'était pas le seul, les vélocipédés se sont aussi fait plaisir aussi avec des 360, des tail whip, et même des tentatives de 720 en VTT pour Christopher !!!

Encore une réussite cette démo ! Merci à Jo (bobo), Yanis (moto) et Antoine (micro) !

Mikaël

 

 

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?