Bazooka wheels

Les roues uréthane de Ground Industries...

Ca fait déjà bien longtemps que ce produit est sorti, mais il a pas fait beaucoup de vagues. Voyons donc ce que ça vaut.
De quoi s'agit-il ? Des Bazookas, les roues types skate de Ground Industries.

Comment ça marche
Les roues sont en uréthane, relativement dur, et elles remplacent directement la combinaison pneu + chambre à air. On les monte sur les jantes basiques de type Tri-spoke, qu'on trouve à pas cher un peu partout. Attention, ça ne se monte pas sur les jantes légères genre Rockstar ou autres.

Qu'est ce que ça donne ?
Première impression: ça pète, voire c'est criard. Avec ma comp16 verte, ça passe pas trop mal, et avec les jantes jaunes, le nom "John Deere" vient tout de suite à l'esprit. Au niveau poids, c'est quand même très lourd, plus que le même montage avec des pneus. Quand on monte dessus, on est plus bas, et pousser devient plus agréable et plus efficace. Evidemment comme on perd l'élasticité du caoutchouc, on send plus les vibrations et les chocs dans les jambes.

En roulant, on s'aperçoit vite d'un truc: ça trace ! C'est à peu près équivalent à un gonflage à 5 bars avec des pneus roulants, l'accroche en moins. Et oui, accros du carve, maîtrisez vos ardeurs ! Ca tient certes beaucoup par rapport à un skate, mais ça décroche d'un coup d'un seul. Comme on est un peu plus bas, les sensations sont un peu différentes. Au final c'est quand même super agréable, mais je conseille de pratiquer un peu avant d'y aller comme un âne. Mon premier freeride longskate avec ça s'est soldé par une belle faute de carres suite à un dérapage imprévu.
Pour ceux qui aiment la descente sur route, c'est intéressant, et pas de souci de casse, c'est du costaud. On peut peut-être envisager de monter une board pour se promener en ville avec ça (trucks skate, roulements adaptés, jante trispoke, crochets sur le plateau). Je ne conseille pas l'utilsation en skatepark, à cause du poids et de la garde au sol rabaissée.

Les plus et les moins:
+ L'innovation
+ Le chaînon manquant vers le longskate
+ La durée de vie
- Le poids
- C'est quand même limité

Conclusion:
Pour conclure, un produit sympa, qui ne séduira qu'une petite poignée de gens qui naviguent entre longskate et mountainboard, mais qui a le mérite d'exister et de proposer quelque chose d'unique (pour le moment).

 

Merci à H2O de m'avoir prété ça, il ne m'aura fallu que 4 mois pour les tester !! ;)

 

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?