Vantury: custom decks

Rimnat, du Team Vantury, nous donne les impressions de sa board custom signée Vantury.

Depuis Octobre 2005, Gérald Vitrant s'est lancé dans le custom Mountainboard. Une gamme de plateaux à la façon Trampa mais chez les Francais ! Les plateaux sont en constante amélioration pour pouvoir avoir une gamme de plateaux la meilleure et la plus perfectionnée possible. Voici un test d'un plateau de la gamme tout en sachant qu'il y a encore plusieurs plateaux differents...


Le custom c'est quoi ?
Le custom c'est tout simplement le fait de pouvoir réaliser le plateau de notre choix avec les différents détails que l'on souhaite. Chez Vantury c'est la possibilité de donner ses dimensions, sa déco, sa flexibilité, etc. Un plateau revu de fond en comble par le rider ! Il est possible de demander n'importe quels perçages et inserts pour les fixations et trucks de toutes les marques.

Particularité:
Tout d'abord il faut bien savoir que le plateau a été réalisé selon mes exigences en fonction de mon gabarit, c'est à dire pas bien gros !
Le plateau possède les memes dimensions que la Jeremy Leafe de chez Mbs. C'est a dire un plateau de taille compris entre la comp6 et la comp16, la board parfaite pour le Freeride et le freestyle, ou plutot un plateau "touche-à-tout".
J'ai choisi une flexibilité "rigide", ce qui renvoie pas mal surtout sur un jump: on peut se permettre de pousser lors d'un saut et la rigidité du plateau permet de prendre une bonne amplitude. Il est aussi possible de choisir un flex plus "mou", tout dépend du pop voulu.
Au niveau de l'épaisseur, mon plateau est un plus épais que le moyenne, rien de vraiment choquant, 2 ou 3 mm plus épais rien de plus. En revanche, on peut constater que le poids du plateau est un peu plus lourd qu'un plateau dit "normal". Le poids du plateau est pratiquement le meme que celui de la comp16.

Au niveau du ride:
Aprés de multiples sessions en big air et en freeride j'ai vraiment pu me faire une opinion du plateau. Au niveau du big air il n'y a rien a dire, la rigidité renvoit bien pour avoir une bonne amplitude. Au niveau du freeride c'est bien, peut etre un peu courte, mais bon c'est un plateau assez Freestyle... Il y a la possibilté d'avoir de bons appuis ce qui n'est pas négligable. Aprés quelques utilisations le plateau n'a plus de secret, on s'y abitue trés bien.

Les plus et les moins:
+ Le custom
+ La rigidité
+ Le prix (un peu moins cher que les plateaux proposés par Trampa et Mbs)
- Le poids
- Le temps de livraison

Conclusion:
Je vais tester d'autres plateaux pour vraiment dégager une vision objective des boards de toute la gamme. Mais pour l'instant mes impréssions sur ces plateaux sont simples: du trés bon plateau pour la gamme "supérieure", des plateaux comparables a ceux réalisés par les autres marques.

 

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?