• Euh.... D'après ce que je comprends on pourra toujours faire du mountain? Et même de plus en plus alors ???


  • Je connais le probleme et mon "combat" ne date pas dh'ier;
    et je suis d'accord avec toi rien n'est simple car sur un dereglement climatique kel est la part de l'homme, la part de la nature?
    qu'est ce que nous pauvre idiot de pseudo ecolo (nos planche sont en résine, on roule au diesel (moins cher) ...) avons comme poids devant les énormes capitaux et l'economie que genere les polutions
    car moins polluer coutent deja trés trés cher alors ne plus polluer je vous laisse imaginer. nous qui rallons et trouvons que la moindre piece ou board sont chére

    mais pour la premiere fois depuis 40 ans, depuis que l'homme s'est aperçu des dégats qu'il faisait, pour la premiere fois donc un discour écologique semble avoir un peu de poids ds une campagne électorale

    pourquoi ne pas en profiter
    ca ne coutent rien d'ajouter sa signature au pacte, au contraire ca ne peut qu'en renforcer le poids
  • M'en fou, j'l'ais déjà signé dc .....
    mais faudrait que les principaux acteurs se mobilisent, et pas en créant une taxes à la con style "pollueur-payeur", qui permet aux grosses industries de cracher leurs merdes en toutes impunités moyennant finances....
  • Pour reparler des produits ushuaia , c'et saps pck ils ont uen joli émission de TV que c'est de sprotecteurs de m'environnement, c'est un gros groupe chimique et l'emission TV c'ets juste de la communication institutionnelle qui fait que c'est bien vu. donc rien à voir.
  • Mauvaise comprehension de message Ludo Mais ce qu'il en reste c que Oui c actes sont important et qu'ils permettent aux gens de prendre conscience qu'il ya un soucis. ET pour ma part ça fait tres longtemps que je fait attention a ma façon de vivre pour eviter tout ce gachis.
    La question est a posé à ceux qui terminent leur poste à la tête de haute industries à la course aux benef dans la popoche!


  • Moi aussi je fait du recyclage depuis mega longtemps... quand j'ai trop bu... je vomi, et du coup c'est les fourmis ou un chien qui le mange!! je participe ainsi a la chaine alimentaire!
    Après pour essayer de dire un truc intelligent aussi, je veux pas vous décourager, mais bon, la participation des particuliers a la pollution n'est que de 15%... 85% de la pollution mondiale est dûe a l'agriculture et à l'industrie. Autant dire que ces gros cons ils veulent nous faire culpabiliser pour mieux nous faire consommer de nouveaux produits ( ce qu'on appel "l'economie de la terreur")... et ils y arrivent! Autrement dit : même si tout le monde deviens "propre", mais qu'on change pas de model econonomik on aura fait tout ça pour walou.
    Tant que le monde ne fonctionnera que sur le principe croissance = bonheur on est dans la merde!
    Un truc qui a une croissance infini ça s'appelle un cancer!!!!

    Vive la décroissance... vive l'improductivité, vive la glande!!! Ya


  • Pat
    Mouais, je vais commencer par arrêter le MTB : je prends ma caisse pour rider, les planches viennent d'asie via les US en bateau à mazout, sont construites dans des usines sans contraintes environnementales... 'Tain, je pensais faire un sport propre, mais je suis aussi un occidental egoïste...

    Faire des choses à son niveau c'est bien, mais j'abonde dans le sens de guedin : le modèle économique capitaliste sans contrepoids, complètement livré à lui-même mène à la ruine (économique, écologique, éthique). Quelques économistes s'en émeuvent, mais ils sont visiblement minoritaires...
    Et le pire, c'est que je propose rien de mieux.
  • J'ai pas déjà mentionné qu'on était (y'a encore pas longtemps) sur un forum MTB?!?!
    Merci Ludo de pointer du doigt la catastrophe écolo qui nous tombe sur la gueule: ça va permettre à tous ceux qui n'avait pas pris conscience de ça parmis les MeuTeubeuleur d'élever leur esprit (enfin j'espère). et qui sait, de participer à la tentative d'inversion de tendance (d'inflexion??? tres tres légère)qui ne va pas manquer d'apparaitre apres les elections de 2007!!
    De toute façon, moi qui bosse pour des américains, je peux le dire -pour eux-: Les écolos y nous emmerdent et nous empèchent de faire du business; allons taper sur des pauvres terroristes qui veulent du mal à notre belle économie pour faire repartir nos usines de plus belle et occuper l'esprit de nos concitoyens ( y'a citoyen dans ce mot)...
    Prochaine étape: l'amerique du sud qui commence à fatiguer l'oncle Sam (et à vouloir l'envahir)

    Putain merde, c'est un forum MTB

    y'a pas un endroit où on pourrait faire des blogues histoire de parler d'autre chose???
    parceque la planche à roulette on tourne en rond avec ça.

