AMTB News - Nov. 2004

< 1 >
  • Salut à tous,

    La newsletter qui vous explique tout ce qui se passe actuellement à l'AMTB :

    - Nous organisons ou coordonnons des dates pour établir un championnat de France 2005.
    Pour l'instant, seulement trois dates : Vikings à Fécamp, Marmottes à Lans en Vercors, Hot Locos à Barèges. + la date de Coupe du Monde en France, organisée dans les Alpes (peut-être pas Morzine) conjointement cette année par EDG et l'AMTB.
    Si vous voulez ajouter une date, que vous pouvez organisez un rassemblement pour une 50aine de riders, on est toujours preneurs. On attends vos propositions.
    Nous avons également envoyé des dossiers de sponsoring pour récupérer des lots sur l'ensemble des dates, on attends...

    - Le CND : Pour rallier tous les clubs non representés objectivement à la Fédé (longskate, streetluge, roller descente, snakeboard, mtb...), Alain Esnault a pris en charge l'organisation d'un mouvement limite dissident, dont font partie les Vikings et l'AMTB, qui a pour but de regrouper et fédérer toutes ces assoc, pour établir la règlementation et obtenir finalement la reconnaissance fédérale.
    Tous ceux qui sont intéressés peuvent apporter leur pierre à l'édifice (Charles à Bordeaux, tu me reçois ? ).
    Le mouvement suit son cours et fait grandement progresser les choses.

    Allez visiter leur site pour plus d'infos ou contactez moi : http://cnd.longsk8.net/index.php

    - Equipe de France : Grâce au travail de la CND, nous sommes sur un projet d'équipe de France qui donne surtout droit à quelques subventions pour les déplacements, plus qu'un nom bien pompeux. Bref, pour celle-ci nous avons proposé :
    - Victorien Szyjan (champion de France -16 ans)
    - Nicolas Maldonado (2nd ch. France)
    - Rémi Béthoux (3ème ch France)
    Il n'est pas sûr que nous ayons quelque chose pour 2005 (un peu court), mais ça le fera pour 2006 sinon de toute façon.

    - Toujours dans l'esprit CND, il est fort possible qu'un rassemblement longskate, dirtsurf, mtb... soit organisé près de Bordeaux par la CND en mars, de façon à se rencontrer, faire la fête, et rendre visite à l'assemblée générale de la fédé. On vous tient au jus, ça peut être drôle...

    - Fonctionnement AMTB 2005. Dites ce que vous en pensez : L'AMTB a un rôle transitoire qui est de permettre à chacun de pouvoir pratiquer le sport avec une assurance, participer aux compétitions, et faire connaître l'activité.
    Cependant les clubs qui se créent vont pouvoir, comme les Vikings, s'affilier individuellement à la fédé.
    Pour ces personnes déjà licenciées, il suffira de prendre la petite carte de membre AMTB que nous ferons à 2 euros, ce qui donnera droit d'être classés dans le classement final (tous les possesseurs de licence + carte seront classés). Comme ça, ce qui veulent juste profiter des activités de leur club sont couvert, et ça coûte 2 euros en plus pour être classé dans les compètes pour ceux qui veulent. A discuter avec vous.

    - Subventions : Nous avons reçu 1100 euros de subvention du conseil régional Midi-Pyrénées pour acheter du matos d'initiation. Maintenant, comme il faut faire l'avance des frais et qu'ils remboursent après, on cherche une solution.
    Sinon, et avis au clubs qui organisent des dates de champ de France, le FNDS (autre subv) devrait couvrir l'édition d'une affiche pour toutes les dates 2005. A voir avec Paul quand on aura les dates définitives si il peut faire l'affiche.

    - On a entendu parler d'un big air sur airbag en centre ville de Niort du 18 au 22 décembre, si il y en a que ça branche, vous savez où me joindre...

    C'est tout pour l'instant, vous pouvez réagir dessous, et aller rider ensuite, c'est quand même le plus important...
  • Trop cool toutes ces news!et il n'y a plus la loge des gardes pour les championnats de france 2005??? [addsig]
  • La LDG sera. Mais championnat ne comptera pas.
  • Et pour Lans en Vecors (Marmottes), faut pas s'avancer, le dossier est sur un bureau et il attends.

