AMTB News - Nov. 2004

< 2 >
  • Comment concilier le côté officiel et côté loisir en même temps?
    Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux une grosse date par an avec tout le bordel qu'entraine un evenement de ce genre et puis quelques dates non officiels pour le plaisirs de se retrouver ensemble à bouffer de la terre sans chrono et sans juge? Quand je dis bouffer de la terre, Magnum, je ne pense pas à tes cuisinières qui ont fait un truc du tonnerre...
    La grosse différence entre une étape du Championnat de France et un rassemblement MTB, c'est l'argent. Il est plus facile de négocier des aides avec les Mairies, les "sponsors" lorsqu'on parle de Championnat de France que lorsqu'on parle de Rassemblement. Essayer d'aller à votre mairie et de dire: " Bonjour, j'organise une grosse soirée avec des potes et ça serait super sympa si vous pouviez payer les boissons,..." Alors que "nous organisons une étape des championnats de France de MTB et nous aurions besoin d'aide", ça passe mieux
    Dans les deux cas, on obtient pas grand chose, je vous l'accorde mais les autorisations passent mieux dans le second cas.
    Je ne suis pas un Pro compet à 100%, ( au vu de mes resultats, le contraire aurait été étonnant.) Mais comme à dit Mika, si le "Circuit" disparait, il y a des chances que le niveau aussi. Pour beaucoup de rider, une grosse compet, les feront traverser la France alors qu'une réunion les feront moins bouger. Regarder le Monde qui vient sur les Week end LDG et le nombre de Riders en aout?
  • Ouais Alexus, encore un topics qui part en live... c'est le genre de truc a discuter en face par sur le web.. trop de quiproquo et d'interpretations.
    Mon grain de sel à moi ?
    Mika : moi je deconnais a moitié en debut de topics, tout le monde connait mon niveau de ride, chui donc pas concerné par compete ou pas compete.
    Chui pas d'accord kan vous parler de pression et d'augmenter le niveau. Quand vous etes pleine balle dans le Boarder de LDG vous pensez pas du tout, tiens aujourdh'ui chui en compete, vous donnez le meilleur de vous meme a ce moment là et c'est tout. Un matelas a air avec un bon kick ca fait progresser les gens, ouais, mais tenter un truc de ouf, jamais fait juste le jour de la compete, juste pour epater et se tauler...non.
    Je crois que dans le debat present, les deux parties ont raison car il y a trois types de riders : le competiteux, le non-compete, et celui qui fait les deux.
    J'adhere avec paul que la aussi, le fait est que c'est d'abord le nombre d'adhérents qui génére la necessité de créer une stucture et non pas l'inverse, comme ca a été fait.
    MAIS ATTENTION ! l'AMTB fait un gros boulo de fédération et d'organisation et de promotion, je suis le premier a en profiter. Ne crachons donc pas dans la soupe.
    Et n'oublions pas un detail : c'est bien parceque c'est LDG qui ne veut pas adhérer au championat que ca suscite ce debat. Si l'assoce de Bergerac sur Loup avait dit la meme chose avec ses 2 adhérents et leur chien, tout le monde s'en foutrait.
  • Mes chers camarades, petites precisions...Certains commencent à me connaitre : Quand j'imite lénine et sa lutte contre la bourgeoisie...faut pas le prendre au pied de la lettre. C'est ce qu'on appelle "triper".

    Je respecte enormément le travail que certains fournissent. C'est du temps, du pognon et des concessions a faire avec sa copine... Donc attention! Pas de méprise, j'espere que c'est clair NOM de Dieu! (Fausse colère).

    Maintenant, chacun vit son trip. C'est tout.
    On fait ce qu'on veux.... c'est ca l'esprit rider...

    Mes chers paroisiens, je voudrais finir par une citation de Saint KANABEACH : All different, but All together.

  • Oui, il y a les évènements sous subventions avec des boissons sucrées gratos et où tu es acceuilli avec un dossard et un sourire courtois, et il a ceux où tu es acceuilli avec de la bière et des grosse vannes bien grasses.
    Les premiers s'adressent à ceux qui veulent s'investir , parceque c'est financièrement pas évident d'aller à toutes les étapes d'un circuit (et ca n'a pas d'interet de faire une compétition sans vraiment être dans la compétition). Les deuxièmes s'adressent à tous les potes qui veulent venir du bled, de France et de Navarre, et aux potes de ces potes, parceque il SONT aussi nos potes, pour rigoler, travailler leur style et leur feeling plutot que leurs performances, et faire "YEAH" en regardant les autres rider et se boiter.

    Ca ce sont les évènements intra-mountainboard. Mais après il y toute la masse d'évènements de démonstrations (bomb'r'games, foxecs, démos edg, mondial, etc...) et qui sont encore un autre bon délire, et qui participent différemment à la diffusion du mtb.

    J'insiste sur ce clivage qui apparait de plus en plus, parceque yen aura toujours qui auront envie de compétition, et d'autre qui seront allergiques aux piquets.


