Niort: le village glisse

Du 18 au 20 décembre, l'AMTB était sur Niort, dans le Poitou, pour effectuer des initiations en partenariat avec le village glisse de Noël. Ben y a pas à dire, c'était cool...

VILLAGE GLISSE DE NIORT - Initiations

Par Diego

Samedi 18 décembre
Arrivée la tête dans le panier et sous la pluie, après m'être levé à 7 heures du mat' (ce qui n'est pas si courant pour moi), j'arrive sur le villlage glisse et tombe sur Vincent l'organisateur du village, en compagnie du Maire de Niort qui commence directement par me parler de règlementation et de responsabilité (argh, ça va donc me poursuivre ?!!!).
Le village est sympa, une mini rampe, des élastic jumps, de petites aires de skate, et surtout de la neige et des rails pour le snowskate et le snowboard, tout ça sur le parvis de la Mairie, pas mal quand même.
Charly et Hugo de Nantes, mes compagnons de jeu du week-end me rejoignent sur place, et commencent à foutre le bordel en calant un kicker sur l'aire de snowboard pour faire un jump. Bref, ça a pas marché, mais ça aurait pu être cool.
Le spot de mountainboard du bassin d'orage est à 5 minutes en caisse, et malgré la pluie, nous avons des inscrits pour l'après-midi. On est pas super chaud en se disant qu'on va être trempés mais c'est parti quand même.
On y retrouve des jeunes, et le responsable des services techniques de Niort, surmotivés, qui veulent absolument découvrir le sport. C'est parti, le spot est super joli, et malgré la boue, tout le monde se fait plaisir et repart avec le sourire jusqu'au oreilles en hurlant qu'ils en veulent un pour Noël, sauf le monsieur des services techniques qui, même content de sa session, doit penser à ce qu'il reste de sa pelouse, et oui sous la pluie... :D

Le soir, resto, bière, musique (un peu trop électro à notre goût), et discussion avec des tas de gens, trop fatigant, dodo...

Dimanche 19 décembre
La journée débute à nouveau sous les averses, et c'est avec un peu de retenue que l'on part se rouler dans la boue. Les gens eux, sont insatiables. Après tout c'est bon pour la peau, et en fin d'après-midi, une éclaircie nous fait même sortir le kicker.
On s'amuse bien quand même vu que le spot est joli et offre quelques possibilités sympas, et les personnes initiées aussi manifestement.
En rentrant au village glisse, la démo de skate assurée par les gars d'Opus, la marque bordelaise qui déchire, bat son plein et les gens sont à fond, jusqu'au moment où le vent et la pluie se déchainent, emportant sur leur passage les bâches avec un Charly et un Hugo serviables attachés au bout. Tout le monde donne un coup de main et c'est plié en deux minutes, ça tombe bien, c'est l'heure de l'apéro.
On y retrouve les skateurs, et on se fait un petit début de soirée sympa, rythmé par les ripes en balance board. Puis c'est le traditionnel resto, bières, musique (reggae-ragga, mieux), et plein de gens... Fin de soirée en équilibre.

Lundi 20 décembre
Il fait beau ! Du coup on est full, et on voit pas passer la journée. Notre crevette nationale, j'ai nommé Guillaume se lâche encore plus que la veille et emmène dans son sillage sa copine Gladys et même... sa mère.

Les deux kicks sont de sortie, tout le monde se fait plaisir, de beaux jumps, de belles gauffres, une super ambiance, bref, du mountainboard quoi...
En plus, belle surprise, puisqu'on voit débarquer trois riders locaux qu'on ne connaissait pas, Greg, Raf et Nico, qui viennent rider leur spot habituel. Ils se lachent bien avec leurs boards, et on se fait de beau petits runs et autres petites conneries sympathiques en même temps qu'on initie les gens (trop fort les gars !).
La nuit tombe déjà et c'est l'heure de rentrer à la casa, c'était bien cool ce week-end...
En tout cas, près d'une trentaine de personnes ont pu découvrir le sport sur Niort, on a fait de nouveaux contacts, et surtout les gens nous ont remarqué, et ont pu voir qu'on se bouge dans le bon sens, certainement beaucoup de bonnes choses pour la suite.

Merci à Charly et Hugo, nos deux nouveaux instructeurs AMTB qui ont déchiré ce week-end, autant au niveau des initiations que de la démo, et plein de mercis aux organisateurs aussi, Vincent, Valérie, Etienne et leur asso Urbaya, continuez, on en veut encore des week-end comme ça... ;)

 

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?