Bonjour les bobos y en as qui on des trucs ?

  • Moi j'adore me gaver de protects et de rider vieille ecole:merci les vikings pour vos conseils!!!
  • Ben quoi !!! y ont quoi mes hormones ???
  • "hormone" est un nom féminin, Emilien.
    Donc on dit "elles ont quoi mes hormones ?" ou mieux "Qu'ont donc de particulier mes hormones qui fait tant parler d'elles ?".
    En tout cas ça montre, qu'on ne peut pas dire "y ont quoi", auquel on préfèrera un "ils ont quoi", même si cela est tout de même faux.
  • H2O
    Laisses tomber mika
    plutot filer de la confiture aux cochons
  • Zmx
    Mes hormones qui "font" tant parler, non ?
  • Em
    Oui zmx, t'as bien retenu la leçon
  • Non, on accorde avec "quoi", et non avec "hormones" !
  • Em
    Eh ben les gars...
    "qu'ont donc de particulier mes hormones qui font tant parler d'elles"
  • Qu'est qui vous arrive, c ds 6 mois la dictéé du brevet, on a encore le temps pr bosser la grammaire et la conjugaison....
  • Les rider mtb n'apparaissent maintenant plus comme des bourrins mais plus comme des personnes avides de connaissances, de progrés et de délicatesse dans leurs propos et attitudes.

    j'ai du dire une connerie là?
  • H2O
    PROUT
  • Je persiste: "qui fait tant parler d'elle". On accorde avec le "quoi de particulier."

    Mes hormones ont quelque chose de particulier qui fait parler d'elles.
  • Bon je peux mettre tt le monde d'accord
    la je suis en pose (prof d'eps et pose c'est un euphemisme) et je peux demander a des collegue de francais si vous vouler???
    d'ailleur je demande
    reponse ce soir
  • Demande lui aussi comment s'écrit pause....
  • Yes
    à l'ecole j'étais plus math que français ceci expliquant cela...

    pour info aprés une tournée des profs de français
    on peut dire les deux
    fait et font, cela change juste un peu le sens de la phrase selon que l'on parle de la particularité des hormones
    "qu'ont donc de particuliers..) ou alors que l'on parle directement des hormones
    le qui étant soit l'un soit l'autre

    voila pour ceux qui ne comprennent rien reporté vous page précedente...

    et surtout
    THINK LESS RIDE MORE
    moi j'ai une excuse je suis au boulot et donc je ne peux pas rider avant ce soir...
  • Zmx
    Donc (vu que juste avant le message on parlais des hormone et non de leur particularité) ce sont bien les hormones qui font parler d'elle, et dont on se de demande ce qu'elles ont de particulier :D

    (J'ai aussi une excuse, je respire de la peinture depuis 4 jours)
  • Je fermais ma gueule pour pas que l'on dise que deuis un certain temps je fais de la lèche à Mika mais il me semblait bien que les 2 étaient correctes.
  • Ah ouais! Il faudrait rajouter pour Z un ton de message genre " de mauvaise foi", puis je m'en servirais de temps en temps.
  • C'est vraiment n'importe quoi...
    "Quand la neige est rare, que le mountain reste au placar...
    Le rider avide de sensation se met à la diction...?
    Allez donc rider dans le bois au lieu de dire n'importe quoi..."
    Sérieux ça va ruiner notre image de boueux décérébré...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?