    [ Ce Message a été édité par: Polo le 2004-11-27 18:31 ]
  • Comme dans tous les sports... [addsig]
  • Moi, je dis seulement que Magnum il a du rider sans casque parce qu'après Le che, il nous cite Saint Kanabeach. Et pourquoi pas Saint Maclou!
    Quoi il se passe pour les evenements auquels j'ai pu participer, je ne dirai que " C'est de la balle!"
    Encensons ce qui se bouge le cul que ce soit officiel ou non. Même si la LDG disparait du calendrier officiel, on aura tous passer de super moments là bas et on en passera assurement d'autres.
  • Alleluia!!!!!! [addsig]
  • H2O
    Vous inquietez pas .
    magnum a passer 15 jours a 5000m.
    il viens juste de rentrer.

    Faut qu'il préssurise !...............
  • Bouche ton nez et souffle par les oreilles, grand sherpa!
  • Je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas mais après avoir lu ces posts, je suis content que tout le monde à plus ou moins réussi à se lire sans s'emporter, sur un sujet pas facile ...
    je propose donc que la question d'Avalon13 "Comment concilier le côté officiel et côté loisir en même temps?" soit reformulée par "comment faire coexister ...".
    je crois que dans les faits, vous avez réussi.
    BRAVO.




    [ Ce Message a été édité par: jmwokup le 2004-11-28 11:11 ]
  • Franchement, je suis pas trop d'accord pour:
    "Comment concilier le côté officiel et côté loisir en même temps?" soit reformulée par "comment faire coexister ...".
    Mais c'est juste histoire de mettre de l'huile sur le feu...
  • Ou encore POURQUOI coexister...?
    là n'est-il pas le vrai débat...?
  • Je pense qu'il est important de faire ce qu'on a envie, compete, pas compete, en assoc', entre potes, en solo, le but étant au final le même pour tous* : se faire plaisir!!!!

    Alors arrêtons un peu de se demander à quoi ressemblera le mtb français de demain, pratiquons, parlons-en , travaillons pour qu'il se dévellope mais ne nous prenons pas la tête sur des hypothèse de devellopement carmis à part Mme Irma ou Nostradamus personne ne peut savoir de quoi sera fais demain.

    qui vivra, ridera!

    (*: mis à part bien sur ceux qui y voit un intêret mercantile )
  • Je viens jamais sur ce forum et je me suis demandée pourquoi....
    Maintenant je sais. C'est
    pathétique !
    Eh, les gars c'est bien gentil toutes ces masturbations intellectuelles mais au bout de 72 messages vous n'avez pas fait avancer le chmilblique...
    La critique est constructive parfois, c'est vrai, mais si vous dépensiez autant d'énergie à faire
    des trucs vraiment concrets de votre côté qu'en pallabres inutiles le MTB serait un sport national en option au bac !!!
    Ou tout simplement RIDEZ !!!!
    Et par pitié, arretons là ces
    querelles intestines inutiles....

    Merci

    [ Ce Message a été édité par: Polo le 2004-12-02 09:38 ]
  • Qu'est ce qu'elle veut la fille ? Ton mari sait que tu parles à des hommes sur Internet ?
  • pathétique !
    masturbations intellectuelles
    trucs vraiment concrets
    pallabres inutiles
    querelles intestines inutiles....

    Voila 9 lignes bordées d'insultes,
    au beau milieu d'un débat sérieux sur le développement du mountainboard.
    C'est ce qu'on appelle une argumentation convaincante.
  • D'accord avec toi Mika...
    C'est tout...j'ai envie de dire plein de trucs mais ca serait trop long...
  • Insulte: n.f. acte ou parole qui vise à outrager ou constitue un outrage.
    Outrage: n.m. offense ou injure extrêmement grave.
    Force est de constater à la lumière de ces définitions que mes propos n'ont rien d'insultants.
    Mais peut être, Paul, n'as tu pas compris tous les termes de mon message (ça c'est une insulte!!!). Je parle de querelles intestines qui divisent inutilement et pourrissent insidieusement l'ambiance.
    Voilà où on est est:
    -pas de structures = pas de subventions.
    Il serait en effet illusoire de croire d'une DDJS ou conseil régional veuille subventionner des évènements qui n'ont qu'une immense beuverie entre potes comme unique but!!! Et je passe sur le besoin vital de structures en ce qui concerne les assurances etc.....
    -pas de subventions = entre autre chose, pas d'initiations par exemple qui donnent le sourire à des petits jeunes qui n'ont pas les moyens d'acheter une board ou tout simplement de faire découvrir ce sport....
    Parce que si les choses en étaient restées au stade embryonnaire dans lequel elles étaient y a pas encore si longtemps, on serait pas sur ce site à se pourrir par mail interposés!!!!
    Ce sport se développe que tu le veilles ou non et un cadre légal sera de toute façon nécessaire.
    Et si la forme actuelle des compets ne te convient pas, rien ne t'oblige à y participer.....

    L'union fait la force qu'on soit du côté obscur ou pas.....
  • Entierement d'accord avec "l'uinion fait la force" mais c'st pas en t'enervant comme ça que tu vas nous réunir. On comprend tellement mieux quand c'est dit gentiment !
  • Christine, je crois qu'on s'est mal compris. regardes tes MP.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?