    Quand je te disais k'on a pas de circuit en France...
  • Rah mais pk la loge des gardes ne comptera pas??? En tout cas Vincent, tu peu compter sur Florent et moi meme pour taider à mettre en place tout le bazar! [addsig]
  • Y a toujours du monde pour mettre en place le bazard, comme tu dis, le pb est toujours de trouver du monde pour le ranger apres....
    Avis a la population.
  • Pour le Woody Wood Riders 2005 à Fécamp, ca se précise.

    En attente d'une réponse officiel des élus mais vous pouvez réserver dès maintenant votre Week End du 15,16,17 juillet 2005.

    On vous tient au courant !!!!
  • Désolé d'être parti avant la fin de l'évènement, si cest ça que tu insinus, mais j'avais le permis a passer le lendemain vu qu'à la base on était censé venir juste pour aider à tout mettre en place... Du coup, je n'avais pas prévu de rester un jour de plus pour tout le rangement, mais l'année prochaine je prévoirais plus large, cest promis!

    _________________
    get out and ride

    [ Ce Message a été édité par: alexus le 2004-11-25 12:53 ]
  • Pourquoi pas de LDG dans la coupe de france?
  • Parceque NON aux carquans, non à la pression des Fédé, LDG = REVOLUTION, MTB LIBRE. Voila pourkoi. Magnum nous dira surement le pourkoi du comment.
    alexus, c'etait pas du tout personnel ! JE sais meme pas qui t'es. Non, c'est juste de constater qu'apres les events y a toujours moins de monde pour rammasser la merde que pour la foutre. Que ce soit une MTB Cup a Nantes, une LDG Cup à .. c'est ou deja ? ou une boum pour tes 14 ans dans le garage de ta mere. Mais c'est humain, alors...
  • Ouais cest vrai ce que tu dis! Mais je préferrais que ce soit clair! On est venu filer un ptit coup de main a Vincent pour mettre en place l'évenement mais après on sest barré avant le "rangement final"... Et ça nous a bien fait chier de laisser tout en plan mais on avait vraiment pas le choix. Toujours est il que pour l'année prochaine, si Vincent veut toujours de notre aide, on se débrouillera pour venir mettre en place AINSI que ranger. Vincent, tu peux compter sur nous! -Florent et Alexis-

    _________________
    get out and ride

    [ Ce Message a été édité par: alexus le 2004-11-25 20:15 ]
  • Camarades!

    Nous avons entamé notre revolution contre le capitalisme et l'olympisme. Il convient maintenant de rejeter les reperes bourgeois de la competition traditionnelle. Nous prendrons ensuite le controle par les armes des autres étapes du championnat!
    Le mountainboard ne se laissera pas enfermer! Mountainboard Libre!

    Kurgan a parfaitement expliqué mon point de vue. Du mountainboard avant tout. La compétition n'est pas la seule formule pour organiser un événement. C'est tout un débat...qui n'a pas sa place ici.

    Ceci dit avant de vous donner la forme finale de l'évnement je vais :

    1:rentrer chez moi
    2:en discuter avec mes troupes.

    Camarades Alexis et Florent, je tiens a vous remercier..Kurgan est tres sensible en ce moment. Son snow est dans son pick up depuis 1 mois... mais y'a toujours pas de neige chez lui......

  • VINCENT GUEVARRA PRESIDENT !

    Ne prenez pas les armes, c'est inutile et très surfait d'ailleurs. Adhérez à la révolution des années 2000, la révolution pacifique, on vous laisse le pouvoir direct et vous vous démerdez avec, c'est plus facile (pour nous surtout)...

    Diego, le gros bourgeois qui a pas envie de voir sa tête au bout d'une pique parce qu'il avait un jour émis l'idée de vouloir aider un sport à se développer...

    [ Ce Message a été édité par: pirestyle le 2004-11-26 18:14 ]
  • "Parceque NON aux carquans, non à la pression des Fédé, LDG = REVOLUTION, MTB LIBRE."

    "Nous avons entamé notre revolution contre le capitalisme et l'olympisme. Il convient maintenant de rejeter les reperes bourgeois de la competition traditionnelle."

    Ptain les gars, y'a pas à dire, vous vous savez vous exprimer en ménageant les susceptibilités. Je me souviens d'un temps où Paul se faisait pourrir parce qu'il voulait pas que le MTB se fasse récupérer. Là c'est le monde à l'envers.

