Bazooka wheels
(Catégorie: divers - posté par Mikael le 26/10/2006 à 09:00:00, écrit par Mikael)
Les roues uréthane de Ground Industries...
Ca fait déjà bien longtemps que ce produit est sorti, mais il a pas fait beaucoup de vagues. Voyons donc ce que ça vaut. De quoi s'agit-il ? Des Bazookas, les roues types skate de Ground Industries.
![]()
Comment ça marche
![]()
Qu'est ce que ça donne ?
![]()
En roulant, on s'aperçoit vite d'un truc: ça trace ! C'est à peu près équivalent à un gonflage à 5 bars avec des pneus roulants, l'accroche en moins. Et oui, accros du carve, maîtrisez vos ardeurs ! Ca tient certes beaucoup par rapport à un skate, mais ça décroche d'un coup d'un seul. Comme on est un peu plus bas, les sensations sont un peu différentes. Au final c'est quand même super agréable, mais je conseille de pratiquer un peu avant d'y aller comme un âne. Mon premier freeride longskate avec ça s'est soldé par une belle faute de carres suite à un dérapage imprévu.
Les plus et les moins:
|
Conclusion: Pour conclure, un produit sympa, qui ne séduira qu'une petite poignée de gens qui naviguent entre longskate et mountainboard, mais qui a le mérite d'exister et de proposer quelque chose d'unique (pour le moment). Merci à H2O de m'avoir prété ça, il ne m'aura fallu que 4 mois pour les tester !! ;)
|
super initiative !
super initiative !
je dois encore en avoir un ou deux jeu au fond d'un carton.
tarif, 60 euro les 4.
j'ai relu le rapport de mika et je pensait qu'en park se serait sympa et comme la rouite c'est pas trop mon truck
j'suis pas sure qu'il en reste.
j'te tiens au jus
je me suis emballée trop vite
no message ce sont croisés
Plus je m'en passe, mieux je me porte... Mais des fois, y'a pas le choix.
zou, un p'tit report de test de ces roues.
J'en ai monté sur mon antique Bazik 2004, sur des jantes Crossair (merci More pour le choix de matos, elles sont pas commercialisées en masse ces bazooka). Je voulais redonner un coup de jeune à cette planche qui ne me servait pratiquement plus en TT.
Alors en statique : d'abord c'est beau. Les jantes partiellement en alu anodisé, ça a une autre gueule que les trois batons en nylon. Ca donne un petit coté racing à cette planche esthétiquement bien rincée...
En plus, si c'est pas hyper light, je gagne quand même un bon kg sur le poids global de la planche, par rapport à des jantes 3 batons + pneus Kheo gripper.
Ensuite test.
Ma planche est durcie par rapport à la version de base de la Bazik 2004. Les trucks sont toujours les aciers une position, mais les ressorts sont des ressorts inox 60 kg avec des eggshocks durs, montés sur des top hats plats (donc précontraints car gommes un peu longues). Ca donne quelque chose de relativement souple (un peu plus que des trucks alu en position externe avec des ressorts et gommes souples), mais sain sur les appuis francs.
Comme le dit Mika, ça roule à peu près comme des bons pneus avec bande centrale de roulement gonflés à 5 bars.
Ce qui change, c'est :
- l'absence de balourd : sur mes roues à pneus, j'en ai toujours un peu, assez perceptible sur bitume super lisse lancé pleine balle. Là, c'est de la glisse pure.
- l'adhérence. Je m'attendais à moins d'adhérence au départ. Ca tient quand même carrément bien (et tant mieux). En dehors des zones humides, faut quand même y aller pour faire décrocher l'arrière. A l'inverse, le power slide sur bitume est clairement plus facile qu'avec des pneus, ce qui permet de descendre des rues assez étroites, en s'arrêtant easy en travers quand nécessaire (et sans bouffer de la gomme à mach 2).
Dans les virages rapides, on sent une légère glisse de l'arrière, mais agréable : ça reste franchement sain je trouve.
Effectivement, c'est un peu plus facile à skater, mais c'est pas la révolution non plus de ce coté là.
Là où on perd, c'est clairement sur le confort (c'est pas spécialement agréable de sauter) : du coup, pour que ce soit vraiment sympa, il faut que le bitume soit en bon état.
Au final, ça me permet de convertir mon vieux MTB en longskate pour un usage "urbain" en complément d'un MTB classique pour le tout terrain ou les revêtements pourris.
Pour attaquer à des vitesses supersoniques sur route, des pneus à bande de roulement offrent peut être plus de tolérance et sans doute plus de grip, mais je manque d'expérience à ce niveau. Les longstateurs pourraient sans doute en dire plus.
Fais peter une photo dans la galerie photo!
d'ac, dès que je trouve 5' pour en prendre une.
a y est, photo dans l'album