Est il temps pour une association internationale?

< 1 >
  • Veuillez excuser l'anglais, mais mon francais est peu un fondamental!!

    With the "world series" events being run last year and the world freestyle event this weekend, it's looking like there is plenty of interest in an international series or competition being held. I really think it has to be done properly though. By this I'm not talking about the organisation of the event or events, because it looks like J of ATBmag is doing a cracking job on this weekends event, but I'm talking about approval by a group of voted in people who will lay down rules and regulations for an international series or international competition. Then everyone is happy.

    We've got the UK ATBA, Australia (and NZ?) has an association and likewise in Japan, and a number of European countries. I'm not aware of the situation out in the US. Perhaps it's time that these associations started talking to each other to formally create an international association. And likewise with the UK ATBA, this should be rider formed association with as little industry connection as possible.

    The international association would be interested in promotion of the sport on an international scale, attracting big name sponsors, which localised national associations might not be able to do on their own, as past experience in the UK has shown, and creating an international structure for a formal, official world series.

    I think the sport is definitely ready for an international organisation to be created.

    Merci!

    Welly

    www.scuz.info /
  • Diego au secours !!!
    Mais si g bien compris, Welly propose une organisation internationale pour rameuter vachement de monde(voir titre). Un peu plus d'éclaircissement svp.
  • Pas assez de structures locales et nationales pour en faire la base, le temps viendra...
    Commençons par travailler le local pour créer des fondations, et après on verra pour créer une réélle et représentative association internationale.

    My two cents Welly...
  • Oui, le mountainboard francais n'est pas assez mûr pour commencer à se pencher la dessus.
    On manque d'effectifs et surtout de gens disponibles et compétents pour se pencher sur ce genre de taches...

    Et puis il faut faire attention au terme d'"association". Veux-t'on vraiment une fédération internationale? Je suis de ceux qui pensent que les grosses structures n'apportent rien de bon (je ne considère pas le pouvoir et l'argent comme quelquechose de bon dans une passion).

    Mais c'est un très vaste sujet...
  • Je suis d'accord avec toi Polo! Il faut voir comment l'argent a pourri le snowboard! Je suis pour continuer à se faire d w-e simpa (comme à la LdG par exemple) comme une grande famille! L'ambiance est tellement meilleur qu'au mondial du snow et moin prise de tete!
    Par contre, il é vré qu'un peu plus de tunes et de structures ne ferait pas de mal au MTB en France... [addsig]
  • La question porte sur une assoc internationale. Pkoi vous parlez d'argent d'entrée de jeu ? Y'a un championnat français, et y'a pas d'argent, que je sache !
  • Disons que les asso amène du monde (et c pa plus mal) et ke le monde amène l'argen (ce ki né pa plu mal non plus)... Ce ki me fait plus peur c de constater ce ke l'argent(parvenu au fil des championnat et des asso) a fait du snowboard! Un sport pas mal pourri-gaté! Ce serais balo ke sa arrive au MTB, donc je pense kil faut bien réfléchir avant de créer un truc style "association internationnale". Il faut bien peser le pour et le contre car cela peu avoir de gros avantages com de gros inconvénient! [addsig]
  • De toute façon,le mtb ne sera jamais le snow.
    A la rigeur, dans 10-15 ans on peut se rapprocher de ce qu'est le BMX.
  • Jespere bien ouai! [addsig]
  • Vive le mtb hardcore et underground (mais pas trop quand même).

    Ce qui serait bien c'est de faire reconnaître notre sport au niveau national pour un temps et c'est pour cela qu'il faut tous se bouger pour faire des trucs, pour créer des évènements, un peu comme Morzine ou la LdG (qui selon Magnum va attirer encore plus de monde que l'année dernière) donc prenons tous d'assaut les mairies.

    [ Ce Message a été édité par: bourin le 2004-03-04 20:40 ]
  • H2O
    La loges , amener plus de monde ?
    de notre coté , on devrait etre 2 a 3 fois plus nombreux !
    et on doit pas etre les seuls !
    accroche toi a ton slip magnum ! cette année, ça va etre l'apocalypse !

    lo
  • H2O
    Et fait nous un vrai boaderX !
    pas un truc de PD !

    nobody
  • Faut prévoir pus de bière aussi.
  • H2O
    OUAIH !!! pour le petit déj' !
  • Heu les gars, on se calme, là on est dans le forum sérieux.
  • Ah désolé on va faire un topic spécial binouze dans le chat. Si H2O est d'accord.
  • Bon ça commence à partir en couille. J'ai proposé à Magnum de monter une assoc de la LdG et ses alentours donc comme ça c'est sûr on arrivera à toucher plus de monde sur différente départements. De plus avoir une structure sérieuse ça peut carrément favoriser.

    [ Ce Message a été édité par: bourin le 2004-03-05 13:31 ]
  • Il me semble que Magnum a déjà une association locale pour la Loge des Gardes...
  • Ce qui y a c'est que Magnum a créé une assoc pour obtenir des fonds (il est tout seul le petit malin) sinon il a bien le gout de faire 1 assoc pour réunir les gens d'à côté de la LdG.
  • Chui ok avec Dieg and Polo : la structure francaise est loin d'avoir les bases suffisantes pour s'intégrer à une assoce/fédée int'l ou européenne. L'idée vient d'un anglais ce qui est normal vu le "marcher" la bas.
    Je trouve que Polo a raison, a court terme, qui dit structure pyramidale assoce/ fédé int'l dit argent en jeux tres rapidement. Y a k'a voir l'attitude de la FFVL par rapport au MTB tracté (Laurent c'est ton sujet).
    Hey Mika, chui decu que tu crois pas au MTB plus que ca. Moi je pense qu'entre le rechauffement de la planete, l'accessibilité au sport en terme de spot et de coût, le MTB sera equivalent au Snow voire plus... faut juste attendre 2010 / 2015 ... tiens je serais a la retraite.

    MTB Power

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?