• Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum donc je me présente donc j'ai 15 ans, j'ai découvert le mtb cet été et j'ai adoré. Je souhaite donc m'acheter un mtb mais je ne sais pas trop lequel choisir sachant que j'ai un budget de 370 €€ grand max. J'hésite entre la mbs comp90, core 95, kheo espsilon (même si la marque est morte) et scrub paradox. Je ne sais pas trop quel sera ma pratique mais j'aime bien le freeride avec des roues de 9 pouces. Après je pèse 62 kg et 1.84 m et petit détail important pour la largeur, je fais du 47 1/3 !!!
    Donc pouvez vous m'aidez !!!
  • Pour kheo et scrub tu peut oublié ! ! !
  • C'est au dessus de ton budget, mais ça me ferait quand même plaisir de m'en débarrasser: j'ai un modèle de collection à la cave, une Victo, plateau de 1m80 (1m85 avec les cheveux) compression "sandwich", un peu rigide au niveau du nez mais plutôt mou de la queue, avec des trucks chirurgicaux (tout en broches et en vis), des footstraps en plâtre; en option, les toutes nouvelles jantes "appareil dentaire", incassables. J'y pense parce que les roues, c'est justement du "9 doigts" (pas 10): Le tueur a une grande bouche

    Si tu me la prends, tu peux être tranquille, j'ai des plateaux nus de rechange.

    Pardon, tu vas rien comprendre, c'est un bizutage, ne fais pas attention, ça peut durer longtemps, mais ne t'offusque pas...Je préfère te prévenir, les gens ici, sont bizarres
    Le seul vrai conseil que j'aurais à te donner, c'est que tu peux oublier la contrainte des pieds, ça ne gêne pas comme en snow, enfin il me semble. Et enfin, connaissant tes mensurations, je pense que c'est Ludo (Seatoyen) qui te donnera l'avis le plus précis.

    [Edité par remi le 2007-12-01 10:15]
  • Ludo, de toute façon, c'est le seul qui est fiable...

    [Edité par remi le 2007-12-01 10:16]
  • Em
    Bonjour Simob et bienvenue
    on est une tite asso et on ride à St-Yorre, donc à côté de chez toi...
    Si tu veux venir rider avec nous, fais signe, on est de Vichy donc on peut te récup à Creuzier sans problème....on se capte par MP!
  • Elle est trop sympa cette Émilie
  • NON, Simob, NE TE FAIS PAS AVOIR, JE TE DIS: IL N'Y A QUE LUDO QUI EST FIABLE!
    Si tu savais ce que Em ose faire à des jeunes de 15 ans comme toi
    Non, va plutôt à l'AMC: là-bas, tes parents peuvent être tranquilles, tu ne pourras pas sortir trop tard...
  • Em

    les jeunes de 15 ans je les aime bien, ils sortent depuis peu de la pelle et du rateau...z'ont encore bien le coup de main, donc je les mets direct aux travaux forcés
  • H2O
    Simob??????????????????

    c'est quoi cette embrouille ?????????????????
    tu dis que tu as 15 ans ?????????????

    mon oeil ouaih ! MENTEUR !!!

    tu commences mal toi !


    bah ouaih quoi, une présentation clair et lisible.
    pas de langage SMS.
    même pas de faute d'orthographe.........
    c'est pas possible qu'il s'intéresse au MTB.
    il doit au moins etre en FAC de lettre.

    enfin, je vous aurais prévenu.
    ça va bientot devenir un forum de tronche ici
  • H2O
    Euhh, bienvenu a toi

    ps: t'as essayé la natation ?
  • Mdr
  • Alors donc, c'est bizarre votre forum !!! Je croyais que ça m'enverrais les réponses par mail !!! Mais en faite non !!! Alors appelez moi simon, parce que simob, j'ai pas fais gaffe quand j'ai copié le pseudo (oui, je sais je suis un boulet !!!)
    Après, je serais bien intéressé si il y a une asso à st yorre et je suis prêt à mettre la main à la patte sans problème !!! Vous roulez où par là ????
    Après (alors là ça me révolte !!! ) non mais fac de lettre !!! Faut arrêter de fumer !!! C'est à cause de ma mère pour l'orthographe !!! Elle est(beaucoup) maniaque.
    Il n'y a qu'un truc que j'ai pas compris, la natation ???!!!

    [Edité par simob03 le 2007-12-11 20:13]

    [Edité par simob03 le 2007-12-11 20:14]
  • Em
    "Après, je serais bien intéressé si il y a une asso à st yorre et je suis prêt à mettre la main à la patte sans problème !!! Vous roulez où par là ???? "

    ça tombe bien on va avoir besoin de bras dès le mois d'avril:P , bon le soucis c'est qu'on vient de ranger les mtb pour ressortir les snow, mais si on se cale une session mtb avant le printemps, je te préviendrais...sinon on roule un peu partout dans les alentours, mais à cusset/creuzier, y'a les chemins derrière la déchetterie qui sont pas mal!
  • H2O
    Pourquoi la natation ?
    parceque c'est plus facile que la danse classique lorsqu'on chausse du 47 1/2
  • Derrière la dechetterie, c'est trop bien là-bas!!! Ca doit être énorme en mtb !!! Aussi, étant vttétiste vous allez au vernet à la piste de descente ???
    Vous allez creuser ou ???

    Ok pour les panards !!! On m'avais déjà sorti Jésus !!!

    Sinon pour revenir au sujet principal, pourquoi pas la khéo ??? A cause de la marque ??? Et aussi, mon budjet n'est plus que de 300 €€€ car faut que je change un truque sur mon vélo.

    [Edité par simob03 le 2007-12-12 12:00]

    [Edité par simob03 le 2008-01-20 10:26]
  • Il me semble que les vikings ont fait une bonne board pour 320 € je crois, pour les 9 pouces je pourrais te préter ça si tu veux essayer, par contre avec du 47 ça risque de géner ! Sinon c'est noêl demande de la thune et H2 vends la Roll's du MTB, en 12 pouces pour 3 fois ton budget mais avec ça plus besoin de vélo!
  • Le père noël ayant été plus généreux que prévu, mon budget tourne autour des 350 €.
    J'hésite entre 2 modèles :
    _MBS comp 90 pour sa légéreté et son deck sandwich mais que pensez-vous des trucks car ils ne m'inspirent pas confiance.
    _GI patrol 106 pour son côté "boarder/freeride" tout en restant léger.

    Voilà donc j'attends votre aide !!!
  • Moi je dirais MBS, à cause de la galère en cas de casse GI (pour le moment)... les trucks je les ai pas trop roulés, mais y'a pas de raison de s'inquiéter plus que les GI...
  • Oué prend la mbs / moin galére en cas de casse et personellement c'est une planche plus polivalente que la GI
  • Elle ne sera pas trop typée freestyle ??? tu penses quoi des trucks ???

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?