Dimanche 23 janvier: Session MTB et réunion-apéro HXCMTB à St Caprais !

< 1 >
  • Salut à tous,

    Réservez votre dimanche 23 janvier 2005. Pour ce début d'année plein d'espoirs (lol) on propose une journée sympa a la campagne, chez Alexis et Nadège, à St Caprais de Bordeaux.

    Au programme, ride l'aprem, réunion-apéro en début de soirée (jamais l'un sans l'autre, malheureux!). Les quelques détails sont sur le site de l'asso HXCMTB...

    http://www.hxcmtb33.fr.st
    ya aussi le premier backflip à la frite sur le site (souvenirs, souvenirs...)

    Qui en est ?
    A plus tard !
    Soraz
  • J' y serai
  • C'est tout ?
  • J'en serai bien aussi mais je fais pas parti de l'asso
  • Pareil que Marsouille..
    ca me dit bien ... mais j ai pas ma carte de membre!
    et on est a peu pres 3 ou 4 dans ce cas.

    ??????????????????
    val
  • Justement les gars c'est l'occaz qu'on se voit tous. C'est l'objectif de cette session !! Vous etes bienvenues !! Alors à dimanche j'espere !!
  • Impec...
    ca sent la journée sympa.
    On se tient o courant.
    X X X
    val
  • Oki,
    Ben on sera surement là avec val...

    Bon ride
  • Membre? bah moi j ai filé les sous mais depuis .... plus rien, pas de nouvelles je ne trouve pas que ca soit tres serieux de la part de l asso de bordeaux.

    On est pe etre pas nombreux mais a chaque fois que je v sur le terrain je passe bien 1 heure à reparer le terrain qui se fé ravagé par les moto ou vtt .
    A dire vrai je me sens un peu seul, heureusement ya des motivé comme marsouille ou vava, qui sont venu tester le terrain (une des meilleures sessions).

    De plus les mecs l asso hxcmtb c cool mais fo en faire profiter les autres. Par exemple prendre contact avec sport aventure qui est pourtant partenaire!!!! Dam's à aucune nouvelle et pourtant de plus en plus de planches partent comme des petit pain.

    un nouvo site en php serai ossi envisageable avec possibilité de mettre plusieur admin avec different acces ( ca eviterai les toile d araigné sur les news)

    perso j ai rencontré pas mal de personne qui ont bien kiffé le mountain et d autre meme qui en ont fé l aquisition.

    J' ai plusieur sites a géré en ce moment ainsi que plusieurs serveurs, j ai fé la demande ya qque tps d un nouvel hebergement pour pouvoir stocker foto et video de gens qui souhaiteraient s inscrire sur le site, si ca vous interresse prevenez moi !!!!

    j'espère que vous vous reveillerez apres ces kkes critiques.
  • Tu crois qu'on a besoin de tes critiques pour qu'on se "réveille" ????

    Si on vient pas sur le park ces temps-ci, c'est qu'on est tous très occupés. Je trouve ton post un peu culotté billy ! Faut arreter d'halluciner. Pour des mecs qui ont débarqué sur le park comme si c'était un skatepark municipal, c'est moyen. C'est une association.

    Je vais essayer de répondre à toutes tes petites attaques de manière simple et sans rancune. On fait du mountainboard, on est de bordeaux, on va pas se prendre la gueule...
    Ca fait deux ans qu'on est là et on a tout monté nous meme (le park, les dossiers pour qu'il existe, les subventions pour qu'il fonctionne). Alors excuse moi de pas trop etre d'accord si tu pense en faire beaucoup... De plus, tu t'attendais a quoi après avoir adhéré a l'asso ? à une carte de voeux ? non, ca te donne simplement le droit de rider sur le park.
    La meilleure session dont tu parles, j'y suis passé: une dizaine de riders sans casque, qui se sont pas posé la question de comment ce park a fait pour arriver là, et qui répondent qu'ils font "pas du scooter" et donc qu'ils n'ont pas besoin de casque (hahaha).
    Sport Aventure a été un sponsor de la compétition de 2004, mais n'est pas un partenaire toute l'année. S'il parle du park de talence aux gens qui achetent des boards (ce dont je doute), c'est très bien, mais étant une structure associative, on a rien a attendre.
    Le site internet permet au bureau de l'asso de tenir informé les membres sur tout ce qui ce passe au niveau organisationel et descisionel. Par contre, meme s'il n'est pas en php, on peut envisager de poster des photos ou des articles de session etc...suffit de me contacter à . Ouais ton histoire de stockage de photos et de videos ca peut etre cool, on en parle !!

