Alors ca marche bien? Ca a une bonne gueule en tout cas!
Gsbrake for nosno
Posté par Fatslug dans l'album Galerie photo le 28/08/2011 à 22:23:32, pris par Fatslug
Frein hydraulique GSB/Magura pour Nosno - Conception Elsass Rider
-
Ton: neutre - posté le 29/08/2011 à 00:27:10
-
Ton: neutre - posté le 31/08/2011 à 09:18:34
c'est propre!! es que tu n'aurai pas du mettre la plaque de fer un peu plus prêt du truck pour éviter quelle dépasse devant les roues, car si tu chutes, c'est la plaque de fer qui va taper et non les roues non??
-
Ton: neutre - posté le 31/08/2011 à 10:01:02
Effectivement, c'est un risque en cas de chute vers l'avant mais étant donné l'angle, je pense que les mains seront déjà par terre et au pire la plaque est assez gaillarde et facile à changer.
-
Ton: neutre - posté le 31/08/2011 à 11:49:12
une odée me passe par la tete, es que ce ne serait pas interessant de fixer cette meme plaque sur la vis centrale du truck? il y aurai une meilleur rigidité non?
-
Ton: neutre - posté le 31/08/2011 à 16:41:50
Bonne idee, Alexis.
Si tu la retournes (pour que la partie incurvee soit a l'interieur), et si tu fais tourner tout le frein, peut etre que tu peux caler ca sur l'extremite du truck?
-
Ton: neutre - posté le 01/09/2011 à 10:39:24 - modifié par Nab le 01/09/2011 à 10:40:58
En parlant de la barre de renfort, elle me parait un peu surdimensionnée. Y'a pas moyen de faire plus light ?
Ou c'est peut-être juste pour avoir la place d'inscrire le nom de proporiétaire dessus :)
-
Ton: neutre - posté le 01/09/2011 à 11:06:57 - modifié par Elsass rider le 01/09/2011 à 11:08:28
Content que ça plaise! Oui le renfort a cette taille pour le nom, mais aussi parce que je me suis rendu compte sur mon propre montage, ou je n'avais pris que 1cm de large, qu'a la longue le renfort se courbait.
Pour ce qui est de passer par la fixation centrale, j'y avait pensé mais ça mettrait les freins complètement à l'horizontale, avec pour résultat une grosse boucle de tuyau très exposée aux chocs. D'ailleurs comme je vois sur les photos y a même moyen d'orienter les garnitures encore plus vers le haut, histoire qu'elles soient plus éloignée du sol, et donc encore moins vulnérables.
Voili voilou ! En tout cas je m'en passerais plus, je descends des cols avec ça sans plus de préoccupations du genre "oula, ça va vite la, c'est ou que je m'arrête?", et c'est ça k'c'est bonn!
-
Ton: neutre - posté le 01/09/2011 à 11:09:16
Ps: jolie finition pour la poignée fat!
-
Ton: neutre - posté le 01/09/2011 à 12:02:23 - modifié par Fatslug le 01/09/2011 à 12:03:40
Si j'inverse le renfort ou que je le met sur le vis du milieu, il touche les gommes sauf si j'oriente les pattes vers le haut (mais dangereux le si rider tombe dessus) ou vers le bas (mais dangereux pour le matériel car trop proche du sol)
Par contre suite à vos remarques et en regardant bien, j'ai eu une idée, aussi (c'est contagieux, arrête Alexis, j'ai mal à la tête). Je pense mettre le renfort inversée sous les pattes, histoires de protéger le bloc réservoir des freins en cas de projections caillouteuses.
Merci pour votre contribution.
-
Ton: neutre - posté le 01/09/2011 à 17:26:04
Ah sinon un dernier truc, sur les freins mbs, ils entourent le cable dans du tissu (connais pas le nom, mais c'est comme une sangle), et ils le font 2-3 cm plus court que le cable. Le tissu est fixe a la poignee et a la board. Comme ca, quand tu tombes, si tu tiens la poignee, tu arraches pas le frein...
Pas un probleme avec la nosno, mais on sait jamais...
-
Ton: neutre - posté le 01/09/2011 à 21:41:09
Et combien il coute ce bijou ?
-
Ton: neutre - posté le 02/09/2011 à 08:56:41
Hélas j'ai changé de boulot, et en ce moment je suis saturé jusqu'a mon temps libre, donc plus le temps de bricoler. D'ailleur j'ai manqué le psychoride pour la même raison, alors que je m'étais promis d'y aller... Mais bon, la vie est une question de priorité comme on dit. Donc si j'ai pu faire cette petite réalisation pour Fatslug, je ne sais pas quand je pourrais m'y remettre, d'ici un mois ou deux peu être, quand j'aurais mis en route le tour de mon atelier perso. Par contre en attendant, il y a toujours le dossier "réaliser ses propres freins hydrauliques", et je réponds toujours aux éventuelles questions ou problèmes techniques, ayant échangé l'accès a des machines pendant mon temps de travail, avec l'accès a un ordi.
-
Ton: neutre - posté le 02/09/2011 à 12:27:07
Effectivement en cas de chute avec une Nosno, le système de fix permet au rider et à la planche d'être bien solidaire, par contre je vais penser à renforcer la durite sur les parties en contact avec le métal pour minimiser l'usure de frottement, encore une idée qui s'immisce dans mon cerveau...
Pour la pièce Julien, Elsass peut éventuellement te fournir les plans des supports et des disques pour que tu puisses faire un devis dans une boîte d'usinage, après le Kit MAGURA HS11 se trouve facilement sur le Net pour moins de 100€.