    [Edité par CyrilC le 2006-11-27 18:35]
  • Et cyril on est une force nous les riders tous ensemble et c'est pour ça que j'ai mis ce post

    aprés c'est vrai c'est un site mtb mais ça ne nous empéche pas de tps en tps (rarement) d'être un peu serieux et responsable surtout sur un sujet comme celui la.

    attention je n'est pas posté un sujet sur l'intéret du ffot en général et des "suporteurs" du PSG où c'est de la connerie humaine dont on devrait débattre



    aller on se mobilise on sait jamais sur un malentendu
  • Guedin2louest

    certes 85 % de la pollution provient de l'industrie et de l'agri, mais c'est nous qui achetons les produits et la bouffe...
  • Oui, mais on (les industriels) nous demande pas notre avis sur les sujets décisifs vis-à-vis de l'environnement. Du coup, peut être que la populace serait d'accord (en moyenne) pour payer plus et polluer moins. Mais là, on tire les prix vers le bas et c'est tout. Le but n'est pas de satisfaire les consommateurs (ça c'est secondaire, c'est un moyen, pas un but), le vrai but c'est de maximiser les profits.
  • Dans ce cas là, faut être prêt à revenir 60 ans en arrière et encore plus...

    Concrêtement, c'est effectivement aux politiciens de faire le nécessaire, mais dans notre mode éco actuel, c'est pas uniquement en France, mais à l'échelle mondiale qu'il faut que ça bouge.

    Mais commençons petit, ça fera peut-être boule de neige (avant qu'il ne fasse trop chaud...). Certain pays sont déjà plus écolo que nous... Rattrapons les !
  • Quel est le prix à payer, Mika pose les bases du pb, l'envi c une gouffre économique.
    ex:L'agri pollue, oui et non mais la question; qui est près a payer sa baguette 2 ou 3 € ( dc 55 à 80 €/mois soit presque 8.5 % / SMIC actuel)??????

    nb:si on fais la saison mtb à pied ou en vélo (sans dopage, c de la chimie), combien de temps nous faut t-il????? en sachant qu'on n'est pas vraiment sportif, on est comme les vaches, on carbure au verre !!!
  • L'écologie c'est plus l'écologie à papa, retourner à l'élevage de chévre et vivre dans des terriers,

    il y a énormément d'argent qui va être généré par l'écologie dans les prochaines années, aujourd'hui c'est plutôt la solution de facilitée qui est choisie parceque ça existe et que ça génére vite de l'argent mais,

    les industriels se sont rendus compte de la nouvelle mine d'or et les bureaux d'étude fleurissent (notamment aux états unis)
    Parceque ça fait 20 ans que les écolos leur disent comment faire des choses économiquement viables et c'est seulement maintenant qu'on les écoute alors faut abandonner cette idée à la con.
    écologie = retour en arriére.
  • En mettant ce topic, je vous inciter juste à signer un pacte sur internet pour donne du poids à l'action d'un mec qui commence à être écouter

    mais si vous vouler aller plus loin on peut rajouter une commission écologie à l'amtb voir créer un mouvement révolutionaire réaliste écologique et donné l'exemple...
  • J'ai déjà commencé à faire attention, pas de compresseur pour gonfler le MTB, yahourt par 16 et pas par 4 puis une Nosno parce que ça casse moins et donc génère moins de pollution!
  • Oui mais c'est plus lourd donc, sauf si tu te déplaces avec à pied, ça fait consommer ta voiture...
    Mais de toute façon, même à pied avec une nosno, tu consommes plus...
  • Bha alors arrête de manger, de boire, de te fringuer, de consommer de l'électricité en allant sur le net, de rider, de lire des journaux et des magasines, de rouler en caisse, etc, etc... En gros, met toi une balle dans la tête, comme ça tu sauve la planète...
    Heu non... jete toi d'une falaise plutot, c'est plus écolo...

  • Je dirai encore mieux...se jeter dans une fosse aux lions, en même temps tu leur donne à manger.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?