    Voilà, désolé mais j'ai reçu ton post un peu comme un affront donc j'y ai répondu sèchement. Aussi parce qu'on a un peu halluciné sur votre attitude au début, celle de s'approprier le terrain comme si rien n'avait été fait dessus et comme si vous n'aviez de comte à rendre à personne. Nous, on souhaite impliquer le maximum de monde dans l'asso, et surtout des riders...on en a d'ailleurs parlé de vive voix. Ce dont il faut que vous vous rendiez compte, c'est qu'un park comme ca, ça marche pas tout seul. On a des ordres des services de l'université, qui hallucinent sur l'état du bordel (feux de camps, bières, bois pété etc...). C'est cool de fumer des jo et boire des mousses au park, nous on a pas arrété de le faire, mais ça va plus loin que ca. Nous sommes sur un nouveau projet d'aménagement de park, et c'est le moment de voir qui est motivé pour réfléchir à l'avenir. Vous êtes bienvenus. Par contre, nous sommes contraints d'arranger le park actuel, qui sera vraisemblablement détruit cette année. "arranger" c'est-à-dire le rendre plus propre et moins dangereux...c-a-d virer tout ce qui est bois et métal. Le sommet va se casser la gueule, espérons que les bosses vont toujours passer...

    Bon ce post est un peu long, mais fallait vraiment que je te réponde comme il faut.
    On se voit au park un de ces 4...
    Antoine

    [ Ce Message a été édité par: Dirtfrog le 2005-01-12 09:51 ]
  • Je suis sûr que tes suggestions partent d'un bon sentiment, mais, Billy, mets toi à la place du gars qui se casse le cul à organiser des trucs, et qui voit des types arriver et lui donner des leçons.
    Faire vivre une assoc c'est un boulot énorme et super ingrat. Personne n'est payé et la reconnaissance, ben faut souvent s'assoir dessus.
    Il faut voir aussi que en tant qu'association, tout ce que tu fais c'est du bénévolat, et tu ne dois rien à personne. Donc pour les exterieurs à l'asso, tout ce qui est fait c'est bien, c'est "tout benef", mais ils ne peuvent pas vraiment reprocher à une assoc de ne pas se bouger le cul. Parce que la réponse automatique c'est "qu'as-tu fait, toi ?"
    (Vous n'étiez pas là à la création de l'ère du Stup !)

    Mikaël qui met son grain de sable.
  • Y des fois, ça fait mal de lire ce genre de propos.
    Billy, si tu savais le nombre d'heure qu'on a passé sur ce park, le nombre de fois ou je suis venu le matin tôt, alors que mon fils ne faisait pas ses nuits, ( C'est pour versé dans le mélodrame!),Les tonnes de terres qu'on a soulevé uniquement dans le but de créér un structure sans aucune fin commerciale dans l'unique but de se faire plaisir entre potes, tu attaquerais un peu moins fort.
    Si on écoute toutes les personnes qui sont pleinnes de bonnes volontés, le park ferait 100 hectares avec des bosses, des creux, des quarters partouts, y aurait même une piscine olympique remplie de bières et des masseuses pour les fins de sessions trop hardcore. Mais quand il faut lever une pelle et donner un coup de main, je pense que l'Antartique est beaucoup plus peuplé.

    Préviens quand tu viens rider! Ce forum est fait pour ça!

    Antoine, J'ai pas eu ma carte de voeux, c'est normal?