    Et puis on dira ce qu'on voudra, sans compet, y'a pas de pression peut être, mais y'en a peut être aussi pas assez pour pousser les gens à faire les choses bien. Ce que je veux dire, c'est pas de compet == pas d'évolution, pas de nouveau kicker au concept différent etc.

    Me taxez pas de pro-compet, parce que ceux qui me connaissent savent que c'est absolument faux, au contraire.

    Simplement, je trouve que rejeter le championnat AMTB dans les termes que vous utilisez, c'est rejeter l'AMTB tout court, et ça je vois pas trop la raison qui vous y pousse.

    Si y'a un problème il vaut mieux crever l'abcès.
  • Merci Mika...
  • Rah arrétééééééééé!!! Tout les topics partent en couille ma parole!
    Le mountainboard n'est il pas réputé pour sa bonne ambiance, compet ou pas?!
    Moi je pense qu'il y a besoin de compet pour faire bouger le sport en lui donnant une crédibilité mais ce n'est pas par ce que la LdG ne veut pas participer au championat AMTB qu'elle la renie pour autant! Et meme si les résultats ne comptent pas pour le classement français, cet event permet de rassembler énormément de monde, rider ou non, autour du meme sujet/passion : le mountainboard.
    Je suis persuadé que certains spectateurs présents cette année n'étaient meme pas au courant que cétait une étape des championnats de france! Pourquoi ils étaient là? Pour voir du spectacle, et pour les plus téméraire monter pour la premiere fois sur une board.
    On a parlé de l'AMTB à tous les gens qui demandaient des renseignements sur le sport, et on fera de meme lannée prochaine, meme si cest pas un championnat amtb. L'AMTB ne sera pas renié, du moins pas par moi!
    Alors stooooop! tout le monde contribue au développement du MTB à sa façon!

    _________________
    get out and ride

    [ Ce Message a été édité par: alexus le 2004-11-26 19:03 ]
  • Hehe, je viens jamais dans ce forum, mais je vois que le débat est agité entre les fédéralistes et les undergrounds...

    Si je peux rajouter mon petit grain de sel...

    Il y a deux facettes de développement du sport: celui qui est percu par les administrations ('circuit' de compétitions, subventions et tout le tsouintsouin), et celui qui est percu par les riders (image underground, sans contraintes et qui véhicule des images de plaisir et de liberté).
    Moi j'ai choisi mon coté, parceque je pense qu'on attirera plus de monde en montrant du plaisir, et des gars qui font du style, plutot qu'une organisation béton, avec un prix d'inscription et un score à la fin de l'été.

    Et je pense aussi que le sport sera plus crédible avec de nombreux foyers de riders motivés plutôt qu'un réseau national de compétitions, où 4 ou 5 riders participent à la totalité des dates....

    Je prône le staïle, et j'adhère au coté obscur de la force... C'est quand qu'on se tape dessus?
  • Et puis la santé d'un sport vient du nombre de pratiquants... qui engendre ensuite l'apparition de structures d'acceuil.
    Pas l'inverse.
  • Oui mais des compets ou rassemblement officiels font decouvrir le sport
  • H2O
    Allez, pour une fois je dis pas de connerie.
    perso, j'admire le boulot de dieg, mik et tous les autres mais je comprends magnum qui cherche avant tous a ce faire plaisir dans l'orga de son TRUC.

    juste un autre exemple.
    cela fait 3 ans que l'on organise la MTB-cup.(rassemblement sous la forme de compet de pratiquant de MTB tracté.)
    premiére année: tous le mondes ce fout de notre truc et on s'affilit a le fédé concerné pour des raisons d'assurance et de reconnaissance.
    résultat, une rencontre sympa.
    deuxieme année: la fédé nous contacte et nous demande si on peut organiser l'unique étape du premier championnat de france de Kite-MTB.
    on est fiére et flatté et on se prend au jeux!
    résultat: une ambiance virant "pas cool" avec une pression pour les organisateurs ne donnant vraiment pas envie de recommencer.

    troisieme année, on repart sur une formule "no fédé, no pression".
    résultat: 4 fois moins de monde mais une ambiance comme on la voulais.

    je pense que des avis et expériences differentes sont productifs a condition que tous le monde respecte le travail de l'autre.
    OUi au compet fédéral hyper structuré: c'est comme ça qu'on se ferra reconnaitre!

    Oui au rassemblement underground qui vont entretenir notre esprit bien "spécial".

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?