• Oki oki ben je vais prendre tout ca en compte! merci
    sinon em tu as quoi comme casque ? ( un "type snow" ?) que tu prend pour le mountain ? )
  • Em
    Mon casque est un casque de snow vendu pour la pratique du snow, mais je l'utilise aussi pour le mountainboard car je n'en ai pas d'autre (je pense passer à l'intégral l'année prochaine pour le mountain car je préfère être totalement protégée).
    Je peux pas te donner la marque car je ne m'en souviens pas et j'ai des stickers collés dessus donc je peux pas voir (mais d'après mes souvenirs ce n'est pas une grosse marque, j'ai tapé dans les premiers prix)...je regarderai mieux à l'occaz si ça t'intéresse...il me semble que je l'ai acheté sur grenoble dans un magasin de sport (type go sport)...
    si tu veux investir cette année, attends les soldes, tu paieras toujours moins cher !
  • Attention, attention, un casque en fibre de verre avec des stickers s'en trouve fragilisé et du coup est moins solide qu'un casque ABS par +5° un jour de blizzard léger, par contre par -5° leur résistance est comparable si l'on ne tombe pas sur la tête! C'est ça... hein H2?
  • En fait, j'ai lu des conversations sur Riderz qui tournait à ça, fatslug. Mais eux ils étaient vraiment sérieux...
  • Les stickers fragilisent les casques et ça c'est sérieux sinon ma remarque n'est pas sérieuse dans le contexte du post actuel.
  • Je crois que c'est une histoire colle...
    La colle qui est sur les stikers attaquerai la fibre du casque ou un truc comme ça...
  • De toute façon on tombe pas sur la tête en mtb le casque c'est juste pour faire joli et puis la tête chez un rider mtb y a longtemps qu'il a plus besoin de la proteger

    par contre une dorsale...
  • Okay ben je vais aller voir les shop!
    tien parlant de dorsale j'ai vu chez décatlon si je me souviens bien un sac à dos qui au début banal mais s'avére trés interessant quand on y regarde de plus prés! il a une dorsale intégré! je sais pas si vous aviez deja vu ca ? en tout cas ca l'air bien sympa bon c'est initialement pour le snow (pratique) mais je me demande si pour l'usage en mountain ca ne risque pas de abimer le sac lui méme car il n'a pas l'air d'étre détachable de la dorsale ... donc voila vous vous en pensez quoi ?
  • Pour le prix je suis franchement interressé 65€
    d'autant plus que la dorsale à l'air de valoir le coup.

    sinon ils font aussi des dorsales pas cher mais en commande ds les magasins d epetites tailles 85€ l adorsale UFO
  • Lol effectivement c'est ca! je suis pas le seul a l'avoir vu ! moi aussi elle me tente bien et oui la dorsale est bien cool je l'ai essayer elle tien bien en place et fait bien tout le dos ... je pense que pour 65neuneu ca devrai le faire mais le truc qui me fait hesiter c'est son utilisation en mtb ca doit trop l'abimé je pense ... (peut étre avec un sweat par dessu ...)
  • Em
    Et ben j'aurais au moins appris qqchose aujourd'hui, je ne savais effectivement pas que les stickers (enfin la colle) pouvaient abîmer le casque à la longue:) , j'y penserai donc la prochaine fois.
    Pour le sac décath, je l'ai vu aussi, effectivement il a l'air pas mal pour le snow d'autant qu'il a les sangles pour accrocher ta board quand tu grimpes en raquette, mais vu la grosseur du sac je doute que tu puisses mettre un sweat par dessus en mtb...
    L'idéal pour acheter ce genre de matos qui coûte assez cher, c'est de le faire pendant les soldes de janvier ou encore mieux dans les shops en station de ski en fin de saison, dès fin mars - avril(c'est souvent là d'ailleurs que tu fais les meilleures affaires)
  • Ué c'est sur! mais ca répond pas vraiment a la question ^^ vous pensez qu'il es utilisable en mtb ? that is the question ? enfin pour moi ... :d
    sinon oué c'est sur il est trés pratique pour le snow!
  • Hmm le coup de la colle sur le casque, je m'en inquiète pas trop. A mon avis, les coups qu'il prend lors des chutes même minimes, ou même dans la voiture, font plus de dégâts...
  • Em
    Vous pouvez répéter la question?
    ben si tu veux un avis, moi j'utiliserais pas ce type de sac pour le mtb, car ok il a la dorsale, mais il est un peu gros pour le mtb donc ça peut être une gène (plus pour les sauts d'ailleurs), en plus t'as pas besoin de trimbaler trop de trucs dans ton sac en général en mtb(sauf si tu pars à la journée et qu'il faut embarquer de l'eau et de la bouffe...) et effectivement si tu te boites souvent il va pas faire long feu...donc perso je prendrais plutôt une dorsale "traditionnelle" pour le mtb, pis un sac à part pour le snow si t'en as vraiment l'utilité. Ok, tu risques de t'en tirer pour un peu plus de 65 € mais je pense qu'à la longue tu t'y retrouveras...
    après si tu veux l'utiliser en mtb pour combiner les 2 c'est faisable mais c'est pas l'idéal à mon avis!
    c'est pas paco qui ride avec un sac dorsale? demande lui ce qu'il en pense, tu seras peut être plus fixé!
  • Pour les stickers sur les casques, le probleme vient de certaines colles qui peuvent provoquer une réaction chimique avec le plastique, et le rendre fragile ou cassant. il en va de meme avec la peinture, c'est pourquoi il est deconseillé de peindre un casque.
  • Donc ben ca y'est je me suis decider j'ai acheté un casque protec de snow bien sympa ( jpe méme écouter de la musique kan je ride ) bien sympa tique pour 50euro neuf.
    le truc c'est que je le trouve bien jolie et je me dit que si je roule avec, en mtb y risque d'étre tout abimé avec les chute contrairement a la neige qui apportera pas de rayure ...
  • En meme temps un casque c'est fait pour la déco du salon. C'est comme une board s'estfait pour servir.
  • Mais non c'est la voiture qui nique les casques, pas le ride (ni la gamelle, enfin le plus souvent).
  • Facile goldorak , t'as pas besoin de casque avec tes cornes.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?