    Merci Mika de nous soutenir!
  • Je m attendai a ce genre de réponse mais je ne remet pas en cause votre travail o niveau amenagement du terrain, je c que ca a été un travail de fou a monter le park. C'est grace à vous aussi si j'ai pu me decider a acheter une board.
    Kan je voi ke tu trouvais k'on considéré le park comme le notre (serieu la fo arreter les gamineri) j ai meme poster un message " c kan le prochain remaniage" en fesan ca je m adresse a vous je pense et ds le message je vous propose meme un coup de main pour vous aider.
    j etais tres motivé mais difrog remet toi en question un dimanche je suis venu rider avec mon pot et tu ma reparlé de l asso de la cotisation j ai fé quoi? j ai fouillé ds mon porte feuille je t filé la cotisation et tu mas dis on pour les formalité sur internet......... j attend encore, et la tu me demande si je veux une carte de voeux!!!! C'est un peu osé kan meme.
    Tous ce que je ve moi c'est repandre ce sport rider avec des gens que je ne connai pas et en faire leur connaissance comme le week avec les charentais. ils t ont pe etre di "on est pas en scooter" mais toi ce que tu n'as pas dis c'est que tu es de l association et que c'était toi sur le forum qui leur a repondu!!!!
    j ai l impression que vous voulez que les choses reste comme elle sont: à mijoté, si c le cas mes efforts a faire bouger les choses ne servent a rien, car si on analyse j ai payer 5 euro et c tt merci aurevoir et bonne chance!!!
    Je remet en question votre comunication.
    je persiste sur mon idée qu'il fo s ouvrir plus et faire profiter les autres de l asso. il y a bcp de gens qui sont atiré par ce nouvo sport il serai domage de les laisser chacun ds leur coin. En plus vous avez des subventions il devrait y avoir moyen de se faire connaitre et faire de nouvo adepte avec qques papiers.
    Comme je te l ai di il y a deja 3mois difrog "je pe t aider si tu veux", cette offre est toujours valable. Je vous passe mon msn pour ceux qui veullent discuter en direct et pour se programmer des sessions.

    PS: je suis d accord c abusé les feux et les binouses partt surtt kil y a une poubelle a 20metre
  • Salu les gars.un nouveau venu,pluto un ancien de l'association hxcmtb, mais nouvo sur le chat vous salue.Voilà moi je sui pa un rider mai un mec motivé par le sport et l'évenementiel en générale, et je sui bénévole dans lasso hxcmtb depui sa création. le parc, cé une longue aventure qui a débuté depui décembre 2001, avec comme noyau dur, ke des étudiant ou salarié BENEVOLES et ça déja pa été facile d'en arriver là aujourdui. Certes le parc est un peu en végétation en ce momen mai ne croyé pa ke les mecs d'hxcmtb on baissé les bra,seulemen il est difficile pour nous cette ané de soccuper du parc quotidiennemen, du cou, c vré kil tire un peu la gueule mai il va bi1 sur se faire une petite beauté dès ke les bo jours seront arivés!! dure de garder ossi un joli parc avec le temp, lé gens ki i fon nimporte koi dessus, bref je vé pa métendre..c cho de garder un joli parc avec une dizaine de bénévoles!nou on se démerde comme on peu, la com est venu de notre poche mainte foi, comme pour lorga de compétes ou de concert au débu; mintenan c clair ke lasso va mieu nivo budget, mai les moyens humain ont manké. nou sommes hyper content de savoir ke des gars on pu se mettre au moutain en voyan notre parc! alor bi1 sur kon a tous envi ke ce parc il déchire, mais il fo se rassembler intelligemmen et nous apelé, venir a des réunions, pour proposer son aide et rentré dans lasso comme bénévoles actifs! Il est inutile que les forces sépuisent si il nya pa de collaboration. C'est en travaillan ensemble que le projet va sembellir.ben
  • To Dirtfrog because he' s speaking about us :

    la session dt parle Billy j' y étais.
    Comme t' as pas posé de questions sur le moment tu as l' air de chercher des reponses et tu les inventes.
    Contrairement à tes dires on s' est renseigné avant de venir sur le park : pourkoi? pour qui? de qui? jusqu' a quand? ... Amen
    On a meme mis un mail sur le forum pour prevenir de notre arrivée avec la date et l' heure (qui dit mieux?).. mais tu es peut etre passé a côté..
    Moi j' appelle ca de la motivation.. on y est allé pour se faire plaisir, pour rencontrer des gens, et pour partager.
    En résumé ca ve dire 300km pour décrocher la dune.

