Spot: VaJumper

Nouveau à Toulouse, un centre dédié à l'apprentissage du saut... Bacs à mousse, trampolines et ambiance cool pour s'entraîner en toute sécurité.

Inauguration de VaJumper par Mikaël
Vous en avez entendu parler si vous trainez régulièrement sur le site, les riders de la région Toulousaine ont désormais un nouveau spot, parfait pour s'entraîner...

Précisons un peu de quoi on parle. VaJumper est un projet associatif (pour le moment) qui vise à développer tous les sports qui ont trait au saut et au freestyle: BMX, VTT, skate, roller, mountainboard, et autres. VaJumper est basé à l'Union, commune voisine de Toulouse.

Au programme actuellement, un espace couvert avec deux énormes bacs à mousse et trois prises d'élan (du facile au confirmé), trois tampolines avec équipés de cages, et des modules pour monocycles et vélos/VTT trial. Des cours de pilotage en VTT/BMX, et trampoline. Peut-être d'autres développements à moyens termes, mais pour le moment, laissons le temps aux organisateurs de se reposer.

Justement, à la base du projet, il y a Pierre et Mathilde, qui se sont lancés là-dedans avec le but de développer les sports cités plus haut, avec un constat: rien à Toulouse n'existait jusqu'ici pour s'entraîner en toute sécurité.

Dimanche dernier, 4 Mars, était la date choisie pour l'inauguration. Après un petit mois d'ouverture plus ou moins confidentielle, le grand jour avec portes ouvertes, démos, caméras, et spectateurs. Force est de constater que les gamins sont bien branchés (les minots, comme on dit ici) et avec un peu de temps et du bouche à oreille, VaJumper aura ses habitués.

Au niveau mountainboard, le spot est vraiment bien.
Une prise d'élan de 3m jette sur un kick de 1m50 de haut, avec un bac de 6m de long derrière.
La deuxième prise d'élan fait 2m70 de haut, descend un peu plus cool et jette sur un kick de 1m, avec le même type de bac derrière.
Des filets tout autour des bacs à mousse assurent la sécurité (vélos, skates qui partent).

Le seul petit souci c'est que, du fait du peu de place disponible pour construire tout ça, les prises d'élan sont assez proches des kicks et donc il est assez difficile de se préparer pour des rotations. Mais bon, on fait quelques sauts de plus, et on s'habitue. A terme, c'est même mieux puisqu'on apprend sur un peu plus dur. La mousse est nickel, et les réceps sont du bonheur. Le gros kick a même une sortie "rapide" qui permet de s'extirper de la mousse plus facilement et de faire tourner plus vite.
Deux trampos-boards sont dispos pour s'entrainer sur les trampolines, et ça aussi c'est du bonheur.

http://www.vajumper.fr

Pour résumer, un bon plan pour s'amuser, se jetter et apprendre dans de bonnes conditions. Si vous passez par Toulouse, il faut y aller !

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?