Touskiroul: la cuvée 2005

Touskiroul, le festival de sports alternatifs de la ville de Pau avait déjà été un beau succès en 2004, cette année ça a été pareil.

Touskiroul 2005: une démo à la cool

Le weekend des 2 et 3 Avril, les Hot Locos ont organisé un démo Mountainboard à l'occasion du festival Touskiroul. Préparé par la ville de Pau, des assos locales et des MJC, le Touskiroul rassemble Skate, BMX, roller et Mountainboard pour des démos, compets, et ride pour le plaisir.

L'année dernière déjà, Touskiroul avait marqué le début de la saison Mountainboard avec une installation qui permettait des tricks sympa.
Cette année, les sodomites HotLocos étaient moins nombreux. Il faudra certainement qu'on prenne le temps de leur expliquer la reproduction...
Cela dit, l'évènement en lui même s'est au moins aussi bien déroulé: on prend les mêmes et on recommence, avec un temps tout de même plus sympa.
On reprend les ingrédients pour ceux qui auraient manqué la dernière fois:

  • un échaffaudage de 5 mètres, une structure en bois à 45 degrés, et PAF ! un rollin !
  • un kicker en bois, une belle recep en pente bien tassée,
  • une barre de fer, construite de main de maître par le service technique de la Ville
  • une bande de joyeux drilles prêts à se faire plaisir/mal sur tout ça

Nico Maldo, le HotLocos, a préféré ne pas risquer de se blesser car il s'est quand même bien tassé le dos à Morzine 2004. On le voit ici en pleine action...

En plus de l'organisation, Nico s'est occupé avec Diego du lancement de More, leur nouveau projet. Plus d'infos bientôt....

A côtè de la partie MTB et BMX dirt en extérieur, on pôuvit retrouver à l'intérieur du parc des Expos des parks de BMX, et de skate/roller de fous, avec des modules terribles.

Tout était donc prêt pour des sessions terribles avec du gros niveau partout, même en Mountainboard. La preuve, cette année pas moins de 3 personnes qui jetaient des têtes en bas: La Frite qui donne l'impression d'avoir fait ça toute sa vie, Louis, qui est à un poil de replaquer de superbes backflips grabbés et Coco de Perigueux qui nous a grattifiés de rotations très (trop ?) rapides ... quand il arrivait jusque sur le kicker.
La Frite et son backflip

On peut dire que le Weekend a été au poil. A part la zik, avec un DJ aux choix lamentables, mais qui aura eu le mérite de mettre tout le monde d'accord ! Beaucoup de ride pendant ce weekend avec un petit tour nocturne sur les parks après la session voitures pour enfant (ne posez pas de questions svp). L'ambiance était très détendue, c'est pas souvent que la bouffe est prise en charge par les organisateurs, et là c'était le cas. Nico et Karine ont accueilli tout le monde chez eux (près de 20 personnes), merci à eux ! et on espère se remettre des évènements comme ça plus souvent !

Mikaël

 

 

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?