    Concernant les casques j' ai réagi comme ca (le scooter c ' était moi ca me dérange pas de le dire même si y a pas de koi être fier) parce que c' est bien de donner des conseils et de protéger les fondamentaux de (ton??) votre asso mais avant il aurait ptetre fallu dire qui tu étais.. pour que ton conseil ait un sens..
    une présentation rapide sur powerpoint la prochaine fois!
    Voila... tout ca pour dire kon est venu en sachant à qui on pouvait dire merci. Et comme dit Billy c' était une bien chouette journée pour des "petits riders de skateparks municipaux" comme nous!
    Merci.
    Val.
  • Un lien avec des videos de mountain...ils sont asiatiques et ils font du..back flip.
    Vous le connaissez ptetre deja :
    http://www.mountainboarders.net/~caution/video/titles.htm

    Si vous avez des liens à me prêter merci d' avance.
  • Yop les filles,

    Juste quelques mots pour vous apporter ma grande expérience en prenage de gueule associatif de tous genres...

    1/ Billy, t'as commencé le MTB grâce au HXC crou et c'est cool comme ça. Ca permet de te rapeller que il y avait des gens qui ont déjà beaucoup trimé pour le sport, et qui donnent encore de leur temps et de leurs tunes, juste comme ça, parce qu'ils aiment le sport.
    N'oublie pas que certains de vos actes, ou de vos paroles, peuvent blesser quelqu'un qui essaye de donner beaucoup, même si parfois ça te semble perfectible.
    Evidemment, c'est un peu roots encore actuellement, même à l'AMTB, ou dans les autres assos, c'est fait à l'arrache, avec les moyens du bord (et c'est vraiment pas béséf des fois). Alors faire des critiques, c'est cool, aider les gens comme tu le propose, c'est mieux, et c'est bien de l'avoir fait.

    2/ Antoine et le crou, faut pas prendre toutes les critiques comme une remise en cause totale et définitive de vos actions (alors, je progresse non ?).
    Je pense que cette critique là était constructive et que vous pouvez la prendre comme un appel pour filer un coup de main. Sâchez vous en servir.

    3/ Merde, j'ai pas de trois...

    Tschusss les gars, faites vous plaiz'...
  • Allez on en parle plus et on va rider.
    Putain Ben, t'es encore plus illisible que moi!
  • Salut,

    J'étais motivé a venir vous rejoindre, mais apres tous ce que je viens de lire je me demande si je vais venir!!! Si je fais du MTB c parce que ca me plait!!! J'ai pas envie qu'on impose sa visio du sport mais qu'on respect ma visio de ce sport!!! Si j'ai envie de mettre un casque ou pas cela ne regarde que moi et ma santé... Heuresement pour moi j'ai commencé le MTB sans connaitre le nom, les asso, les spots...et le site!!! Afin de connaitre d'autre riders j'avais publier un message sur le forum pour prevenir de notre venu au HXCMTB, seul Billy et son pote Antoine se son bougé!!! Il me semble que le but de toute asso et de reunir les gens qui on un but commun, alors pourquoi ne pas etre venu nous rendre visite afin de nous exprimé nos connaissance et vos regles... C'est ce qu'on voulait!!!!!!!!!!!!!!!!!

    On est de jeunes riders ( on a commencé en septembre )et malheuresement nos revenus d'etudiant ou de chomeurs ne permettent pas d'acheter tous le matos d'un coup!!! Pour autant devrions nous nous abstenir de pratiqué le MTB????
    Si je viens a ST caprais ridé ca sera sans casque... Voulez vous toujours de notre presence en sachant que toutes les précautions de sécurité ne seront pas reunis????

    A bon entendeur salut!!!
  • Pour le park, si on demande les protects, c'est uniquement pour des questions d'assurances. Il faut comprendre que si un rider se blesse, c'est l'asso qui est responsable. Si tu viens diamche à Saint Caprais, tu pourras rider sans casque car on ne sera pas sur le terrain de l'asso.
    Viens et tu jugeras toi même l'état d'esprit de l'asso et non derriere un écran. Tu verras tu ne le regrettera pas.
    Quant à une session en Charente ça va pas etre possible dimanche, surement une autre fois.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?